Nouvel Album de The High Reeds "Stand Firm"...

THE HIGH REEDS

Nouvel Album "Stand Firm"

The High Reeds cd

Sortie officielle le 7 Février 2020 | CD & DIGITAL

Nommé deux fois aux victoires du reggae, avec leur premier album "Sounds of life" et leur EP "Brother Jones",
les quatre musiciens vont une nouvelle fois nous faire découvrir leur monde !!

The High Reeds sont de retours ! Le groupe nous délivre un nouvel album au son puissant et incisif , une couleur sonore avec du grain, de l'impact et de la profondeur, le quatuor Lyonnais et son inimitable « Blue Reggae » ont encore frappé ! L'alchimie est saisissante, les mélodies vocales et la rythmique massive sont sublimées par les delay et space echoes de Paul Pilah , véritable Lee Perry du quartier des pentes de la Croix-Rousse dont la renommée s'étend jusqu'au Japon. Avec ce nouvel album, The High Reeds prennent place dans la sphère des groupes de Reggae qui ont su s'inspirer des fondations Jamaïcaines tout en trouvant leur propre voix. C'est dans une diversité remarquable que se trouve la richesse des dix compositions qui s'expriment sur Stand Firm. Entre one drop, rocksteady et stepper, The High Reeds réussissent un tracklisting où se côtoient des feelings nyabinghi-folk et dubs aussi atmosphériques que corrosifs. Avec cet opus, le quatuor passe clairement un nouveau mur du son. offrant au public un reggae roots moderne et novateur à la fois, un réel tour de force !


The High Reeds - Stronger than lies ( Clip officiel )

2° Single de l'album

 

"Stonger Than Lies" illustre la capacité du groupe a créer un reggae original et authentique. Une intro jazzy laisse place à un puissant basse – batterie au groove imparable, sur lequel se côtoient des voix au feeling soul inspiré et un flow early Hip Hop aux accents de Dub Poetry. Un son massif et une refrain cuivré qui reste en tête, un poing levé au nom de tous ceux qui se forgent dans l'indépendance artistique par la persévérance et au delà des faux discours. Un mois après la sortie de leur premier single Stand Firm, le quatuor Lyonnais confirme sa signature "Blue reggae" et s'inscrit dans la lignée des groupes qui ont su s'inspirer des fondations Jamaïcaines tout en trouvant leur propre voix, tels que UB 40, The Black Seeds ou encore Steel Pulse.


The High Reeds - Stand Firm ( Clip Officiel )

1er Single de l'album

 

Premier single du nouvel album des High Reeds "Stand Firm" superbement réalisé par Chris Martin & Mehdi Khadouj, dans lequel on se laisse transporter : le single "Stand Firm" qui parle de l'intégration d'un migrant.


THE HIGH REEDS

The High Reeds

Portés par leurs racines Africaines, Corses et Caribéennes, THE HIGH REEDS soufflent un vent nouveau et font naître le « blue reggae », un groove Jamaïcain coloré par deux voix s’envolant sur un tapis roots, soul & blues. Salués par la presse internationale suite à la sortie de leur premier album “Sounds of Life”, nominé aux Victoires du reggae 2015, THE HIGH REEDS suscitent un engouement grandissant après s’être révélés lors de rendez-vous aux côtés des grands noms Jamaïcains (The Wailers, Max Romeo, Morgan Heritage, Clinton Fearon, Anthony B, Tarrus Riley) ainsi que sur différentes dates et festivals un peu partout en France. Des concerts remarqués qui permettent de dévoiler en quelques mois au public et aux médias le potentiel scénique d’un groupe à l’alchimie unique qui sait transcender les barrières et les genres. Un son profond, épuré et universel qui touche aux cœurs de tous les âges.

Ce quatuor taillé pour la scène est porté par le chant soul Anglophone du leader Christophe Rigaud, dont les racines Corses imprègnent une voix au grain immédiatement reconnaissable. A ses côtés, Yaokan fait vivre son épais jeu de basse, maîtrisant l’art d’un chant emprunt d’une densité Jamaïcaine, remontant jusqu’aux traditions du peuple Baoulé de Côte d’Ivoire. A la batterie, Djo Toussaint amène une frappe précise et massive s’inspirant des percussions et traditions du “Gwo Ka” et apporte une touche vocale Caribéenne inspirée de ses années de leader au sein du groupe Pawolka. Enfin, Julien Cordenod, claviériste expérimenté de la scène reggae, apporte une dimension sonore supplémentaire créant une fusion entre son jeu reggae-jazz et sa maîtrise des sonorités dub. Tous les quatre amènent cette nouvelle vibration musicale dans une énergie live rock, faisant vivre au public un moment suspendu dans le temps comme une histoire, une invitation à la danse et au partage, un voyage à la fois méditatif et dansant.

THE HIGH REEDS ont confirmé leur personnalité artistique en 2017 avec un nouvel Ep nominé à son tour aux victoires du reggae et dont le single éponyme « Brother Jones », incarne de la plus belle façon l’identité musicale qu’a su créer le groupe, puisant jusqu'aux racines du gospel. Au fil des concerts l'énergie se fait de plus en plus fusionnelle avec le public, sur les grandes scènes comme dans le métro Lyonnais où se rejoignent danseurs et spectateurs de tous horizons à chaque apparition du groupe, qui crée ainsi de véritables happenings métissés en plein centre ville. Un phénomène nouveau dans la capitale des Gaules, où désormais une station de métro se transforme chaque semaine en salle de concert surchauffée ! Ces tranches de vies nourrissant de nouvelles inspirations fortes, le quatuor est retourné en studio durant de longues semaines et dévoile aujourd'hui son deuxième album « Stand Firm »

La réalisation de ce nouvel opus a été confiée à « Pilah », (Kaly Live Dub, Dub Addict...). Avec le savoir faire et l'expérience de ce pionnier de la scène reggae-dub en France, le groupe passe un nouveau cap sonore et dévoile un « Blue Reggae » toujours plus puissant, en studio comme sur scène ! L’aventure est en marche car si THE HIGH REEDS savent résister à tous les vents, ils ne connaissent pas non plus de frontières.


REGGAE PROMO EN PARTENARIAT
AVEC MUSICAL IMPACT

Musical Impact logo

Un concours va être organisé pour gagner 5 x 1 album !!

The High Reeds fly

Restez connectés !!


Groupe membre de Reggae Promo, voir la fiche du groupe !!

logo groupes membres

Plus d'infos :
www.thehighreeds.com 
facebook.com/TheHighReeds