Scars feat Taïro

Nomade Reggae Festival #3 du 04 au 06 aout 2017 à Frangy (74)...

REGGAE PROMO PARTENAIRE
DU NOMADE REGGAE FESTIVAL #3

Les 04, 05 et 06 Aout 2017 Rue du stade 74270 à Frangy

Nomade Reggae Festival date 1

Au commencement, l’homme était est un Nomade, libre comme l’air, un beau jour, l’homme se sédentarisa, il était de plus en plus triste. Pour que l’homme retrouve sa joie de vivre, nous avons créé Nomade Reggae Festival ! Le Nomade Reggae Festival est un projet de l’association Mélodies du Monde dont le but est de promouvoir la diversité culturelle, favoriser les échanges culturelles, le vivre ensemble, tout en soutenant des projets humanitaires. Les bénéfices du festival sont alloués à la construction d’un CENTRE SOCIO-MÉDICAL et d’alphabétisation, dans la commune rurale de Sanankoroba au Mali...


La programmation :

Planning


TEASER NOMADE REGGAE FESTIVAL 4.5 & 6 AOÛT 2017


Présentation des artistes :

ALPHA BLONDY

Alpha Blondy

Alpha Blondy est une figure incontournable du reggae africain mais aussi du reggae mondial. Originaire de Côte d’Ivoire où il vit toujours aujourd’hui, il se fera très vite remarquer de par l’originalité de son reggae et la tonalité de ses textes qui vont secouer l’Afrique de l’Ouest. En novembre 2007, il met fin à cinq ans de deuil discographique en publiant “Jah Victory”. Le chantre ivoirien a tenu promesse : “Tant qu’il y a la guerre, je ne sortirai pas de disque” disait-il. Il a donc attendu que son pays retrouve un calme relatif après la signature des accords de Ouagadougou pour retourner en studio. Réalisé avec l’aide de Tyron Downie (ex-Wailer de Bob Marley) aux claviers et programmation et Sly et Robbie à la rythmique batterie-basse, “Jah Victory” contient dix-neuf chansons en français, en anglais et en dioula. Le ton y est souvent dur, notamment sur “Mister Grande Gueule”, “Les Salauds” ou “Sales racistes”. Mais l’allégresse, l’optimise et le mysticisme d’Alpha Blondy ne sont jamais loin. Il y a même quelques morceaux “surprises”, comme cette reprise ponctuée de cornemuse de “Wish You Where Here” de Pink Floyd, cet accordéon sur “Gban Gban” ou ces bruits de bombe et ces guitares rock sur “Les Salauds” Une vingtaine Album à son actif, dont le plus ressent en 2015 : “Positive energy”

Plus d'infos :
www.alphablondy.info 


RAGGASONIC

RaggaSonic

Pour les amateurs de musiques urbaines, la reformation de Raggasonic était au moins aussi attendue depuis longtemps. Il suffisait de patienter : Big Red et Daddy Mory, aka Raggasonic le plus grand groupe de l’histoire du ragga français, ont enfin effectué leur come-back en 2010, plus de dix ans après leur séparation !

Plus d'infos :
facebook.com/RaggasonicOfficiel


YANISS ODUA

Yanis Odua

« Peu d’artistes reggae francophones peuvent se targuer de posséder dans leur répertoire un titre devenu un hymne pour le public français. YaniSs Odua est de ceux-là et son titre « La Caraïbe » est désormais un incontournable de l’histoire du reggae francophone. Loin de constituer son unique fait d’arme, YaniSs Odua est un personnage central de ce mouvement musical toujours aussi dynamique. Depuis ses débuts en Martinique à l’âge de 12 ans sous l’aile bienveillante de son cousin Daddy Harry (1er Français à avoir joué au Sunsplash en Jamaique) jusqu’à son premier album « Yon Pa Yon » (Sekel/Small/SonyMusic) sorti en 2002, YaniSs a construit sa carrière lentement mais sûrement. Ses choix artistiques ont été régulièrement couronnés de succès et les duos auxquels il a participé sur les albums de Tiken Jah Fakoly, Ky-Mani Marley ou bien encore Don Choa de la Fonky Family ont prouvé que le message de YaniSs fédère, quels que soient les origines, les styles ou les publics.

