Sunshine Reggae Festival

Festivals
Date: Ven 17 Mai 2019 12:00 - Dim 19 Mai 2019 03:00

Lieu: Plage de Lauterbourg  |  Ville: Lauterbourg

Sunshine Reggae Festival

Plage de Lauterbourg

17 et 18 Mai 2019 sur la belle Plage de Lauterbourg 67630 !

 

ABDOU DAY & BAND

ABDOU DAY est originaire de Madagascar.
Auteur, compositeur et interprète il s'exprime en Malgache, Anglais et Français dans ses textes.
Il allie subtilement la rythmique très riche de la musique traditionnelle Malgache et du Reggae Jamaïcain, ce qui nous donne un roots reggae avec des influences Malgaches.
Ainsi ABDOU DAY nomme sa musique "Reggassy" donc reggae Malgache. Un univers musical métissé qui exprime avec force la joie de vivre et l' engagement pour un monde meilleur.
Dans son dernier album "Tous Égaux" composé de 14 titres enregistrés et arrangés entre la Jamaïque, le Luxembourg et la France on y trouve de grosses pointures telles que EARL CHINNA SMITH, DEAN FRAZER, TYRONE DOWNIE ainsi que KIDDUS I, INEUGUS et JAOJOBY pour les featuring.
"Tous Égaux" un album auto-produit et auto-distribué est actuellement disponible auprès des Fnac, Espace Culturel Leclerc et disquaires spécialisés.

www.facebook.com/ABDOU-DAY-236359374259 


CHRISTOPHER GIROUD & BAND

Brother Christopher Giroud and Band ( Seppi Nachbauer ! Raphaël Lamothe ! Florian Weigel ! Patric Zamofing ! Philippe Moniz ! ) Né au Cameroun en 1989, est un jeune chanteur charismatique et talentueux qui délivre un message positif et plein d’espoir. Grâce à ses nombreux voyages à travers l’Europe, l’Afrique ou l’Amérique du Sud, à la vie dans des pays de cultures diverses, ainsi qu’à son expérience de chanteur de rue, il se forge au fil des années un univers éclectique, avec une réelle aisance pour voyager entre les styles musicaux ; pop, soul, reggae, rock avec aussi des pointes de blues ou encore de hip hop".
Il grandit en Afrique, entre le Nigéria, le Cap-vert et le Cameroun, avant de voyager vers la France pour s’installer dans la région Grenobloise à l’âge de 7 ans.
Les répétitions et concerts lui permettent de gagner en confiance et, à son retour, lorsqu’il croise des musiciens de rue, l’idée commence à germer... “Pourquoi pas moi ?” Il décide alors de tenter sa chance, et c’est
l’accueil chaleureux qu’il rencontre lors de ses premiers pas à Strasbourg qui le pousse à se lancer à plein temps en tant que musicien de rue. Il s’exporte alors de ville en ville ; Grenoble, Lyon, Strasbourg, Paris puis de pays en pays ; l’Allemagne (Nuremberg, Munich, Berlin) puis la Suisse (Bâle, Zûrich...), Londres, etc.
Il vient d’obtenir son Master de l’E.M. Strasbourg quand il se fait repérer par les membres du label Be Major Records qui vient de naître. Séduits par son talent, son univers et sa personnalité, ils lui proposent de produire
son premier E.P. 5 titres. Ils travaillent alors ensemble sur ses compositions en cherchant à retranscrire au mieux cet univers si éclectique et varié tout en gardant son âme d’artiste de rue. La concrétisation de ce travail arrive en
septembre 2017, avec la sortie de cet E.P. et des clips de son premier single Don’t You Worry et du second, War, ainsi qu’une prestation en
1ère partie de Toots & the Maytals, appréciée par Toots lui-même qui le soutiendra en partageant sa musique sur les réseaux sociaux.
Il inaugure notamment les illuminations du Marché de Noël, puis participe en 2018 à Strasbourg Mon Amour et à l’Industrie Magnifique Place Kléber, anime les festivités européennes au Lieu d’Europe et au Parlement Européen, chante au Sunshine Reggae Festival, anime la première partie du concert d’Alborosie à la Laiterie et intervient avec son band en vedette américaine lors la Fête de la Musique Place Kléber et en de nombreux autres lieux, tels que les Foli’ Flores, la Yo’ Fest, la Manufakture, et la plupart des scènes alsaciennes, publiques et privées ...

