Scars feat Taïro

Génération H Tome II Riddim reloaded, les extraits !!

GENERATION H RIDDIM RELOADED

Nous avons le plaisir de vous présenter le Génération H riddim reloaded, offert à tous les lecteurs du tome 2 du livre !
Le Riddim est une reprise u riddim "Police In Helicopter", remixé par le label reggae français incontournable DUB AKOM.

Generation H


Après le succès du livre Génération H et du riddim qui allait avec (le clip de "Chalawa" de Yaniss Odua)

YANISS ODUA - CHALAWA - GENERATION H

Plus de 5,5 millions de vues sur Youtube !!


Les extraits du Riddim Reloaded !!

BALIK (Danakil) - Génération H


Karma et Tchong (BROUSSAÏ) - Génération H


SIR SAMUEL - Génération H


LMK - Génération H


SCARS - Generation H


I WOKS SOUND - Génération H


STRAIKA D Génération H


TAIRO Génération H


Présentation du Génération H Tome 2

LE ROMAN

Generation H 2

Sacha et sa bande sont de la Génération H, génération de fumeurs d’élite, amatrice de plaisirs interdits et de fêtes inoubliables. De sound systems en soirées villas, de festivals en carnavals indépendants, de Barcelone à Amsterdam, ils brûlent leur vie comme un gros spliff de weed. Insoumis à l’ordre établi et rompus au système D, ces débrouillards d’un genre nouveau entament le troisième millénaire à cent à l’heure sur une bande-son démoniaque mêlant cultures urbaines, musiques électroniques, reggae et rock alternatif. Têtes chercheuses d’existence, ils tentent de rester fidèles à l’underground et à leurs idéaux qui se fracassent contre les pièges de la prohibition et de la société de consommation. Tribu hédoniste et enfiévrée, voguant de voyages hallucinés en amours sans lendemain, de nuits blanches en aubes radieuses, la Génération H est le reflet de la jeunesse de France qui veut vivre sans entraves et profiter de son existence, ici et maintenant. La Génération H a enfin son roman, une plongée sans concession dans la culture hasch et la France qui fume.

Génération H, Têtes chercheuses d'existence parle d’une jeunesse française dont la littérature a oublié l’existence depuis trente ans. Elle est insoumise, hédoniste, rebelle, fragile et explosive. Le roman est une plongée sans concession dans la France qui fume, un livre qui aborde la culture hasch de manière frontale et le quotidien mouvementé d’une bande de fumeurs et de bringueurs invétérés.
Génération H, Têtes chercheuses d'existence raconte comment le cannabis est entré de manière irréversible dans la culture française, au même titre que le vin ou la bonne bouffe. Sur la Route de Jack Kerouac posait les fondations de la Beat Generation dans l'Amérique des années 60, la Génération H a elle aussi trouvé son livre emblématique qui sera traduit en italien et en anglais en 2016.

L'AUTEUR

Alexandre Grondeau

Maître de Conférences, géographe à l'Université Aix-Marseille, globe-trotter, Alexandre Grondeau écrit depuis son plus jeune âge. Inspiré par Jim Harrison, Louis-Ferdinand Céline, José Saramago, Isaac Asimov ou encore Georges Orwell, il est passionné par les mouvements underground et par la contre-culture. Depuis plus de 10 ans, il est par ailleurs critique musical, spécialiste des musiques jamaïcaines et écrivain. Génération H, Têtes chercheuses d'existence est son quatrième roman.

EXTRAITS

Le premier joint de la journée me fait toujours un effet fou. Il embrase mon cerveau et rappelle à mes sens que la réalité est quelque chose de très relatif qui ne dépend que d’un choix : ai-je envie de me sentir bien ? La réponse est contenue dans la question et je colle deux feuilles en fixant ma pensée sur les étonnantes tribulations d’une petite boulette d’or noir dont le nom ravit tous les amateurs de cannabis : charasse. Il en a fallu, des mois et des aventures, avant que cette délicieuse résine sombre atterrisse dans ma coconut et veuille bien être mélangée à quelques brindilles de tabac sec puis remplisse mes poumons et mes pensées d’ondes positives. J’allume mon spliff, tire une première bouffée, et j’imagine aisément dans la fumée blanche et épaisse qui s’envole les heures de travail nécessaires à l’extraction de ces quelques grammes de cannabis aussi rare qu’un grand cru classé de Saint-émilion. Je vois les pentes ensoleillées de l’Himalaya. J’entends le nom des vallées de Manali, Malana, Parvati, Nocton, qui donnent leur nom aux meilleures qualités de haschisch du monde, comme les terroirs bordelais caractérisent les vins les plus réputés.

Télécharger les extraits en PDF
generation-h.fr/generation-H-2/pdf
Procurez-vous le livre ici :
www.lalunesurletoit.com


Plus d'infos :
La Lune sur le Toit Editions
5 rue des Allumettes
13090 AIX-EN-PROVENCE
www.generation-h.fr
facebook.com/generationh.fr