A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #
Danakil
Genre Reggae
City Marly-le-Roi
Country France
WEB www.danakil.fr

Bookmark

Le reggae est une musique universelle et Danakil en est, depuis plus de 15 ans, une parfaite illustration. Le groupe francilien est devenu en effet, au fil de trois albums, l’un des fers de lance de ce que de nombreux médias ont appelé le renouveau du reggae français. «Entre les lignes» vient asseoir encore un peu plus la dynamique et l’énergie du groupe.

Ce véritable succès ne doit rien au hasard tant le combo a su faire siennes les inspirations et les influences musicales jamaïcaines en leur ajoutant ce que les textes de chanson française ont de meilleur et en les mâtinant de sonorités africaines. Les Danakil sont également passés maîtres dans l’écriture de paroles et de morceaux universels distillés tout au long de leur précédents albums. De «Microclimat» à «Échos du Temps», en passant par «Dialogue de sourd», leur discographie est parsemée de titres forts et originaux comme le désormais classique «Marley», ou les morceaux «Obéir», «Héritiers du sort» et «Quitter Paname»….

l'album «Entre les lignes» s’inscrit donc dans la continuité de l’histoire du groupe. On retrouve des textes engagés et conscients parlant de l’actualité comme peu sont capables de le faire. Ainsi du titre «Mali Mali» ou de «L’or noir» abordant le thème douloureux de la Françafrique sans concession. On note également ces textes où la poésie prend aux tripes comme sur «Larmes d’or», ou ceux qui parlent d’une génération trop souvent oubliée dans les médias, avec des paroles simples et percutantes comme sur «Les signes» ou l’«Outro». Les invités de l’album sont également à la hauteur des précédentes collaborations du groupe puisque l’on y retrouve pour la première fois les Twinkle Brothers ensemble, l’excellent leader des Groundation Harrison «Professor» Stafford et l’incontournable Ky-Mani Marley. Danakil poursuit sa route musicale vers un horizon sans limite et nous les accompagnons avec plaisir et sans retenue.

CLIP OFFICIEL DANAKIL - ENTRE LES LIGNES : Hypocrites :

"Hypocrites" est le premier extrait de l'album de DANAKIL - Entre les lignes dans les bacs le 24 février 2014 et sur BACO RECORDS !!! Clip réalisé par Hugo Bachelet (COUAC productions).

Après 4 albums studio, 2 lives, et 2 albums « DUB » le collectif revient avec un nouveau projet brut de décoffrage. Intitulé « La Rue Raisonne », ce 5ème opus remet le groupe sur le devant de la scène militante et engagée francophone. Le premier single, 32 Mars fut d’ailleurs une chanson composée en marge des concerts organisés par le groupe et leur entourage en soutien au mouvement Nuit Debout.

DANAKIL - 32 Mars (Clip Officiel) [Baco Records]


Le clip est composé d’images tournées lors du concert donné Place de la République le 15 mai 2016. Musicalement, le groupe a continué d’évoluer, en faisant confiance aux beatmakers ‘maison’ pour muscler ses productions. Le résultat est un reggae roots nouvelle génération, bien ancré dans l’air du temps. Une attention toute particulière a aussi été accordée au mixage de l’album, au sein d’un studio 100% analogique, permettant aux musiciens de livrer un album charpenté, aux basses lourdes, avec une réelle profondeur de son.

Côté collaborations, Danakil a choisi une nouvelle fois de se faire plaisir en invitant la crème de la scène world et reggae. Le chanteur allemand Patrice est ainsi présent sur la tracklist en partageant avec Balik (chanteur de Danakil) le titre Paris la Nuit, hommage noctambule à la capitale parisienne. Danakil a convié une sacrée équipe de chanteurs sur le titre World of Reggae Music, déclaration d’amour au style musical qui lie tous les intervenants : Anthony B, Flavia Coelho, Nattali Rize, Josh (The Skints), Brahim, Volodia, Yaniss Odua, Natty Jean et U Roy ! L’album sera dans les bacs le 07 octobre 2016, produit, distribué et édité par le label Baco Records, fondé par les membres du groupe en 2012, et qui connait lui aussi un développement significatif ! Une belle première phase de tournée est d’ores et déjà annoncée. Elle commencera à la Fête de l’Humanité le 9 septembre pour se terminer par un double Trianon parisien les 09 et 10 décembre 2016 !

DANAKIL - Back Again (Clip Officiel) [Baco Records]


Suivez Danakil sur :

Facebook : facebook.com/danakil
Twitter : twitter.com/danakilweb
iTunes : itunes.apple.com/danakil
Deezer : deezer.com/danakil
Spotify : play.spotify.com/danakil
Youtube : youtube.com/BacoRecords 
SoundCloud : soundcloud.com/bacorecords
Instagram : instagram.com/danakilofficiel

Albums (8)
Songs (0)
CD CD