www.facebook.com/ChristopherGiroud 


ZOE AND BAND

Actuellement, Zoe enregistre un nouvel album.
La sortie est prévue pour cette année, alors faites bien attention !
Zoe vit son style de vie artistique rempli de musique, d'Art et d' expositions.
L’auteure-compositrice-interprète Libérien-Allemand a figuré pour la première fois dans les charts avec son single "Love can change so much“ en 2001, suivie de son album "Zoeciety", une de ses meilleurs ventes,
et des tubes comme “Could it be you “ feat. Ky-Mani Marley, et beaucoups d'autres encore
Très respectée sur la scène musicale pop et reggae, Zoe a commencé à faire la tournée de festivals populaires en Europe. Son deuxième album «Exile African», enregistré dans les légendaires studios GeeJam en Jamaïque, a finalement établi son rôle de musicienne et de performeuse exceptionnelle.
Vous trouverez ci-dessous un large éventail de single: "Rock Steady", "Is dis Love"feat. Alborosie, "Liberia" feat. Chuck Fender,
ainsi que des collaborations avec des artistes tels que Laith Al Deen, B-Tight et Anthony B. son troisième album "Golden Rebellion".
La musique a naturellement suscité un intérêt plus grand pour l’art, ce qui lui a permis de s’impliquer profondément dans le processus de développement de l’art contemporain en tant que muse, conceptrice
et conservatrice depuis 2008.
Dernièrement, Zoe suivait de nouvelles voies et des projets de cœur.
En 2014, elle a écrit "Change", thème musical du film prisé "Mata Mata".
En 2015/16, elle s'est lancée dans l'écriture de chansons en allemand pour la DJ Team Poenitsch & Jakopic, basée à Munich, et a récemment lancé une collab en musique électronique avec le producteur et DJ Carlos Mendes.
2017 Zoe a fait son grand retour sur la scène reggae avec la sortie de
"Pure Loving", interprété par des artistes tels que Ky –Mani Marley, Queen Ifrica et Chronixx.
Depuis lors, Zoe est la moitié de "Magic Mama". La fusion harmonique du chanteur Zdenek Kotala de Reggae & Soul et de Freaky Fukin Weirdos interprétant les poèmes de Jaz Nowak est éternelle,
mélancolique et touchante.
Nous sommes franchement Tous impatients de retrouver Zoe sur scène en Mai prochain ...
One Love

www.facebook.com/zoemazah 


NYABINGHI

Il n'y a pas beaucoup de groupes hommage dédiés au travail de la légende du reggae Bob Marley, décédé en 1981. La formation à sept têtes "Nyabinghi" de Hauenstein y a été ajoutée depuis la fin de l'année dernière.
En plus du chanteur, musicien et compositeur américain Myk Sno ', qui a déjà joué avec des artistes tels que "The Platters", James Brown, Usher et Mariah Carey, "Nyabinghi" regorge de musiciens de la région. Également pour les formidables choeurs de Katrin Graf et Sabine Sudha-Massing. Les deux supportent très bien le chant de Sno 'à la Marley. Il ne faut donc pas longtemps avant que la bonne humeur se répande.
Déjà le début du concert avec "Get Up Stand Up" sait comment faire plaisir et avec l'immortel "Buffalo Soldier" s'ensuit un temps fort absolu du vaste Marley-Works. Bien sûr, des classiques tels que "I Shot The Sheriff", "Could You Be Loved" ou "Stir It Up" ne devraient-ils pas manquer et être applaudis avec enthousiasme? Des chansons connues telles que "Easy Skanking", "Rat Race", "Three Little Birds" ou "Natural Mystic" sont
également au programme des musiciens qui, avec Philipp Graf, sont certainement l'un des guitaristes les plus polyvalents et les meilleurs de la région dans leur catégorie. Avec le clavier Philipp Burkhart, Sebastian Sommer (basse) et Chris Geenen (batterie), il apporte une touche instrumentale impressionnante à la performance.
"No Woman, No Cry" et "Redemption Song" en version acoustique concluent un concert humoristique et les nombreux visiteurs ont dit au revoir à "Nyabinghi" avec un long applaudissement mérité.
One Love

www.facebook.com/Nyabinghi-1146586518800120 


MAX BOUSSO

Magatte Bousso alias MAX
Max Bousso vient du Sénégal (Afrique de l'Ouest):
Diplômes d'État de Moniteur de Collectivité Educative.
Je vis en Allemagne depuis 1995 et travaille comme acteur culturel et je suis tres impliqué dans l'échange interculturelle entre l'Afrique et l´Europe.
En tant qu'artiste, je suis actif dans plusieurs projets; par exemple en tant que Chanteur, Acteur, Professeur de Percussions ainsi que Danseur et Chorégraphe.
Dans mon Projet Interculturel, je construit un Pont et crée une nouvelle forme de rencontre multiculturelle.
Je propose aux participants la possibilité de decouvrir la culture africaine dans toutes ses formes et facettes.
Atelier de percussions pour Enfants et Adultes: Tam-Tam "L´appel du tambour"
Max Bousso vous emporte dans un voyage à travers le continent noir.
Le tambour est l'outil de communication le plus ancien au monde.
Déjà pendant des millénaires, d'innombrables cultures appréciaient la signification particulière de cet Instrument.
Pour les Cérémonies et les événements importants il sert à connecter les gens et à créer un esprit de Féte, de Famille et de Communion.
Tam-Tam "l´appel du tambour" reprend cette vieille tradition
.Max Bousso vous fera découvrir les Rythmes et les Chants de la culture Africaine et aider les participants à mieux comprendre et interpréter la Culture Traditionnelle Africaine.
Il le fait avec beaucoup de joie et d'enthousiasme ...

www.facebook.com/max.bousso.5 


MIGHTYVINC'

