Jah Love Festival du 28 au 30 Juillet 2017 à Joigny (89)...

REGGAE PROMO PARTENAIRE 
DU JAH LOVE FESTIVAL

Les 28, 29, 30 Juillet 2017 Au "Bois au Coeur" à Joigny (89300)

Jah Love Reggae Festival affiche

L’association Arts et maîtrise scénique est fière et heureuse de vous présenter son premier festival reggae » Jah Love Reggae Festival « qui aura lieu le 28/29/30 Juillet 2017 dans un lieu exceptionnel. Pour cette première édition nous avons misé sur le retour aux sources et aux fondations et essayé de faire une programmation assez éclectique pour ravir les amateurs intergénérationnels de la musique reggae, de sa culture et de son esprit. Dans un magnifique parc de 15 hectares nous donnant la possibilité d’accueillir un grand nombre de festivaliers dans des conditions chaleureuses avec un camping ombragé et gratuit. Le festival aura un village d’artisans, d’artistes en démonstration live (graffs, sculptures, peinture).

SOYEZ PRÊTS POUR 3 JOURS INTENSES DE PUR SON ET DE PURES VIBRATIONS.


LA PROGRAMMATION :

La programmation par jour sera éditer début Juin !

EEK A MOUSE

EEK A MOUSE

La taille du talentueux EKK-a-mouse n’est pas la seule particularité du grand artiste jamaican. Le nom origine d’hylton vient d’un cheval de course sur lequel il perdait fréquemment de l’argent ; quand le cheval gagna enfin une course ce dernier n’avait pas parié dessus bien entendu. Ces deux premiers morceaux « My father’s land » et « Creation » sortirent sous son vrai nom dans les années 70. En 1980 il commença à enregistrer et collaborer avec Joe Gibbs après avoir brièvement travaillé avec Papa Roots, Black Ark, Gemini, Jah Life, Black Scorpio et Virgo sound Systems. En 1981, il avait déjà fait équipe avec le producteur et le propriétaire de Virgo sound Henry ‘Junjo’ Lawes et avait réalisé des morceaux significatifs avec ‘Once a Virgin’, ´modelling queen’ et ´virgin girl’. Entre 1980 et 1984, Lawes et Linval Thompson ont reçu l’aide de Roots Radics a Channel One avec Scientist mixing afin d’enregistrer un nombre d’albums et de morceaux qui rencontra un réel succès pour le DJ. En 1981 après la sortie de son premier album, ´Wa Do Dem’ qui connu une grande reconnaissance, Ekk-a-mouse était l’invité surprise du Reggae Sunsplash. Il prit part à de nombreuses tournées autour du monde jouant au sein de grands festivals. Ekk-a-mouse a collaboré avec des artistes aussi divers que P.O.D Genaside II, Damian Marley et beaucoup d’autres. Actuellement il travaille au studio sur son dernier album qui sortira en 2017.

Plus d'infos :
facebook.com/eekamouseofficialpage  


HEMPRESS SATIVA

 HEMPRESS SATIVA

Dès l'instant où elle monte scène, elle capte l'attention et le respect du public, avec une étrange capacité de restez à l'écoute et poser chaque mot, chaque rime. Kerida Johnson, connue sous le nom de Hempress Sativa, est née des parents rastafariens Doris-Ray Johnson et du légendaire sélecteur jamaïcain / musicien Albert Ilawi Malawi Johnson du système audio Jah Love. C'est sa vie à la maison qui aiguisé ses compétences et s'est manifestée aujourd'hui dans son écriture et sa livraison expressives.

Plus d'infos :
www.hempresssativa.com/


CEDRIC MYTON (CONGOS)

CEDRIC MYTON

Cedric Myton, falsetto, et Ashanti Roy Johnson, ténor, forment donc le groupe The Congos en 1977 après avoir chacun débuté des carrières solos peu remarquées. Ils choisissent ce nom pour leur groupe car le Congo est le pays africain ayant fourni le plus d’esclaves aux colons en Jamaïque. L’année de leur rencontre, ils s’apprêtent à enregistrer un album avec le producteur légendaire Lee « Scratch » Perry qui leur propose d’intégrer un troisième chanteur, baryton : Watty Burnett. Les Congos continuent de se produire régulièrement sur les scènes françaises et leurs prestations sont toujours saluées grâce à l’énergie de Myton et les harmonies impeccables de ses compères.

