Festival Issoudun Reggae Temple

Festivals
Date: Ven 18 Oct 2019 19:00 - Dim 20 Oct 2019 02:00

Ville: Issoudun

REGGAE PROMO PARTENAIRE DU ISSOUDUN REGGAE TEMPLE #7
LES 18&19 OCTOBRE 2019 ISSOUDUN (36)

Le reggae n’est pas qu’un simple courant musical, il est aussi le fruit sucré et acide de la contestation d’un peuple perdu en plein cœur de l’atlantique. Cette révolte et cette énergie inépuisable valaient aussi bien dans les années 70 que de nos jours, dans une société en pleine révolution. C’est ainsi que le reggae se créé et s’alimente : en étant la véritable bande originale de nos vies et en déchaînant les passions. Le festival Issoudun Reggae Temple se fait ainsi, pour la 7ième année consécutive, le miroir de son public. Une édition qui promet encore plus de richesse, de partage et d’émotions avec deux soirées réunissant les plus grands artistes internationaux aux côtés de ceux qui ont fait la culture Reggae en France.

GRILLE DE PROGRAMMATION

VENDREDI 18 OCTOBRE

19h00 > 02h00

Tiken Jah Fakoly (Reggae roots / Côte d’Ivoire)
Véritable étendard d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, le héros du reggae moderne est aussi le haut-parleur de tout un continent. Auteur d’une discographie engagée, comme en attestent les titres de ses disques, il n’a cessé de mêler les lignes de la musique et du combat : le verbe comme une arme, les disques comme des brûlots. Originaire de Côte d’Ivoire, tombé dans la musique dès son jeune âge, Tiken Jah Fakoly a conquis son pays natal avant de se lancer dans une carrière internationale qui l’a conduit à collaborer avec les plus grands (Sly Dunbar et Robbie Shakespeare, Zebda, Steel Pulse, Bernard Lavilliers, Akon...). En l’espace de dix albums, il a édifié une œuvre sauvage, indomptable, un subtil mélange d’arrogance et de musique émaillée de déclarations fracassantes sur la politique internationale. Menacé, contraint à l’exil pour avoir parlé trop haut, l’Ivoirien est un authentique artiste engagé, sur scène comme sur le terrain, alliant dans l’écrin luxueux de son reggae international la lutte et l’espérance, le combat et la fête. Auréolée d’un espoir immense pour les générations futures, la caravane Fakoly défriche en musique un monde meilleur.
Plus d'infos :
http://tikenjah.net/

 

The Skatalites (Ska / Jamaïque)
Groupe mythique de ska jamaïcain, les Skatalites ont transformé le jazz, le calypso, le rythme’n’blues et certains accords jamaïcains en une musique totalement nouvelle, chaloupée et chaleureuse : le ska ! Avec ce contre temps unique qui allait devenir la colonne vertébrale de la musique jamaïcaine, la petite île, fraîchement indépendante, acquiert sa première musique originale ! Ils sont les premiers à avoir mis la musique jamaïcaine en orbite planétaire ! Les Skatalites existent depuis 1964. Ses membres sont tous issus du ghetto jamaïcain (...). Ils ont enregistré plus de trente albums sous le nom des Skatalites, ont collaboré et accompagné tous les chanteurs jamaïcains en activité. Ils ont officié en tant que « groupe maison » du fameux Studio One de Coxsone Dodd, où passaient tous les maîtres reggae de l’époque, et dans lequel ont été enregistré les plus belles chansons jamaïcaines. Rarement un groupe a autant influencé et représenté la musique de son pays d’origine. Ils ont écrit quelques unes des plus belles pages de la musique jamaïcaine qui semblent échapper à l’emprise du temps. Un concert des Skatalites c’est un peu comme un livre ouvert et la chance de vivre en live des tranches de l’histoire jamaïcaine… De leurs débuts à aujourd’hui, du band original à l’actuelle formation, perdurent des titres comme «Guns of Navarone» (...). La transmission d’un fabuleux héritage aux jeunes générations !
Plus d'infos :
http://www.skatalites.com/

 

