A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #
Trouss Ça
Genre Reggae
City Bordeaux
Country France
WEB facebook.com/trousscarecordz

Bookmark

Trouss Ça est avant tout une bande de potes qui partage la même passion pour la musique reggae, la scène et la fête. Avec des compositions originales qui s’appuient sur des riddims rythmés, avec des textes parfois engagés, parfois plus légers pour ravir vos oreilles. Influencé par tous les styles de musique, du blues à la musique africaine en passant le ska et la motown, notre reggae se veut à l’image de nos origines : métissé et coloré !

“Trouss Ça” est une expression d'argot que Lucien et Manuel ont découvert sur l'île de la Réunion, elle était utilisée par leurs camarades du lycée et signifiait “Au revoir” entre autres choses.. Originaires d'horizons variés tel que le Cameroun, le Burkina Faso, l'ile de la Réunion et le sud ouest de la France, le groupe propose un reggae métisse teinté d'influences africaines et afro américaines, tout en respectant les codes de la musique jamaïquaine qui rythme quotidiennement la vie des membres du groupe depuis leur plus jeune âge.

Le groupe n’a aucune revendication particulière si ce n'est de décrire la réalité de la vie des jeunes en abordant des thèmes tels que la fête, l'argent, le pouvoir, les femmes, le racisme.. L'aventure a débuté à l'initiative de Lucien et Manuel qui composaient de la musique tous les 2 dans leur chambre commune au domicile parental. Suite au post d'une chanson composée dans ce contexte, cette dernière fut retweetée par TUFF GONF Studio ( label créé par Bob Marley en jamaique) et ils reçurent des encouragements de la part de ces derniers. Dans ce contexte ils décidèrent de continuer à créer et se mirent en quête de musiciens afin d'affiner et d'enrichire leurs compositions et de pouvoir performer sur scène. Au fil des rencontres,des concerts et des sounds systems ils finirent par trouver les personnes qui allaient permettre au projet Trouss Ça de prendre vie, et l'aventure débuta au cours de l'année 2014.

Un Reggae Éclectique et Fédérateur

Elevés dans les sons de Bob Marley, Peter Tosh, Chuck Berry, Jimi Hendrix, Fela Kuti, Burning Spears, Johnny Cash et tellement d'autres, leur musique séduit de 7 à 77 ans, amateur de reggae ou pas. C'est ce qui les motive à pousser dans cette voie et à ramener le reggae au grand public. Ce qui les intéresse c'est LA musique, simplement, ce back beat entraînant faisant référence aux battements d'un coeur qui n'a ni couleur, ni religion, ni parti politique, bref qui est tout simplement universel.

Le mot de la fin

Nous sommes avant tout un groupe qui aime la scène, qui a besoin du contact avec le public, jusqu'à présent nous n'avions pas de support afin de démarcher des concerts, aujourd'hui nous avons l'Ep et nous espérons qu'il attirera l'attention des professionnels et que ça nous permettra de créer un réseau, de faire plus de concerts, d'enregistrer de nouveaux morceaux avec plus de moyens et ainsi de grandir avec notre musique et de la partager avec tout le monde !

Trouss Ça - Poor Natty Dread (official)

Plus d'infos :
www.troussca.tumblr.com 
facebook.com/trousscarecordz

Albums (1)
Songs (0)
CD CD