Plus d'infos :
facebook.com/Cedric-congo-Myton 


THE SCIENTIST

THE SCIENTIST

Né sous le nom de Overton Brown en 1960, le jeune Scientist commence sa carrière comme ingénieur du son au Tubby's Studio dans le courant de l’année 1978 après avoir travaillé pour son père qui l’avait embauché en raison de ses capacités techniques à réparer radios et tv en tout genre. Petit à petit il devient le protégé de King Tubby, qui reconnaît en lui un style hors du commun après lui avoir permis, après le travail, d'utiliser la table pour « s'amuser »... C’est vers les années 1980 que Henry 'Junjo' Lawes, un des meilleurs producteurs de Reggae music de l’époque, vit ses productions sortir chez le label anglais Greensleeves. Lawes proposa de produire un jeune et talentueux chanteur, Barrington Levy, au fameux Tubby's de King Tubby et de faire quelques versions dub remixées par le Scientist.

Plus d'infos :
facebook.com/dubbscientist


ROD TAYLOR

ROD TAYLOR

Rod Taylor est un légendaire chanteur rasta jamaïcain, dont le classique "His Imperial Majesty" figure en bonne et dûe forme, dans le Top 100 des plus belles chansons reggae de tous les temps ! Rod taylor a vécu la période glorieuse du "roots & culture" des 70's. Enregistrant pour Ossie Hibbert, pour Bertram Brown, pour Mikey Dread, Channel One, Prince Far I, Jah Warrior, etc ... Rod Taylor est un nom majeur du reggae jamaïcain. Les amateurs d'authentique "Roots & Culture" reprendront à l'unisson les classiques "Brixton Trial & Crosses", "Bad Man Comes And Goes", "Words Of Parables", "Ethiopian Kings", "His Imperial Majesty", ou encore "Behold Him"

Plus d'infos :
facebook.com/rod.taylor 


KIDDUS I

KIDDUS I

Frank Dowding est né au mois de décembre 1944 en Jamaïque. Son intérêt pour la musique s’est développé dès sa tendre enfance et quand on lui demande à quel âge il a commencé à chanter, Kiddus I aime répondre « en poussant mon premier cri à la naissance ». C’est dans les chorales d’école qu’il se met au chant alors que la Jamaïque n’a pas encore acquis son indépendance. Jeune, il forme des groupes qui se fabriquent leurs propres instruments à partir de bambou ou d’autres matériaux de récupération.

Plus d'infos :
facebook.com/Kiddus-I-official 


KING KONG

KING KONG

Après avoir fait partie du trio The Black Invaders, King Kong enregistre sa première chanson, Pink Eye, en 1982, pour le label Tuff Gong. Peu de temps après, il effectue un bref séjour en prison où, remarqué comme le « meilleur chanteur de la prison », il noue des contacts qui lui permettront, à sa sortie, de rencontrer King Tubby et de s'installer sur Tower Avenue, Olympic Way, Kingston 11. King Kong commence à travailler pour le sound system Love Bounce de Tivoli Garden, le ghetto favori de King Tubby, et à enregistrer pour le label Firehouse de King Tubby. La première chanson issue de cette collaboration est This Magic Moment sur le label Great Man.

Plus d'infos :
facebook.com/kingkongreggaeartist


ADDIS PABLO & THE ROCKERS INTERNATIONAL

ADDIS PABLO THE ROCKERS INTERNATIONAL

Addis Swaby nait en 1989 dans le New Jersey. Il grandit dans le studio qu'y a aménagé son père, le célèbre joueur de mélodica et producteur Augustus Pablo, et vit au milieu des multiples instruments de musique et au contact des nombreux musiciens qui fréquentent continuellement le studio. Il apprend la guitare très jeune, puis se met aux percussions. En 2005, à l'âge de 16 ans, Addis Pablo, qui a repris le nom de scène de son père, commence sa carrière en tant que musicien et compositeur. Il participe notamment chaque année au concert annuel rendant hommage à Augustus Pablo, avec les musiciens de l'ancien groupe de son père. Outre sa participation à de nombreux concerts aux côtés des vedettes de la scène reggae jamaïcaine, Addis s'est également produit aux États-Unis en compagnie des Mighty Diamonds ou encore de Michael Rose.