Balik (Danakil) (Reggae Hip Hop / France)
Guillaume Basile, aka Balik, est un chanteur/rappeur originaire de Marly-le-Roi (78). Il est l’un des fondateurs du groupe de reggae Danakil en 2000, groupe avec lequel il sillonne les routes du monde entier depuis plus de 15 ans. C’est le moment choisi par Balik pour se lancer de ce nouveau projet : sortir un album de hip hop. Cette idée n’est pas récente, elle trotte dans sa tête depuis de très nombreuses années, le morceau phare du groupe « Marley » étant à l’origine créé pour être rappé et non chanter sur une instrumentale reggae. Les influences de Balik vont de IAM à ATK en passant par la Scred Connexion… le rap des années 1990. Balik lâche son nouvel album au printemps 2019 et ca va être une bombe.
Plus d'infos :
www.facebook.com/balikofficiel

 

Ondubground (Dub / France)
Créé par deux frères, ODG est né à Tours en France en 2004. Puisant directement son inspiration dans le “french-dub” des années 90, le projet se fait connaître peu à peu par ses E.p disponibles en libre téléchargement sur son propre net label Original Dub Gathering (www.odgprod.com) qui comporte de nos jours plus de 40 références en libre partage. Depuis 2007 le duo est devenu trio, permettant au groupe de dévoiler une réelle fusion de styles, un live à la fois électronique et instrumental fondé d’une part sur le “dub sound system” à l’anglaise, et d’autre part sur le style “électro-éthno” français. Après de nombreux concerts aux cotés d’artistes internationalement reconnus comme Horace Andy, Mad Professor, Iration Steppa, Dj Aphrodite, Mungos Hifi... , ODG travaille aux côtés de Biga Ranx sur 6 tracks de son premier album On Time. Fin 2011 le groupe annonce la sortie de son nouveau projet, triptyque épique retraçant les différentes expérimentations musicales du trio, la première partie nommée Bad Side signe une entrée en matière résolument dubstep, un teaser est dors et déjà disponible
Plus d'infos :
www.odgprod.com.

 

La Lichounerie (Dub n’Bass / France)
Mais, qu’est-ce qu’une « Lichounerie » ? C’est un terme berrichon faisant allusion aux bonnes choses. Elle représente les moments de bonheur, les petits délices et plaisirs de la vie. D’ailleurs, l’association fait un énorme clin d’œil à mémé “Juju”, qui avec tout son amour, fait partager le véritable sens du mot “Lichounerie”. Les Lichouneries de mémé Juju , quand on en prend, on en redemande ! Vous aurez bientôt l’occasion de connaitre mémé Juju, elle vous expliquera plus en détail ce qu’est une Lichounerie. En attendant le collectif Issoldunois va s’appliquer à proposer un set dub et drum n bass bien délicieux.
Plus d'infos :
www.facebook.com/pg/LaLichounerie

 

Wailing Trees (Reggae fusion / France)
Wailing Trees est un groupe de 7 musiciens issus d’horizons musicaux différents qui se rencontrent à Vienne. Loin des clichés du reggae, ils nous prouvent que leurs différences sont une force fédératrice ! Vainqueur du dernier « Rototom European Reggae Contest », puis présélection des "Inouïs du Printemps de Bourges 2015" Wailing Trees ne cesse de monter en puissance depuis la sortie de son 1er EP « Selon Ma Nature » en 2012, puis de son 1er album "The World Go Round" en 2015. La route devient très vite le quotidien de ces jeunes musiciens qui parcourent la France de long en large à la rencontre d’un public toujours plus conquis. Ils dépassent les frontières françaises dès 2014 où ils foulent les scènes des plus gros festivals de reggae européens tels que le Rototom Sunsplash (Es), le Summerjam (De), le Reggae SunSka (fr) et le Uprising Fest (Sk) pour ne citer qu’eux ! Ils vont même jusqu’à se faire programmer au Sziget Festival (Hu) en 2015 !
Plus d'infos :
www.wailingtrees.com

