A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #

Quand il joue sur scène, c'est un sacré monstre. Dehors il est tout doux. Sage comme un rasta, Boc's est l'une des valeurs sures de la musique reggae. Dans un champ miné par l'hégémonie du Mbalakh, un manque de producteurs et de mécènes, il refuse de jeter l'ancre. Il s'engage pour un nouveau départ, après la fabuleuse petite histoire du "Amandla" originel (Victoire en langue zoulou) qui s'est disloqué après un long séjour en France.

Fidèle à sa passion pour le reggae et à sa philosophie du rastafarisme, l'artiste ne mâche pas ses mots. Tel un sphinx, il renaît des cendres, encore chaudes, de la compagnie. Boc's a fait ses études primaires et secondaires à Dakar. En classe de terminale, Boc's était véritablement passionné de musique, au point de "sacrifier ses études".

Avec quelques amis collégiens, du lycée Blaise Diagne, il va finalement mettre un terme à sa scolarité au profit d'une carrière musicale professionnelle. Quelques annéees après, le groupe décide de "partir en France pour s'offrir de nouvelles opportinutés". Un tournant nouveau allait s'opérer. Après un séjour d'une durée de neuf mois dans l'Hexagone, le groupe va mobiliser ses recettes pour travailler un premier album titré "Chakatowa", dans les bacs dès le retour de la compagnie musicale au Sénégal en 1995.

Allait suivre quelques années plus tard une seconde production. Celle de la confirmation nommée "Salsabil" qui sera un véritable coup de tonnère dans le ciel gris du reggae national. Partagé entre la France et le Sénégal, le groupe va survivre jusqu'à la fameuse rupture survenue ces derniers mois. Elle marque également le retour de Boc's au pays pour une nouvelle carrière.

Il déclare: "Nous avons bon espoir pour ce pari de la continuation de l'esprit Amandla, avec un nouvel attelage composé de musiciens professionnels doués et talentueux, on va faire sensation. Depuis ces quatre derniers mois, nous sommes en train de faire des répétitions et des concerts pour préparer cet album de la renaissance du groupe. C'est un autre envol avec plus de détermination." Pari gagné car le "Boc's Amandla Group" réussit à sortir sur le marché "Afriqui Dream". Membre fondateur du groupe Amandla, Boc's est l'un des artistes les plus actifs du reggae sénégalais.

Apres le groupe Amandla dont il était membre fondateur et avec qui il a commis 2 albums (CHAKATAWA en 1995 et SALSABIL en 1999), Boc's monte son propre groupe (Boc's Amandla) et privilégie un reggae roots en wolof, anglais et français et sort en 2010 l'album POLICE 3000 qui reflète sa personnalité artistique dans un registre reggae roots très ouvert, de ses solides racines africaines solides aux influences universelles. Son inspiration montre son ouverture, du son de la rue de l´acoustic mixé en studio. Après des années de concerts à travers l´Afrique de l´Ouest et l´Europe avec son groupe, il ouvre une autre voie musicale avec l’afro-acoustic en trio ou en solo tout en restant fidèle à son Reggae bien aimé..Les qualificatifs ne manquent pas. BOCS reste toujours le multi-instrumentiste émancipateur fort de son REGGAE ROOTS et de l´AFRO ACOUSTIC et ses mélodies balancées à souhait, interprétées en wolof, français, anglais et pulaar enivrent et dépaysent. Il chante la paix, la convivialité puisque rien ne vaut l'Homme. Sa voix s'élève pour dire son ressenti et tout ce que les incompris et les personnes éprouvées par le malheur ne parviennent pas à exprimer.Le tout avec amour passion et sincérité.

Plus d'infos :

www.facebook.com/BOCS-AMANDLA

Albums (2)
Songs (0)
CD CD