Plus d'infos :


XANA ROMEO

XANA ROMEO

Si Max Romeo continue de sortir régulièrement des albums et faire des tournées, ses enfants sont déjà prêts à prendre la relève. En effet, Azizi, son fils, et Xana, sa fille, l’ont d’ailleurs accompagné lors de sa dernière tournée européenne et prouvé tout leur potentiel. Xana Romeo sort donc en premier son album. Azizi a d’ailleurs aussi travaillé sur trois morceaux de cet opus. On avait déjà entendu parler de Xana avec deux énormes tunes sortis coup sur coup il y a quelques mois, ‘Righteous Path’ et ‘Rate Rasta’ que Blackboard Jungle joue assez souvent en session. Ces deux titres figurent sur la tracklist de l’album, ainsi que quatre autres morceaux dans le même style, un Roots moderne de toute beauté !

Plus d'infos :
facebook.com/pg/Xanaromeofanpage 


JAH DEFENDER

JAH DEFENDER

Jah Defender a toujours été un artiste indépendant, il a pourtant su s’associer à des labels comme le label canadien « Is Royal Records » et « Backyard Studio » un label de Trinidad et Tobago. Son premier album « Rastaman Rise », entièrement produit par le label français indépendant « 7 Seals Records » est très attendu. L’ensemble de l’œuvre est composé de quinze titres. Des titres tels que No feel no way, Blackman rise et Jah is the maker ont déjà été acclamés par la critique. Le talent de Jah Defender est désormais reconnu par les professionnels de l’industrie musicale ; mais il ne rate pas une occasion de remercier ses fans, le soutien inconditionnel de ces derniers l’aide à rester en perpétuelle évolution artistiquement. Jah Defender, le nouveau messager du reggae, est bien décidé à inonder le monde de sa musique.

Plus d'infos :
facebook.com/Jah-Defender-Official


POSITIV MOUVEMENT & JUNIOR DAN

POSITIV MOUVEMENT

Formé au milieu des années 2000, le Positiv'Mouvement groupe de 8 à 10 personnes originaire du Sud de la France s'inspire du reggae des 60's/70's avec un message aux valeurs morales telles que le partage, l'humanisme, le courage, la générosité... Depuis 2007, le groupe travaille avec le Jamaïcain Junior Dan, qui gère son label Elevated Symphonies (Horace Andy, Fred Locks, Sugar Minott, Kiddus I, Dennis Walk...).

Plus d'infos :
facebook.com/hitryrecords 


BROUSSAI

BROUSSAI

L‘Olympia et le Zénith à Paris, les Francofolies de Montréal, le Summerjam à Cologne, le JARIA Reggae Month de Kingston, le Dour Festival, le groupe Broussaï enflamme toutes les scènes d'Europe et d'ailleurs. L’osmose avec le public et la ferveur qui se dégagent de leurs concerts sont impressionnantes. Reconnu comme l’une des formations phares du reggae hexagonal, Broussaï a su séduire par la subtilité de ses textes et par la dynamique de ses instrumentales. Leurs albums studio "Perspectives" et "Kingston Town" et "In the Street" ont été élu "Meilleur album Français" aux Victoires du Reggae en 2010 et 2013 et 2016. Broussaï en live est une expérience unique. Un reggae "french touch" qui ne peut laisser indifférent...

Plus d'infos :
facebook.com/broussaimusic


ANTHONY JHON

ANTHONY JHON

Anthony John est né dans la paroisse de Saint Anne en Jamaïque où il pu très vite dévelloper ses talents de chanteurs dans les studios les plus réputés de Kingston aux cotés d'artistes majeures comme Buju Banton. Après plusieurs collaborations avec les labels 321 Strong,Penthouse et Xterminator il s'envole pour l'Angleterre et participe activement au rayonnementdu reggae en Europe. Sa musique est un véritable voyage dans les ghettos brûllants de Kingstown aux rives sauvages de la côte Nord de la Jamaïque.