SAMEDI 19 OCTOBRE

17h00 > 02h00

Sinsémilia (Reggae chanson / France)
En 27 ans de carrière, Sinsemilia n’aura jamais permis la moindre concession sur sa manière de vivre, de travailler, sur sa manière de voir et de faire la musique . Si des albums comme Résistances ou Première récolte sont des classiques majeurs de l’histoire du reggae français, le succès ultra populaire de ”Tout le Bonheur du Monde” a su, lui, conquérir le grand public (double disque d’or pour l’album et platine pour le single). On cantonne souvent ce style à un public très ciblé, à des médias très spécifiques, un style catalogué qui n’aurait soi-disant pas sa place dans les médias généralistes . Or Sinsemillia, avec sa franchise, son goût de l’échange et du dialogue, son style original, est arrivé là où personne n’aurait pu l’imaginer. Au sommet de la couverture médiatique ! Le groupe devient ainsi un acteur majeur qui a permis de populariser le reggae en France, de le faire découvrir à certains, le rendre accessible à tous. Inspirant ainsi depuis leurs débuts des dizaines de groupes, défendant des valeurs et une musique commune. Malgré le succès, les tournées à n’en plus finir, et les multiples disques d’or, les amis d’enfance grenoblois sont toujours restés fidèles à eux-mêmes, libres penseurs, privilégiant la sincérité en toutes circonstances . En témoigne leur passage en direct sur le journal de 13 h de France 2 pour y entonner à la surprise générale Bienvenue en Chiraquie au lieu du titre initialement prévu Tout le Bonheur du Monde.En 2019, ils seront de retour après plus d’un an de pause, avec un nouvel album, une nouvelle tournée, un son qui ne cesse d évoluer ! Le groupe aux 10 disques d’or continue son chemin avec ce même goût pour les concerts spectaculaires qui fait sa force depuis plus de 25 ans. Au-delà des modes et des générations ce groupe majeur de l’histoire du reggae en France poursuit donc une aventure dont le reggae les textes humanistes et la sincérité restent les étendards !
Plus d'infos :
www.sinsemilia.com

 

Ludwig Von 88 (Punk rock / France)
Aux côtés de Bérurier Noir, Parabellum ou des Wampas, Ludwig Von 88 incarne une figure majeure du punk français – ou rock alterno, appelez ça comme vous voulez. La bande avait filé à l’anglaise alors que débutait le nouveau siècle. Dix-sept ans plus tard, ils sont de retour avec un nouvel (oui oui) album au printemps 2019 et avec en poche quelques standards historiques (Houlala !, Bière Et Punk, Louison Bobet For Ever, Guerriers Balubas…) ! Ces iconoclastes n’ont rien perdu de leur flamme, ni de leur insolence notoire. En tous cas, on sait que nos amis donneront très peu de concerts. C’est pourquoi celui-ci s’annonce déjà comme historique. Et immanquable. Prêts ?
Plus d'infos :
www.facebook.com/Ludwig-von-88 

 

Jahneration (Reggae Hip Hop / France)
Jahneration est un groupe de Reggae/Hip-Hop formé en 2009 en banlieue Parisienne. Anciennement composé de 8 musiciens, la formation s’est réduite en 2013 aux deux chanteurs (Théo et Ogach) accompagnés sur scène par un nouveau backing band ou divers sound systems. En 2011 sort le titre en duo avec Naâman “Me nah fed up” qui marque un réel tournant dans le projet, supporté par un public grandissant sur les réseaux sociaux. Un premier EP auto-produit “The Foreword” sort deux ans plus tard, confirmant un public déjà fidèle. Mais les deux chanteurs choisissent de poursuivre leurs études, tout en gardant l’idée de continuer cette aventure. Fin 2015, ils intègrent le catalogue du label Parisien “Ovastand” qui leur offre une tournée de 60 dates à travers la France et l’Inde. Ils sortent leur premier album “Jahneration” en Novembre 2016 qui sera élu “Meilleur album French Touch de l’année” et “Révélation de l’année 2016” aux Victoire du Reggae. Après un Trianon plein à craquer en mars 2018, un nouveau projet (Mic Sessions) élu une nouvelle fois “Meilleur Album French Touch de l’année”, et plus de 250 dates en 3 ans, Jahneration se retire des scènes pour préparer un nouvel album.
Plus d'infos :
www.facebook.com/jahnerationofficial

 

