A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #

Nés en région Parisienne suite à la migration de leurs parents de la Martinique vers la métropole, les frères Carasco font parti de la première génération de « négropolitains » de France. Ils grandissent normalement adoptant la façon de vivre européenne tout en préservant leurs racines Martiniquaises transmise par la famille.

Suite à l'achat de matériel hi-fi par le paternel, ils commencent par écouter du reggae, surtout beaucoup de Bob Marley et se laissent imprégnés par ce style musical. Prenant conscience de l'impact de cette musique, ils suivent le mouvement reggae et fréquentent des salles de concerts, tel que l'espace Ballard à la grande époque de Steel pulse, Mickey dread, Black uhuru, etc. Ils participent aux premiers concerts « dance hall, dance party » sur Paris et décident à partir de ces expériences de partir en Angleterre assez régulièrement où l'industrie du reggae est beaucoup plus riche à cette époque, notamment le carnaval de Notting Hill.

Après quelques séjours auprès de la communauté Rastafari anglo saxone et ayant pris goût à ce courant, ils investissent en revenant en France dans du matériel de sound system et commencent à tourner comme Dj un peu dans toute la France et d'autres pays tel que la Suisse et l'Espagne. Quelques années à ce rythme les poussent à travailler leurs voix sur des imports de Dub. ils acquièrent une véritable expérience qui leur permet de participer à des sélections, des animations, et une compilation qui ouvrent la voie de rencontre avec des promoteurs et autres agents du spectacle.

Encouragés par leur entourage, ils décident de composer leurs propres titres en y mettant paroles et chants, avec des thèmes précis d'amour, de paix et de fraternité. Perfectionnant leur voix et fréquentant d'autres musiciens et compositeurs tel que « Sticke » ; ils nourrissent leur musique d'influences diverses (jazz, socca,soul,funk) toujours sur fond de reggae dub.

Maintenant avec un travail conséquent de jeux de scène et de rigueur dans leur conception ils arrivent à se faire une place sur les scènes reggae de Paris et s'auto produisent en mettant en route leur premier album officiel tout en espérant transmettre leur message au plus grand nombres d'âmes sensibles au reggae dance hall dub system Doun et Benjah forment maintenant le cour des RascoFamily

Plus d'infos :

www.NotAllowedScript6153740d2bb11facebook.com/pages/Rasco-family

Albums (1)
Songs (0)
CD CD