LËK SÈN « HOPE INNA AFREEKA »

 

JAHSEN CREATION PRÉSENTE

LËK SÈN « HOPE INNA AFREEKA »

 

Lek Sen

 

EP DIGITAL DISPONIBLE EN NOVEMBRE 2013 / ALBUM EN DÉCEMBRE 2013
VENTES 100% REVERSÉES POUR LA CREATIVITÉ DES ENFANTS DE SON VILLAGE NGOR (SÉNÉGAL) !

 

Les productions de cet ex-rappeur sénégalais, tutoient l'Afro-Blues, le Folk, le Reggae et parfois l'Afrobeat. Acoustique, son style ne ressemble à aucun ; authentique, il a la force et le mystère du « désert blues » africain. Après un premier album soutenu par France INTER et salué par l'ensemble des critiques de Musique du Monde, le jeune chanteur à la voix éraillée prépare un nouvel opus pour début 2013, tout en faisant quelques apparitions en live.

 

Lek Sen


LËK SÈN a grandi à Ngor, un village de pêcheurs proche de Dakar, au Sénégal. Habité par le chant depuis sa plus petite enfance, il s'exprime en rappant au sein du groupe SSK. Leur style évolue avec leur maturité, et ils débutent en février 2006 une collaboration avec les musiciens parisiens de Louxor Station. Ce travail en commun a été récompensé par la sortie de l'album « Jog Bala Nacc » au Sénégal en 2007 en partenariat avec l'association Video KIDAM (Paris) et Radio Nostalgie Dakar, ainsi que par leur sélection en finale du Prix Découvertes RFI 2007.


Installé depuis à Paris, Lëk Sèn travaille sur ses propres compositions à la guitare, dans un style plus acoustique aux sonorités afro-folk-blues, et teintées de sa voix profonde et touchante.


Son premier album «Burn» sort en octobre 2010 sur le label Makasound. Co-écrit par Leksen, Yvo Abadi, Miguel Saboga et Adrien Behler, l'album rassemble également des musiciens aussi prestigieux et inspirés tels que Julia Sarr (Lokua Kanza, Youssou N'dour, Femi Kuti...), Medhi Haddad (Ekova, Speed Caravan), Jeff Kellner (Souad Massi, Tony Allen...), Boubacar Dembélé (Amadou et Mariam), ou Kiddus I (légende jamaicaine de reggae des 70's). Repéré et sélectionné par France INTER, l'album bénéficiera d'une très bonne critique allant de la BBC à Mondomix, en passant par RFI et Vibrations, installant immédiatement le jeune chanteur comme un artiste original et essentiel dans les productions actuelles.

 

En 2012, le jeune sénégalais continue son aventure discographique avec un nouvel album « Tomorrow » sorti le 28 janvier 2013 sur le label Chapter Two / Wagram.

 

Lek Sen


Toujours entouré à la production par Yvo et Miguel de Louxor Station, ainsi que FX, l'ingénieur du son. Seront présents les musiciens du premier album, rejoints par quelques jolis noms d'artistes invités, comme le guitariste Amadou Bagayogo, la chanteuse Julia Sarr ou encore le légendaire chanteur jamaïcain Clinton Fearon, pour n'en citer que quelques uns, mais aussi les featuring de Blitz The Ambassador ou Harrison Stafford (Groundation).


Sans jamais renier ce style afro-folk-blues si particulier qui le caractérise, le Reggae autre facette de Lek Sen tiendra une part importante dans ce nouvel opus.
Un album qui assoie le chanteur au milieu des noms incontournables des musiques du monde. Inlassable créateur, en 2013, LËK SÈN présente très vite son nouvel album « Hope Inna Afreeka », qu'il produit en collaboration avec l'association JAHSEN CREATION. Association qu'il crée pour réaliser ses rêves, d'un jour pouvoir revenir au pays avec du savoir faire et des moyens.


Pour réaliser son projet, LËK SÈN rassemble MAGOU SAMB (Guitare, Chant), MAKEDA (Chant), BLONDIN (Guitare), YOUNG RED (Chant), OUSMANE KALIL KOUYATE (Kora), LAMINE N'DIAYE (Djembe), Avelino QUILEZ (Guitare, Chant), ADRIEN BIELHER (Guitare), IVO ABADI (Batterie)... pour présenter un Album «Urban Blues»... dont 100% des bénéfices seront dédiés à la création d'une école dans son village Natal Ngor (Sénégal).

 

La sortie en Digital est prévue en Novembre 2013 pour l'EP, en Décembre 2013 pour l'Album !

 

 HOPE INNA AFREEKA "SA NITTE"

 

 

Plus d'infos :

www.facebook.com/LekSenMusic
www.leksen.com

 

MANAGEMENT/BOOKING /PROMOTION
JAHSEN CREATION
Laetitia NORMAND
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.jahsencreation.com