A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #
Peaks Iration
Genre Reggae
Country France

Bookmark

Ces 10 musiciens aux influences diverses se retrouvent dans leur envie commune de partager et de faire partager leur "reggae des montagnes". Cuivres aériens, lignes de basse telluriques, claviers à tendance jazzy, ils évoluent entre un son roots, soutenu par une rythmique solide et implacable, et des nuances de DUB. Chaque morceau est une excursion dont on ne peut connaître le terme, alternant les atmosphères sonores dans lesquelles chaque instrument trouve sa place. Les textes, portés par un trio vocal qui permet de passer de la ligne mélodique au toast enflammé, naviguent sans complexe du français à l'anglais, de l'engagement pour les valeurs humaines essentielles à la simple évocation poétique.

A la rentrée 99, sur la base d'un groupe fondé au lycée par des amis d'enfance, naît Peaks' Iration. Nouvelle section rythmique, formation d'une section cuivre, nouvelles inspirations, 10 musiciens prennent la route du reggae, bien décidés à faire un bout de chemin ensemble. Leur nom découle de la volonté commune qui les habite: rendre hommage à leur amour de la montagne et des bonnes Vibes.

Après les premiers tâtonnements, ils mettent en place un répertoire qui leur permet de promener leur musique dans bon nombre de salles, (Chaufferie, Entre-Pot, ADAEP, Unplugged, Faiencerie...) festivals, (Musique Hors Piste aux 2Alpes, Fête la rentrée sur le campus, « Festirolles » à Echirolles...) plateaux, (plateau reggae place St-Bruno, plateau de France Bleu Isère...) et autres tremplins (Tremplin reggae, TREMA, Impul'sons) de Grenoble et sa région.

Une soixantaine de concerts (2000-2004) pendant lesquels les Peaks s'enrichissent aux côtés d'un public qui répond présent et de quelques figures de la scène locale (Burning Heads, 100g de têtes, DUB Incorporation, Very Big Jah Brass Band, Pep's, Walter, Rhesus, Liga, Pheno's et bien d'autres...), sachant parfois faire don de leur musique pour des manifestations humanitaires. Après l'enregistrement d'une première maquette 9 titres « faite maison », ils décident de passer en studio dans le courant de l'été 2003. Il en sort Zen Garden, opus 5 titres, grâce auquel ils espèrent partir à la découverte de nouveaux horizons, pour toujours plus de bonnes Vibes !!

Plus d'infos :

 

Albums (1)
Songs (0)
CD CD