Nouvel album "Good Morning Midnight" BIGA*RANX

 

X RAY PRODUCTION PRESENTE :

BIGA*RANX

Nouvel album "Good Morning Midnight"

 

Biga*Ranx

 

Un an et demi après la sortie de son premier opus « On Time », Biga*Ranx revient sur le devant de la scène le 15 Avril 2013 avec son deuxième album « Good Morning Midnight ». Ce nouveau projet, porté par le flow imparable de Biga*, nous plonge dans son univers si particulier naviguant entre Reggae Digital, Hip Hop et Bass Music. Comme il le dit si bien, Biga* a voulu « inventer sa propre musique ».

 

Biga*Ranx

 

Ce nouvel album compte donc 20 titres surprenants issus du melting-pot artistique de Biga*Ranx. La preuve en est avec le titre Cumbia « Buck A Shot » qui nous transporte directement en Colombie, ou encore 'Bad To The Bone' aux influences Reggae-Trap. Cependant l'âme Reggae est toujours présente sur l'ensemble du disque, en témoignent « Boogie Man Skank » ou « Confession ». Pour la composition il a fait appel à différents beat-makers de talent comme les anglais de Vibronics ou les producteurs danois de Maffi. La scène française est aussi bien représentée par Manu Digital, Tom Fire, Atili Bandalero ou encore Barbés.D. « Good Morning Midnight » compte un seul featuring avec Potential Kidd. C'est sur le tournage du documentaire « Biga en Jamaique » (France Ô / Nova Prod) qu'il a pu rencontrer cet artiste Dancehall pour lequel il a eu un véritable coup de coeur artistique. Biga* aime chanter la vie simplement, toujours dans une approche personnelle. Il aborde les thèmes de sa génération en y ajoutant une touche de positivisme et de combativité, se rapprochant du message originel du reggae. Depuis février 2013, Biga*Ranx sillonne la France pour le « Good Morning Tour ».

 

Biga*Ranx

 

Accompagné de sa nouvelle formation live, Biga* et son groupe proposent un show explosif et véritablement rythmé par une énergie contagieuse. Il sera en concert à La Cigale à Paris le 25 mai 2013 avant de se lancer dans une grande tournée des festivals qui le mènera de Garorock à Solidays, en passant par l'Allemagne et son fameux Summerjam. Une fois de plus l'originalité et la créativité sont misent à l'honneur par le jeune prodige qui saura vous surprendre à coup sûr ! Amateurs de Reggae, fans de Hip Hop ou clubbers addict de Bass Music, tous seront comblés par le style inclassable de Biga*Ranx et par l'originalité de son album « Good Morning Midnight » ! 

 

Biga*Ranx - Zip Bag - Clip OFFICIEL

 

 

BIOGRAPHIE

 

Biga*Ranx est né en France en 1988, mais il a déjà la tête tournée vers la Jamaïque. Son attention se porte sur les rythmes de Super Cat, Alton Ellis ou encore Vybz Kartel, mais les sonorités portées par les rappeurs américains ne sont pas loin... À force de travail et de composition, l'artiste se forge un style entre l'enclume du Hip-Hop et le marteau du Ragga. Soucieux de diffuser son message en live, Biga*Ranx crée son propre Sound System en 2004. Dès lors, l'exode se fera sur les routes françaises, tantôt aux côtés du Dj Atili Bandalero, tantôt avec la formation steppa Ondubground. Toujours bien entouré, il collaborera par la suite avec le deejay autrichien Governor General Rugged. De cette rencontre naîtra la formation Mus Bus aux influences Hip-Hop / Dancehall.

 

biga 1

 

En 2008, Biga* est adoubé par le singjay jamaïcain Joseph Cotton qui le baptise « Ranx », son entrée dans le monde du Reggae est consacrée. Les deux hommes postent un freestyle sur internet qui s'avèrera être plus un coup de maître qu'un coup d'essai. La vidéo enregistre aujourd'hui plus d'un million de vues. Les mélodies se jouant des frontières terrestres, très vite, Biga*Ranx acquiert une notoriété internationale. Les shows se succèdent et le talent est au rendez vous. Sa voix, son groove et sa persévérance finiront par mettre tout le monde d'accord sur le potentiel impressionnant de ce jeune prodige.

 

biga 2

 

2011 marque un tournant dans la carrière de l'artiste. Il signe sur le label X-Ray Production et se lance dans la réalisation de son premier
opus. « On Time », sorti le 28 octobre 2011 est élu meilleur album Ragga/Dancehall en France par le site Reggae.fr. Le succès du projet dans les bacs se confirme dans les fosses. Accompagné de son groupe de musiciens, il s'en va chauffer à blanc les foules des Solidays, du Garance Reggae Festival, ainsi que du Reggae Sun Ska. Autant à l'aise sur scène qu'en studio, la tournée permet à Biga*Ranx de montrer toute l'étendue de son potentiel à un public qui répondra toujours présent. L'année suivante, le chanteur nous invite à découvrir « The World Of Biga*Ranx ». Le projet comprend quatre vinyles et autant d'horizons à contempler, chaque LP est composé par un producteur différent. Ainsi, Maffi, Ondubground, Kanka puis Mungo's Hifi viennent colorer l'univers du chanteur pour un résultat unique, mais pas
uniforme. Plus tard, en novembre 2012, paraît une nouvelle version de l'album « On Time ». La totalité des titres originaux est remixée par des artistes divers tels que Chinese Man, Aphrodite, A State of Mind ou encore Tom Fire. Après avoir défendu son titre pendant plus d'un an sur la tournée « On Time », Biga*Ranx retourne à la composition. Son nouvel album « Good Morning Midnight » est sorti le lundi 15 avril. Son public aura l'occasion de le découvrir en live lors du "Good Morning Tour", une tournée de plus de 50 dates que Biga* a
entamé depuis février 2013. 

 

GOOD MORNING TOUR

 

biga tour

 

DISCOGRAPHIE

Biga*Ranx

 

Plus d'infos :

 

www.bigaranx.com/

www.facebook.com/pages/Biga-Ranx/

fr.myspace.com/bigaranx

www.youtube.com/BigaRanxTV

twitter.com/BIGA_RANX

 

Promotion Julie Cescut

www.xrayproduction.com

 

biga x-ray