Plus d'infos :
youtube.com/watch?v=AvO2lMBDWFg


TUPAGA VIVRATION

TUPAGA VIVRATION

L’univers musical du TUPAGA VIBRATION est un mélange de reggae, dub, dancehall… de rock et de rap !! Le groupe de reggae festif made in Marseille a su profiter d’influences multiples et faire en sorte que chaque membre du groupe apporte sa pierre à l’édifice. Ceci donne à Tupaga Vibration une mixité sonore inédite bien ancrée dans ses racines locales mais aux influences multiples. Mais Tupaga Vibration, c’est avant tout un groupe de reggae qui aime partager des valeurs humaines, échanger, jouer de la musique et rencontrer des personnes qui ont la même passion.

Plus d'infos :
facebook.com/pg/tupagavibration


SKAMELIA BAND & MATAYH

SKAMELIA BAND MATAYH

Si son nom est un condensé de Matthieu et de "Haya" ("plus haut" en patwa jamaïcain), c'est que ce jeune MC toulousain compte bien s'élever sur les plus hautes marches avec son reggae new-roots énergique avec ses lyrics emplies d'amour, de respect et de partage. Derrière lui, Skamelia, notre backing band préféré, apportera toute son expérience pour faire du live de Matayah un pur instant de reggae dancehall.

Plus d'infos :
facebook.com/matayah.readyfising 
facebook.com/pg/skameliabandproduction


SUN SOOLEY

SUN SOOLEY

SUN SOOLEY est un chanteur, auteur-compositeur d’origine sénégalaise. Un artiste aux multiples influences qui commence à se faire connaitre à travers la danse en 1988 au Sénégal. En 1993, il rejoint l'un des premiers groupes de hip-hop sénégalais, le P. Froiss. Mais c’est au sein du groupe Jant- Bi qu’il connait le succès national et obtient le record national de ventes dans la catégorie musique hip-hop en 1996, avec plus de 80.000 exemplaires vendus. Son dernier album en enregistrement et prévu en 2017 promet une belle aventure musicale !

Plus d'infos :
facebook.com/darisingsun


SOUNDS SYSTEM

Jah Youth Roots Ambassador & Family
Salomon Heritage
Dropt It Sound
Daktary Sound
I Sensorial Sound
Ini Sound
Don Maleko
SistaWys's
Dj V-Tone
Dj Lighta


INFOS FESTIVAL :

LIEU :

"Bois au Cœur" à JOIGNY (89300)


TARIFS :

En prévente :
Pass 1 jour : 18€ + frais de billetterie (1€)
Pass 3 jours + Camping ombragé gratuit : 45 € + frais de billetterie (1€)
Pass 3 jours moins de 18 ans + Camping ombragé gratuit : 22€ + frais de billetterie (1€)

Parking camping-car pour 3 jours: 10€ + frais de billetterie (1€)
Parking camping-car avec électricité pour 3 jours : 20€ + frais de billetterie (1€)

Lien de la billetterie : www.weezevent.com/jah-love-reggae-festival

Sur place:
Pass 3 jours + Camping ombragé gratuit : 58 €
Pass 1 jour : 22 €
Parking camping-car pour 3 jours: 10€
Parking camping-car avec électricité pour 3 jours: 20€

Ouverture du site le Jeudi 10 au soir pour les campeurs, avec un concert de bienvenue.

Les personnes à mobilité réduite : Handi acceuil

Pour les personnes à mobilité réduite, des bus spécifiques avec du personnel accompagnant sont mis à disposition de 17h à 23h sur un rayon de 15 km autour d’Auxerre. Ils sont gratuits et disponibles sur inscription. Contact : +33(0)6 58 92 06 41.

Horaires du camping :

Le camping ouvre la veille du festival à partir de 18h00.
Les campeurs doivent quitter le site du camping le lendemain du festival au plus tard avant 11h00


REGGAE PROMO EN PARTENARIAT
AVEC L’ASSOCIATION ARTS ET MAITRISE SCENIQUE

Un concours va être organisé pour gagner 2 x 1 pass 3/jours !!

Jah Love Reggae Festival fly

Restez connectés !!


Plus d'infos :

Site internet : www.ams89.fr 
Page Facebook : facebook.com/JahLoveReggaeFestival/
Evénement Facebook : facebook.com/events