Plus d'infos :
facebook.com/yanissodua


RAGING FYAH

Raging Faya

Nominé au Grammy Award 2017, catégorie, meilleur album reggae de l’année, Ils sont jeunes, plein d’humanité d’espoir et de talent, les musiciens et chanteurs de Raging Fyah ont récemment redoré la scène reggae mondiale avec un son entre roots et new roots, et la voix extra de Kumar Bent. On attendait depuis longtemps un groupe capable de vous emmener loin, de vous faire voyager entre la tradition et la modernité, de recréer le lien sacré entre les fondateurs et les héritiers du mouvement reggae. Avec des textes à la fois conscients passionnés et réalistes, Raging Fyah compte bien rendre le monde meilleur, note par note, mélodie par mélodie, amenant la lumière là où l’obscurité perdure. Leur nom en est d’ailleurs une belle illustration, Raging Fyah ou « le feu qui fait rage » en jamaïcain …

Plus d'infos :
facebook.com/raging.fyah


DJ VADIM feat BIG RED (Raggasonic)

Dj Vadim

Après avoir collaboré sur disques, les deux vieux potos tournent maintenant ensemble. Du son grime, reggae, dub, vapor, … Tous les ingrédients sont réunis pour une soirée Bass Music qui va faire trembler les murs ! Pas de doute, Vadim, le beat producer russe, et Big red, le fer de lance du ragga hexagonal, vont mettre tout le monde d’accord !

Plus d'infos :
facebook.com/djvadim 
facebook.com/bigredofficial


MELLOW MOOD

Mello Mood

Impossible de parler de reggae « made in Italie » sans évoquer les Mellow Mood ! Avec leur nIew roots énergique et militant, ils ont déjà séduit le public aux quatre coins de la planète et fait le buzz sur le net avec plus de 42 millions de vues pour leur vidéo Dance Inna Babylon. Le phénomène Mellow Mood n’a pas fini de faire parler de lui ! Leur carrière débute en 2009 avec un 1er album intitulé Move !, ils s’imposent rapidement dans la scène indépendante italienne. En 2012, ils rejoignent le principal label discographique indépendant italien, La Tempesta et publient Well Well Well, un second album qui les impose comme une des révélations reggae la plus séduisante du panorama européen. En 2014, la sortie de Twinz élargit encore le champ d’action du groupe de Pordenone, en les amenant à jouer à l’international et sur les scènes des principaux festivals européen (Rototom Sunspalsh, Summerjam, Sziget). Leurs morceaux sont joués par les sound system en Jamaïque et aux quatre coins du monde. Moins d’un an plus tard, le nouvel album 2 The World débarque dans les bacs le 7 avril 2015. Un album très attendu qui témoigne d’une constante croissance de la composition musicale, enrichie par des collaborations nationales (Forelock, Andrew I) et jamaïcaines (Tanya Stephens, Jah9, Hempress Sativa, Gideon & Selah).

Plus d'infos :
facebook.com/mellowmood


BLACK ROOTS

Black Roots

Black Roots, le groupe originaire de Bristol (Uk), continue, après plus de 35 ans d’existence, à nous livrer un reggae roots aux aspirations rock et engagées. Leur message est quant à lui, toujours d’actualité, « Ghetto Feel », leur tout nouvel album qui sortira le 23 septembre chez Soulbeats Records, en est le livre blanc. « Ghetto Feel c’est le lieu où vivent les oubliés, tous les oubliés du monde. » Après un récent album en 2012, « On the Ground » qui annonçait haut et fort le retour du groupe, ce nouvel album retourne au fond des choses, creuses des sujets et exprime un point de vue. Un point de vue plutôt ouvert sur le monde, sur les différences entre les gens, tout en prônant leur même appartenance à la race humaine. Depuis le début de leur carrière en 1979, les membres de Black Roots sont attachés à une certaine indépendance, d’expression mais aussi de fonctionnement. Leur tout premier album « Black Roots » sorti en 1983 a été produit et pressé grâce à des concerts que le groupe a organisé, à l’argent récolté via leur propre label Nubian Records.

