A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #
Ackboo
Genre Reggae
Country France
WEB www.ackboo.com

Bookmark

Ackboo c’est déjà trois ans sur la route et près de 200 concerts suite au succès de son premier album Turn Up The Amplifier (Hammerbass). Du Dub live dans la lignée d’artistes comme Mad Professor et Kanka.

Le 1er avril 2016, ACKBOO a sorti INVINCIBLE son 2ème album sur le label qu’il a fondé, Tanta Records. C’est un album éclectique et coloré pour le plus grand plaisir de tous les fans de Reggae, mais aussi de musiques électroniques, de plus en plus nombreux à suivre Ackboo.  Les auditeurs auront le plaisir de voyager parmi les 14 titres dont les musiques ont toutes été composées par Ackboo et habillées par 11 voix triées sur le volet : Horace Andy, Linval Thompson, Green Cross, Solo Banton, Marcus Gad, Maïcee, S’Kaya, Malone Rootikal et Dan I Locks.

Horace Andy revient sur ses années Massive Attack et pose sa voix cristalline sur un instrumental électro trip-hop planant et musclé caractéristique du style d’Ackboo. Linval Thompson reprend, pour le dernier morceau de l’album, son titre légendaire sur un son dansant et puissant taillé pour les Sound Systems. Brother Culture déploie son flow inimitable sur une composition inspirée par Mike Oldfield, saisissante. C’est la chanson éponyme de cet opus, dont le titre choisi par Ackboo, a inspiré les lyrics de tout l’album.

Surtout sur cet album, Ackboo laisse la part belle à de nouveaux talents très prometteurs parmi lesquels Maïcee, talent féminin montrant une énergie rare sur Dying Inside qui est son tout premier titre à être distribué nationalement !

Un disque d’une grande richesse, passant avec aisance du Reggae au Dub, ou encore de l’électro au Hip-Hop.

Avec INVINCIBLE, Ackboo confirme son talent de producteur avec une sélection de chanteurs (connus ou à découvrir absolument) dont la voix et la personnalité correspondent parfaitement à l’esprit de la composition qui leur a été proposée. Ackboo s’est également impliqué jusque dans l’écriture des textes, tous cohérents avec le projet : il a demandé aux chanteurs de s’inspirer du thème Invincible et d’écrire des lyrics avec un message hyper-positif et incitant à l’action.

« J’aimerais qu’en écoutant ma musique, qu’en chantant les paroles d’Invincible, les gens aient envie de s’unir et de s’engager »

Un deuxième opus qu’il conviendra de découvrir en concert pour en admirer toute l’étendue. D’autant plus que le nouveau live est déjà prêt à faire le tour du monde ! En 2009, Ackboo sort en vinyle Bangladesh Dub, une véritable bombe stepper-dub. Le morceau passera en radio, notamment sur Life FM (EN), France Inter et Le Mouv’ (FR). On le voit ensuite au festival Rototom en Espagne et Outlook en Croatie. Les shows cartonnent car Ackboo n’est pas un Dj : armé de sa console de mix analogique et de ses machines, il re-mixe sur scène ses propres productions. En 2016, il sort son 1er album Turn Up The Amplifier (Hammerbass) qui est accueilli comme « Le sang neuf du Dub français » (Télérama). Depuis, tout s’accélère : il joue aux 4 coins du globe ! En 2014, il collabore avec Taiwan MC (Chinese Man) et il est invité pour la 2ème fois consécutive par le Télérama Dub Festival… Et l’aventure continue ! En 2015 il sort son nouvel EP « Mexico in Dub » et joue sur la scène Dub du Dour Festival.

Ackboo - Invincible (ft Brother Culture)

Plus d'infos :
www.ackboo.com
facebook.com/OfficialAckboo

Albums (1)
Songs (0)
CD CD