Daddy Nuttea & Irie Ites (Ragga Dub Electro)
Retour à Issoudun pour le pionnier du ragga en France. Cette fois-ci avec un nouveau projet ragga dub électro brillant. C'est effectivement pour fêter la sortie de son dernier album co-produit par le label Irie Ites que l'artiste sera présent. Un son bass music ragga et hip-hop pour finir la soirée en beauté.
Plus d'infos :
www.facebook.com/nutteamusic

 

Sara Lugo live (Reggae Hip Hop / France)
Une voix atypique et envoutante, un charme sans égal et un style reggae soul groove irrésistible, Sara Lugo est devenue « First Reggae Lady » en deux albums et une poignée d’années. Loin des « ego-trip » et des clichés du genre, elle chante d’une voix légère mais concernée, cristalline et affirmée, des chansons nées de flirts entre le reggae et ses influences soul et jazzy ! Laissez-vous charmer par la nouvelle voix du reggae féminin !
Plus d'infos :
www.facebook.com/sararootslugo

 

Papa Style (Ragga / France)
Orfèvre des mots, magicien du flow, guerrier des rimes qui claquent et sonnent comme un appel à la révolte douce, Papa Style, malgré le temps qui passe, ne lâche rien, alignant tel un djinn du riddim ses sons explosifs et ses lyrics efficaces. A toute vitesse, lui qui a pris depuis si longtemps l’habitude de ne jamais s’arrêter, d’être hors contrôle, enchaînant concerts, albums et festivals à la vitesse de son flow toujours plus fast, toujours plus énergique. Comme venu d’ailleurs, il bouscule les habitudes et, en bon artiste turbulent, brouille les cartes pour mieux nous surprendre, nous réveiller. Sans rompre avec ces fondamentaux qui font sa force, ces mélodies se promenant sur la gamme Fast style, Rub a Dub, Sing Jay ou Hip-Hop, troussées pour l’occasion par ses producteurs favoris Manu Digital et Massif Boris (Danakil), qui savent si bien se mettre au service d’une tchatche à toute épreuve et d’une plume virevoltante, ce flow qui ne fait aucune concession même s’il sait ici ou là, le temps de titres partagés avec le mythique chanteur jamaicain King Kong, avec la douce brésilienne Flavia Coelho ou le bouillonnant Little Francky, ralentir un peu le rythme pour nous redonner un peu d’oxygène. Anti-conformiste et diablement prolifique, Papa Style pose, avec ce deuxième album « Turbulent », un peu plus encore les bases d’un univers aussi engagé que groovy, d’un monde où la vibe ne s’embarrasse pas de complexes ou d’artifices, préférant décocher ses flèches dans toutes les directions pour être sûr de toucher toutes ses cibles. Si en 2014, son premier opus « Alma de guerrero », lui a valu d’être élu Artiste Révélation de l’année lors des Victoires du Reggae 2014, ce deuxième brûlot devrait, lui, définitivement asseoir son statut d’acteur majeur de la scène reggae/ragga française, voire internationale. L’assaut commence maintenant alors, tenez-vous prêts, Papa Style is back in town et dégoupille une grenade sonique jubilatoire et magistrale. Du sens et de la puissance, de la diversité et de la liberté, de la tension et de la légèreté, rarement album, comme « Turbulent », a aussi bien mérité son nom !
Plus d'infos :
www.facebook.com/papastyle.officiel

Monsieur Wax (Reggae roots, ska, rocksteady / France)
Originaire de Bourges, Mr. Wax est capable de passer du ska au dancehall le plus actuel, tout en passant par la soul ou le jazz des années 60’s. Son nom vient de sa passion pour les vinyles qu’il collectionne depuis son adolescence.
Plus d'infos :
https://www.facebook.com/pages/category/Musician-Band/Monsieur-Wax-332493650627427

ACHETER SES BILLETS

www.issoudun-reggaetemple.com/billetterie

TARIFS

VENDREDI 18 OCTOBRE 2019

Tarif prévente : 29,90 euros (frais de location inclus)

Tarif sur place : 34,00 euros

Tarif enfant (-12 ans ) : gratuit

SAMEDI 19 OCTOBRE 2019

Tarif prévente : 29,90 euros (frais de location inclus)