MightyVinc' est un jeune artiste originaire de Strasbourg,
passionné par le reggae et la culture Jamaïcaine depuis son enfance .
Il évolue dans un style conscient reggae / ragga / dancehall et développe ses texte en patois jamaïcain, il prône dans ses chansons un message de paix et d'unité et dénoncer les méfaits de la société actuelle .
Le reggae est pour lui la solution aux problèmes de ce monde . C'est dans la vie de tous les jours et lors de ses voyage en Jamaïque que MightyVinc' trouve son inspiration et la force ! L'année 2016 qui marque le début de son parcours musical avec la sortie de son premier Ep.

www.facebook.com/MightyVinc 


ZION'SOUND

Zion'Sound est une association à but non lucratif, régie sous la loi 1901 qui a pour objet la diffusion de la culture musicale jamaïcaine.
Créer en 2004 et basé dans la région Strasbourgeoise, Zion'Sound est composé de bénévoles passionnés, qui organise et participe à des événements musicaux dans la région.
Tous les styles de musique caribéenne sont dans le Zion'Sound, du ska rocksteady au roots reggae, en passant par le dancehall et le reggaeton.
La diversité de la formation est large et riche de personnalité, chacun des selectas et Dj's offrent aux amateurs ou aux novices de la culture musicale jamaïcaine, de bons moments au travers des styles musicaux
dans le respect de la tradition soundsystem.
L'association se développe également via trois web-radio. Ce qui nous permet de toucher un maximum de public et ainsi continuer de partager notre passion commune.
Zion'Sound a sa place en tant que formation soundsystem dans divers lieux en Alsace (Strasbourg) et en Bretagne (Dinan), en offrant des soirées avec artistes ou non.

www.facebook.com/page.zionsound 


HEADPHONEMUSIC

Le groupe Headphonemusic a été fondé en 2011 par le chanteur Florian (guitare / chant).
Les amis Alex (Keys), Simon (batterie), Sebi (basse), Tom (trombone) et Nora (saxophone) se sont rapidement trouvés et ont rendu le groupe unique avec ses diverses influences allant du Hip Hop au Jazz.
Les jeunes et intéressés par la culture jamaïcaine n'ont pas tardé et la voie musculaire les a amenés au reggae.
Après quelques singles et un album live, ils ont enregistré leur premier album "Hope for Change" en février 2017 aux Blockhaus Studios, en avec de nombreux concerts.
Headphonemusic est un groupe live qui amène les musiciens
souvent après leurs concerts à des commentaires. L'énergie et les amis de la vie, qui fusionnent le public avec les musiciens lors des concerts, constituent une expérience unique et donnent envie de plus.
Textes sociocritiques dansants et pleins d’espoir, c’est-à-dire
Headphonemusic.

www.facebook.com/Headphonemusicreggae 

 


www.sunshinereggaefestival.com/Tickets 

Jusqu'au 30 Avril jusqu'à épuisement des stocks -Billets Weekend 49 € + frais de location.
Billet Samedi 36 € + frais de location - Billet Vendredi 25 € + frais de location
Parking ! Camping sur le terrain du festival ! GRATUITS !
Pour les enfants accompagnés jusqu' à l' âge de 12 Ans, l'entrée est gratuite.

A l'achat de DEUX Billets Weekend, le troisième est gratuit !!!

C'est simple !

Il suffit de d'effectuer un virement bancaire sur le compte ci-dessous

Par exemple jusqu'au 30 Avril 2019

1 Billet Weekend: 51 €
3 Billets Weekend: 102 €
6 Billets Weekend: 204 €
9 Billets Weekend: 306 €

* Soit environ 17 € par personne et par jour, camping et parking inclus !

A la caisse, vous aurez seulement besoin de présenter votre relevé bancaire + votre carte d'identité et c'est fini.
Si une partie de vos amis vienne plus tard, c'est aussi ok.
Nous avons un programme informatique dans lequel toutes les données sont conservées. Là, leurs noms sont notés.
Qui veut donner un billet, écrit le nom et prénom sur le bordereau de dépôt pour le paiement:

Special Tickets Action SRF 2019 Lauterbourg / pour ( Nom et Prénom)

La Banque Postale

Titulaire du compte: Multi-Culturelle, association d'Arts et Culture

Référence: " Special Tickets Action SRF 2019 Lauterbourg "

IBAN: FR77 2004 1010 1506 4143 3V03 692
BIC: PSSTFRPPSTR

Si vous désirez recevoir une confirmation, envoyez svp un Mail avec votre Nom et Prénom à:
Tickets ( at ) sunshinereggaefestival.com * vous recevrez un Mail dès que se sera sur notre compte, environ 24H00 après.

 

http://www.sunshinereggaefestival.com/index.html 

www.facebook.com/events/1895165934111186 

Sunshine Reggae Festival
du 17 mai 12:00 au 19 mai 03:00
Lauterbourg 67630

 

 

Adresse
Plage des Mouettes, 67630 Lauterbourg

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • Du Ven 17 Mai 2019 12:00 au Dim 19 Mai 2019 03:00