Plus d'infos :
facebook.com/blackrootsreggae 


RADIKAL GURU

Radikal Guru

Radikal Guru est un producteur/dj polonais reconnu pour ses remixs reggae-dubstep et ses sonorités influencée par King Tubby, Lee Scratch Perry, ou the Scientist. Il a gagné en popularité après la sortie d’une série de singles vinyle sur Dubbed Out records (GB) en 2008. Il a commencé à développer ses compétences de production en Pologne en composant du Trip-Hop et de la Jungle en 2004. Fasciné par les sons d’Asian Underground en 2005 , il sort un album appelé « East-Ouest Connection » qui a eu un succès d’estime auprès de la communauté Internet. En 2005 il déménage à Cork (l’Irlande) où il continu d’améliorer ses techniques de production et a commence à obtenir plus d’attention en jouant dans des clubs autour de l’Irlande. Depuis lors Radikal Guru a progressé, n’hésitant pas à composer une large palette de style passant du Dub, au Dubstep, et la Jungle. En octobre 2008 il fait sortir ses nouveaux titres par le label Z-Audio, ce qui lui offrit une importante notoriété autour du monde etqui lui permit de voir sa musique jouée sur des radios telles que BBC Asia, Sub Fm, etc. Depuis 2009, il parcourt l’Europe, montant sur les scène des plus grands festivals, et club undergrounds.

Plus d'infos :
facebook.com/RadikalGuruOfficial 


PAPA STYLE

Papa Style

Orfèvre des mots, magicien du flow, guerrier des rimes qui claquent et sonnent comme un appel à la révolte douce, Papa Style, malgré le temps qui passe, ne lâche rien, alignant tel un djinn du riddim ses sons explosifs et ses lyrics efficaces. A toute vitesse, lui qui a pris depuis si longtemps l’habitude de ne jamais s’arrêter, d’être hors contrôle, enchaînant concerts, albums et festivals à la vitesse de son flow toujours plus fast, toujours plus énergique. Comme venu d’ailleurs, il bouscule les habitudes et, en bon artiste turbulent, brouille les cartes pour mieux nous surprendre, nous réveiller. Sans rompre avec ces fondamentaux qui font sa force, ces mélodies se promenant sur la gamme fast style, rub a dub, sing jay ou hip hop, troussées pour l’occasion par ses producteurs favoris Manu Digital et Massif Boris (Danakil), qui savent si bien se mettre au service d’une tchatche à toute épreuve et d’une plume virevoltante, ce flow qui ne fait aucune concession même s’il sait ici ou là, le temps de titres partagés avec le mythique chanteur jamaicain King Kong, avec la douce brésilienne Flavia Coelho ou le bouillonnant Little Francky, ralentir un peu le rythme pour nous redonner un peu d’oxygène. Anti-conformiste et diablement prolifique, Papa Style pose, avec ce deuxième album « Turbulent », un peu plus encore les bases d’un univers aussi engagé que groovy, d’un monde où la vibe ne s’embarrasse pas de complexes ou d’artifices, préférant décocher ses flèches dans toutes les directions pour être sûr de toucher toutes ses cibles.

Plus d'infos :
facebook.com/papastyle.officiel 


I WOKS SOUND

I Woks Sound

Fort d’un passé de huit ans en “Sound System”, ce travail d’équipe avec ces 6 musiciens du Reggae Mylitis, donne, depuis déjà 2 ans, des créations explosives et des arrangements de qualité. Du reggae roots/new roots ou coloré façon dancehall, d’un beat hip-hop ou encore d’une énergie rock, le groupe a su adapter les titres de leur nouvel album à la scène live, en créant une identité musicale originale et inspirée. Le jeu de scène des deux chanteurs, toujours aussi complices, est mis en valeur par la disposition du groupe sur la scène et permet un rendu visuel professionnel.

Plus d'infos :
facebook.com/iwokssound 


FEUILLES DE ROOTS

Feuilles de Roots

Prenez le maximum de la bonne humeur, de l’humour et de la sincérité, mélangez-les à un son tantôt empreint des bases du reggae, tantôt taillé dans le vif du ragga dancehall actuel. Ajoutez-y de généreuses teintes de rock, de ska et de soul, remuez énergiquement sur une scène surchauffée et vous obtiendrez la recette sauce Feuilles de Roots. Constituant avant tout une bande d’amis très complice, les hauts savoyards ne manquent pas de nous rappeler leurs origines et leur vision du monde. Sur fond d’actualités et de thèmes sociaux, ils n’hésitent pas à user du second degré pour interpeller et faire rire le public.

Plus d'infos :
facebook.com/feuillesderoots 


MYSTICAL FAYA

Mytical Faya

Mystical Faya reconnait, depuis sa création, « s’inspirer des codes du reggae style rockers et du rub a dub jamaïcain et anglais des années 1970-80 ». Pourtant, même si la genèse du groupe remonte à la rencontre de deux de ses musiciens à un concert de Black Uhuru et des Abyssinians, c’est bien loin de Londres et encore plus de Kingston que Mystical Faya a allumé pour la première fois ses amplis. Mystical Faya est né en 2007 dans les montagnes du Jura français (dans le Haut-Doubs pour ceux qui veulent réviser leur géographie). Autour du duo basse-batterie de départ, les connections se sont « faites au feeling » pour aboutir aujourd’hui à un groupe de six musiciens. « L’idée de départ » pour Mystical Faya, était de faire du « reggae, du vrai, du roots » mais à leur façon, « depuis leur campagne française ».