Tarif sur place : 34,00 euros

Tarif enfant (-12 ans ) : gratuit

PASS 2J : 55,90 euros (frais de location inclus)

RESERVATIONS

Centre Albert Camus Issoudun (Avenue de Bel air, 36100 Issoudun)

Bureaux Tonnerre Productions (23 rue de la République, 36100 Issoudun) – www.tonnerre-live.com

Disquaire Laurent Cd Music (6 rue de la République, 36100 Issoudun)

Auchan – Cora – Cultura – E.Leclerc – Virgin Megastore – www.ticketnet.fr – 0 892 390 100 (0.34 euros TTC/min)

Fnac – Carrefour – Géant – Intermarché – www.fnac.com – 0 892 683 622 (0.34 euros TTC/min)

www.festicket.com

PEPSI – Palais des ExPositions et des Sports d’Issoudun – 2700 places assis/debout

Rue Georges Brassens, 36100 Issoudun

Vendredi : 19h00 > 02h00

Samedi : 17h00 > 02h00

PARKING

Face aux salles : 300 places

PMR

Accès public / Contact : 06 72 95 19 71

DORMIR

ESPACE REPOS

Sur le site du festival, rue Georges Brassens 36100 Issoudun. Espace repos accessible aux seuls festivaliers avec point d’eau et WC mais sans douches.

Tente : 3€/personne et par séjour du vendredi 18 octobre 14h00 au dimanche 20 octobre 14h00. Réservation obligatoire via notre billetterie ici > espace repos.

Camion : Parking gratuit mais accès aux point d’eau et WC pour 3€/personne et par séjour du vendredi 18 octobre 14h00 au dimanche 20 octobre 14h00. Réservation obligatoire via notre billetterie ici > espace repos.

TICKET + HOTEL

Avec notre partenaire www.festicket.com

HOTELS

Hôtel Inn
Chemin du Postillon
Zone d’activités commerciales
36100 Issoudun
0892 70 12 54

Centre Jules Chevalier
38 place du Sacré Cœur
36104 Issoudun
02 54 03 33 83

Hôtel Sainte Catherine
1 rue Saint-Martin
36100 Issoudun
02 54 21 01 65

La Locomotive
7 boulevard Pierre Favreau
36100 Issoudun
02 54 21 11 59

SE RESTAURER

RESTAURATION
Le festival propose divers points de restauration. Nous rappelons qu’il est interdit d’introduire dans le festival toute boisson ou denrée alimentaire que ce soit. Snack du festival : wrap, panini, sandwich, foodtruck.

BOISSON
Buvette du festival : bière blonde, bière blonde Red Stripe (import Jamaïque, vin rouge/blanc/gris Reuilly Domaine Charpentier), Coca Cola, jus d’orange, café et eau.

VILLAGE SANTÉ ET PRÉVENTION
Le festival vous accueil les bras ouverts. Pour votre sécurité et celle des autres nous vous proposons plusieurs services. profitez-en sans modération.

ESPACE REPOS
Un espace repos pour 3€ les 2 jours par personne avec WC et point d’eau. Réservez votre place ici > billetterie espace repos.

VTC/TAXI ET CO-VOITURAGE
Partage des frais de VTC/Taxi avec l’application mobile Cotaxi Go pour venir et repartir à moindre coût en toute sécurité. Un espace de co-voiturage est également proposé, pour rappel celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas. Découvrez nos solutions > taxi/co-voiturage.

VILLAGE SANTE
Un village santé et de prévention pour s’informer, échanger et se sensibiliser est proposé aux festivaliers dans l’espace extérieur.

OUTILS
Des outils pour se tester (Ethylotest) sont disponibles, nous récompensons les comportements responsables avec goodies et cadeaux.

REGGAE PROMO EN PARTENARIAT AVEC LE ISSOUDUN REGGAE TEMPLE

Un concours va être organiser pour gagner 3 pass 2 jours Restez connectés !!

Plus d'infos :
www.issoudun-reggaetemple.com 
www.facebook.com/IssoudunReggaeTemple 
www.facebook.com/events/372666516706053

 

 

Adresse
Rue Georges Brassens, 36100 Issoudun

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • Du Ven 18 Oct 2019 19:00 au Dim 20 Oct 2019 02:00