Le retour de Daddy Zé

 

Le retour de Daddy zé

 

Daddy Zé

 

De retour apres 6 années à l'étranger, daddy zé (ex zé maria) revient sur la route de ses racines pour un nouvel album construit autour de différentes influences et collaborations d'artistes regionaux.


Batteur de formation, Daddy Zé prend le micro en 2000 et forme avec son frère "Bassman" le groupe de reggae brésilien "zé maria"; apres 3 ans de scenes intensives avec de belles premières parties comme High tone, Daipivo et U roy, le groupe split. Zé travaille sur plusieurs projets éléctro-brésiliens qui veront le jour sur des compilations. Il part en 2004 au Portugal perfectionnr la langue et rencontre des musiciens du cabo verde, du brésil, et s'introduit dans le milieu hip hop de l'algarve. Il enregistre quelques maquettes mais reste insatisfait du final. Il participe à l'enregistrement de l'album de Sagespectro et glisse son phrasé sur une piste. De retour en terre natale, il croise le chemin de son vieux pote Donkad ( ex guitariste de raï na rap), qui écoute ces maquettes et propose de se poser pour enregistrer en prenant du temps 10 titres. De son recit Daddy Zé revient sur la route de ses racines pour un nouvel album "Nomade", construit autour de différentes influences et collaborations d'artistes regionaux. Auteur,compositeur, interprete entre reggae world, rock et pop, Daddy Zé nous laisse glisser au son de mélodies soignées,et de textes bien ciselés entre français portugais et anglais. C'est sur scène que Daddy Zé et sa bande explosent littéralement dans une énergie à couper le souffle.


A ne pas manquer !!!!!

Daddy Zé

 

 

Vidéo du clip "Little Angle" extrait de l'album "NOMADE"

 

 

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.