Plus d'infos :
facebook.com/Mystical-Faya 


MISSAH & WEEDO

Missah et Weedo

Missah & WeedO est un duo de chanteurs Raggamuffin Français, dans la grande lignée des Raggasonic, Sai Sai ou encore Neg’marrons. Actif depuis une dizaine d’années dans le milieu du Sound System, le duo perpétue la tradition avec des paroles percutantes, militantes et engagées. Accompagné sur scène par « One Way » (Selecta/Beatmaker) et en spécial guest Tiyab (MC), le groupe propose un Ragga/Digital revisité qui puise ses influences dans différents courants musicaux tels que le Reggae Jamaïquain, la Dancehall et la Drum N’Bass. Avec au compteur plus de 200 dates passées au sein de leurs diverses formations, Missah & Weedo ont croisé la route et partagé la scène avec des artistes comme Groundation, Yaniss Odua, Biga Ranx, OBF, Tonton David , Stand High Patrol, Tippa Irie, Bhale Bacce, Panda Dub, Puppet Mastaz, I Woks Sound, Soom T …

Plus d'infos :
facebook.com/MissaHWeedo 


WEEDING DUB

Weedind Dub

Weeding Dub fait partie de la jeune generation, trés prometeuse, « Conscious Dub Stepper » française, dans la lignée de Improvisators Dub, Miniman ou encore Manutension. Romain aka Weeding Dub, localisé à Lille, s’inspire largement de la scène Dub UK et plus particulièrement d’artistes tels que Aba Shanti I, Irations Steppas, Vibronics, Bush Chemists, The Disciples ou encore Jah Free. Aprés plusieures démos (« Some Electronical Food » en 1999, « Weeding Dub Project » en 2001) et des apparitions sur des compilations (« Digitalic Pack » en 2002, ou encore « Dub In France » en 2003), il sort enfin un premier LP, « Steppactivism » chez Sounds Around, en Fevrier 2004. Dans ce premier opus, composé de huit titres originaux, on retrouve de nombreux featurings prestigieux. En effet, Weeding Dub va collaborer avec Neil Perch de « Zion Train », Steve VIbronics himself, Manutention (leader de Improvisators Dub), la chanteuse des Dubians, Naïma et le MC anglais Lok-I. Sur scène, Weeding Dub, c’est un seul homme aux « controls ». Romain mixe en direct ses huit pistes Fostex, envoie effets sur effets, joue du mélodica… ». Un conseil, si vous n’avez jamais eut encore l’occasion de le découvrir « Live & direct, n’hesitez pas une seconde et allez decouvrir ce Warrior de la scène Stepper made in France, qui n’a rien à envier à ses confrères anglais.

Plus d'infos :
facebook.com/Weeding-Dub 


MASTA KIM

Masta Kim

MASTA KIM est un MC français originaire du 74. Passionné de reggae, dancehall et hip hop, il fréquente de nombreux sound systems. C’est en 2007, de retour d’un voyage en Guyane qui l’a grandement inspiré que MK commence à travailler sur un projet musical poussé par son ami Joey Lacroix. Influencé par des artistes comme Sizzla, Mavado, Vybz Kartel et quelques MC Hip-Hop outre atlantique, MK va donc créer son propre style mélangeant hip hop et reggae dancehall. Commence alors à s’enchainer enregistrements, dubplates et concerts. Quelques freestyles sur Youtube accroissent sa notorieté. Il entreprend donc l’enregistrement de son premier EP. Fin 2010 sort “For My Youths”, EP de huit titres sur lequel MASTA KIM mélange riddim jamaïcain et ses propres beats comme “J’avance” et “Boom ByeBye” produit par Joey Lacroix. Prenant du recul, MK quitte alors la métropole pour la Guyane. Installé à Saint Laurent, ville qui l’influence par sa culture et sa proximité avec le Suriname, il continue de travailler ses flows et ses textes. Il fait alors quelques rencontres qui lui permettent de monter sur scène. Evoluant avec des artistes locaux, Kim acquière de l’expérience. Il enregistre par la suite de nouveaux titres dans le studio de Selecta T (Natural Sound) et d’autres avec Joey lors de quelques passages à Paris. Fin 2013, Joey et Kim décident alors d’entamer la réalisation d’un nouveau projet musical. C’est à New York qu’il prend forme lorsque MK rejoint Joey installé à Brooklyn afin de composer et d’enregistrer un nouvel opus intitulé “MK I”, une fois de plus sous l’influence de vibes Hip Hop / Carribean. Ils font alors la rencontre de Florent Barbier (CCP Studio), chez qui ce nouvel album sera enregistré et mixé. Il en ressort un style unique et riche en sonorités. Composé de huit titres dont sept sont produits par Joey Lacroix, on trouve plusieurs featuring dont “Le Temps Passe” aux côtés de Dappa Ruk, chanteur originaire de Londres, ainsi que “Champion Style” (produit par Guillaume Chretin) aux côtés de Nybacush, lui aussi originaire de Londres. Ne s’arrêtant pas seulement aux codes du genre, MASTA KIM distille sa propre identité.

