KAMANY MIKE & Les Panaïcans

 

KAMANY MIKE & Les Panaïcans

 

kamany mike

 

KAMANY MIKE & Les Panaïcans distillent un reggae métissé notamment d'influences africaines (chants en dioula, anglais et français).
Après une pause de 3 ans, Kamany Mike et les Panaïcans remontent sur scène. Ils préparent actuellement leur tournée pour 2014.

Kamany Mike, de son vrai nom, Michael David AHURE, est un jeune éburnéen né en Belgique.

 

kamany mike


Sa découverte du monde à travers la fonction de son père, lui fait prendre très tôt conscience des réalités de sa chère Côte d'Ivoire et le plonge dans un certain Lyrisme. Par la suite, sa curiosité lui fera découvrir par un heureux hasard le REGGAE grâce aux œuvres de grands artistes comme Bob MARLEY et Burning SPEAR. Il a d'abord grandi avec la SOUL Music et les talentueux artistes comme Otis REDDING, Percy SLEDGE, Sam COOKE, James BROWN, et les pionniers du Modern BLUES tels que Big Mama THORNTON, Ray CHARLES et Mark KNOPFLER.

Au fil des rencontres, Adama CAMUS, l'ex-guitariste du SOLAR SYSTEM d'Alpha BLONDY, la passion de Kamany Mike devient foi et donne en solo, naissance d'un album "Accent d'Afrique". Ce premier album est un véritable plaidoyer pour son continent et la manifestation de son amour, de son attachement pour la Côte d'Ivoire. En s'inspirant librement du vécu de l'Afrique, Kamany Mike retrace la situation socio économique et politique de son pays et vous entraîne dans les brumes de ces années de crise qui lui ont fait saigner le coeur; il explore avec lyrisme les profondeurs du quotidien du citoyen lambda ivoirien avec une note d'espoir et d'optimisme.

Après une pause de 3 ans, Kamany Mike remonte sur scène avec son groupe arc en ciel, « THE PANAÏCANS » et aux couleurs du monde. Une nouvelle naissance qu'il partage avec ses musiciens : son bassiste et fidèle lieutenant Jean Pierre « SOU SOU BASSMAN» SOUFFRON, le batteur François LEBOURG « Cisco », Le Keyboard Louis COLLET dit TOUBIB, et son guitariste « Berty » Bertrand HOARAU.

 

kamany mike

 

Si sa carrière n'est pas encore véritablement lancée, il ne fait aucun doute que Kamany est promis à un très bel avenir. Humble et passionné, il nourrit un profond respect pour les musiciens et sa famille artistique, sans qui la « sauce » n'aurait jamais pris.

Son album « Accent d'Afrique » :

 

Kamany Mike - Many stuffs unachieved

 


C'est une oeuvre de 14 titres à travers laquelle ce jeune reggaeman ivoirien basé en France, retrace la situation socio-économique et politique de la Côte d'Ivoire. Il y évoque aussi la complexité de la maternité, la solitude des femmes et une nouvelle prise de conscience politique. Un véritable plaidoyer pour l'Afrique et la manifestation de son amour pour sa patrie. Des textes profonds explorés avec beaucoup de lyrisme sur un reggae soft, avec des mélodies qui invitent tout de suite à la danse.
Prenez un peu d'Alpha Blondy et de Bob Marley, ajoutez-y de solides influences roots reggae, liez le tout avec la propre patte du jeune artiste ivoirien et vous obtiendrez Accent d'Afrique, son premier album...

 

Concert samedi 2 novembre Au Char Noir (Paris 11ème)

 

kamany mike

 

 

Plus d'info :

www.facebook.com/kamanymikeandpanaicans