A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #
The Banyans
Genre Reggae
City Toulouse
Country France
WEB http://www.myspace.com/thebanyans

Bookmark

Le projet musical « The Banyans » a vu le jour au début de l'année 2007, composé de 7 musiciens et d'un Ingénieur Son. Pour représenter leur musique, le groupe a choisit un arbre géant, symbole de la sagesse et de la méditation : « Le Banian », mais aussi pour nous rappeler que nous sommes tous unis, comme le sont toutes les racines de cet arbre. Après avoir effectué près de 25 concerts et Festivals dans le sud de la France, les Banyans ont sortis une première maquette professionnelle de 6 titres, enregistrée en Analogique au « Studio de la Trappe » en octobre 2007, avec le matériel et les techniques de prise de son des années 60 à 70. C'est un véritable retour aux racines du reggae pour cette démo 6 titres qui s'intitule « Ficus Benghalensis »*. (*Ficus Benghalensis = nom de la graine de banian) « La graine vient de germer et ses racines sont prêtes à envahir Babylone ! ».

Sur scène, les Banyans sont dynamiques et ne manquent pas de ressource. Depuis leur création en mars 2007, on constate un public toujours de plus en plus nombreux, qui se déplace pour écouter et apprécier cette vague de bonne vibration. Une tournée en France et dans les pays voisins est en cours de préparation pour l'été 2008. Alliant sonorités vintages et modernes, les « Banyans » produisent un Reggae-roots original agrementé de passage Dub en Live. Les paroles chantés en anglais apportent un message universel et spirituel qui pronnent un retour aux valeurs essentielles de la vie.

Les Banyans cultivent leur passion pour le reggae roots des 70's en composant une musique authentique et sincère, teintée notamment de Blues, Jazz & Groove. Les paroles sont chantées en Anglais dans la pure tradition du reggae roots originel, et apportent un message revendicateur et/ou spirituel. Depuis leur formation, le groupe a effectué plus de 300 concerts, dans toute la France et certains pays limitrophes (notamment en Belgique, Italie et Espagne), dont les premières parties de : Groundation, Aswad, The Wailers, Antony B, Israel Vibration, Danakil, Clinton Fearon, et tant d'autres artistes de renom. Après avoir réalisé deux maquettes, le groupe sorti son premier album « STEPPIN FORWARD » (13 titres) distribué nationalement à compter du jeudi 7 février 2013.

Fort du succès de leur 1er album « Steppin Forward », et de leurs concerts de plus en plus nombreux à travers l’Europe (plus de 300 concerts), dont de prestigieuses 1ères parties, comme The Wailers, Groundation, Clinton Fearon, Alpha Blondy, le groupe Toulousain The Banyans fait désormais partie des groupes incontournables de la scène reggae actuelle.

2014, une année riche en belles rencontres, en expériences et en travail pour The Banyans, qui continuent à grandir et s’élever, à l’image de l’arbre qui les représente. Le début de l’année l’a bien démontré puisque le groupe s’est produit en 1ere partie de l’incontournable Alborosie dans les plus belles salles de France, et notamment au Zénith de Paris.

En parallèle, pour garder sa force et son indépendance, le groupe donne naissance au Label Khanti Records.

Pour nous concocter cela, et dynamiser encore plus leur show, le crew s’est enrichi de nouveaux musiciens très talentueux !
Actuellement, les, désormais 7 membres des Banyans, enregistrent leur opus dans le célèbre studio parisien « Davout », qui a accueilli entre autreS U2, les Rolling Stones, Alpha Blondy, Gainsbourg, Lenny Kravitz, les Skatalites ou encore Ray Charles.

Avec de nombreux concerts prévus et leur 2ème album "For Better Days" sortie le 23 février, 2015 sera sans aucun doute l’année des Banyans !!

Plus d'infos :

 www.facebook.com/the.banyans.official
www.the-banyans.com

Albums (2)
Songs (0)
CD CD