Plus d'infos :
facebook.com/Masta-Kim


MARMAÏ CREW

Marmai Crew

Le groupe est né à partir de Jams improvisés entre Lyon, sa campagne et d’un pari simple à la Saint Exupéry: « écris moi un texte, je te composerai une chanson ». Inspiré du reggae et de la chanson française, Marmaï tente d’aborder les sujets qui lui tiennent à cœur avec rythme et légèreté. Un poil naïf mais plein de sincérité, les mots se veulent positifs et les notes entraînantes. «Perdre son regard d’enfant c’est se priver d’une source de joie de vivre»… alors amusons nous la Marmaï

Plus d'infos :
facebook.com/Marmai69 


SHINING SOUND SYSTEM

Shinning Sound System

Shining Sound System: From Roots to Dub music Uk / Stepper / Dub / Roots / Digital Selecters / Mc

Plus d'infos :
facebook.com/ShiningSoundSystem 


RADIKAL SOUND SYSTEM

Radikal Sound System

Vous avez envie de goûter à une nouvelle expérience , Radikal sound rend hommage et perpétue la tradition des Sounds Systems à l'ancienne !!! Avec Jah Sky aka Original Sky , Selecta expérimenté et passionné, au contrôle des platines , il vous jouera des sélections “vinyls” inédites suivies des faces B , où vous aurez l’occasion de découvrir , Puppasonic aka MaD-MonKeY, MC Raggamuffin et son Fast-style impressionnant !!! Ils vont vous faire voyager à travers tout l’univers du Reggae en passant par le Dancehall , le Rub a Dub, mais aussi le Ragga-Hip hop et même jusqu’à la Dubstep. Folie dans la salle assurée …

Plus d'infos :
facebook.com/RadiKal-Sound-System 


INFOS FESTIVAL

Billetterie :

Offre Promo les 500 premières places
20 € HT/JOUR - PASS 2JOURS = 40 € HT + 3ème JOUR OFFERT
Uniquement disponible sur: nomadereggaefestival.com/fr/billetterie/
Sur place 25 € HT/JOUR
Gratuit pour les moins de 12ans
Achetez vos places sur le site de l’événement. 
Imprimez votre billet à domicile : nomadereggaefestival.com/fr/billetterie/
Et dans les points de vente habituels :
Fnac,Ticketnet, digitick, Carrefour, Géant, sytème U, Inter marché, 
AUCHAN, CORA, CULTURA, E.LECLERC, LE PROGRES, Carrefour, Géant, Système U, Intermarché ,


INFOS PRATIQUES :

Rue du stade, 74270 Frangy

41min d'Annecy/ 27min de Saint-Julien-en-Genevois/ 30min de Génève/1h30min de Grenoble et de Lyon.
CANPING : Près de la rivière Les Usses, une Aire d’accueil pour festivaliers ! 
Gratuite uniquement accessible pour les personnes munies d'un billet du festival !!
Pensez au co-voiturage !!!


REGGAE PROMO EN PARTENARIAT
AVEC MELODIES DU MONDE

Mélodies du monde

www.melodiesdumonde.fr 

Un concours va être organiser pour gagner des places !!

Nomade Reggae Festival fly

Restez branchés !!


Plus d'infos :
www.nomadereggaefestival.com 
facebook.com/nomadereggaefestivalofficiel 
www.facebook.com/events