A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #
Koulirou
Genre Reggae
City Marseille
Country France
WEB http://www.koulirou.com/

Bookmark

Collectif, culture Live, mélange les rythmiques autour du reggae. Influences reggae, Zouk, Biguine, Afro groove, Jazz, latin, gnawi Passions du groupe Les musiques, les gens, les concerts...

 

2 ALBUMS : "Abyssalistes" 2002 et "Hold up Symphonie" sept 2011

 

La rencontre de Koulirou avec les musiciens de divers horizons débouche heureusement sur des collaborations étroites et constructives. L'apparition de "Xphases" et de sa verve intrépide sur le titre " trop de biz" est une de ces heureuses surprises. C'est à partir de ces rencontres inattendues que Colourman et Bertie Grant, (Big respect à ces précurseurs impliqués dans quelques tubes planétaires) ont été naturellement et humblement "mélangés" aux Koulirou pour la "hold up Symphonie".

 

Sur la Version instrumentale du titre "Arrimé", La Jamaïque s'est posée avec énergie et détermination. Il en découle "Weatherman", une combinaison qui est un titre de plus dans le Nouvel Album de Koulirou "Hold up Symphonie" qui confirme une chose : la voie est ouverte pour la création et le mélange des pulsations des grandes et petites Antilles avec l'Océan Indien et le Maghreb.

 

Les titres "Gentleman" et "hold up" sont autant de témoignages de l'orientation que choisie Koulirou : les karkabous Gnaouis et le Gumbri flirtent avec le seggae et les rifs de nos soufflants !!

 

Nous ambitionnons de partir sur la voie de la construction avec les organisations et individus qui souhaitent entendre et voir s'imbriquer ces couleurs.

 

Vous organisez aussi des festivals au Maroc, Londres ou les Dom Tom, contactez nous.

 

 Heaven

 

 

 

Albums (2)
Songs (0)
CD CD