NAYABINGUI CREW "Record Time"

 

NAYABINGUI CREW "Record Time"

Sortie automne 2013

 

Nayabingui Crew

 

Voici un nouveau groupe de Reggae, « Made in France », qui commence tout juste à faire parler de lui. Le Nayabingui Crew, est un groupe formé au cours de l'été 2012 après la rencontre de trois artistes déjà bien « imprégnés » par la culture Reggae Roots.
Le chanteur « Manhugh », est auteur, compositeur, interpète et guitariste depuis ses 14 ans, époque à laquelle il découvre l'univers de la musique Jamaïcaine à travers des artistes tels que Israël Vibration, The Gladiatos, The Wailers, Max Roméo, les britanniques Steel Pulse, Aswad, ainsi que des groupes français comme Mister Gang, K2r Riddim et bien d'autres.
Son ami d'enfance « Original Keyboards » porté par les même Vibes se dirige vers les claviers. Ils seront tous deux membres actifs du Groupe Reggae Esperone de 2006 à 2011. Une formation avec laquelle ils ont sillonné les concerts et festivals de la scène locale Mancelle, Tourangelle, partageant les plateaux d'artistes d'envergure nationale tels que Merzhin, les Caméléons, Biga Ranx, Joseph Cotton ou Broussaï...
Pendant l'été 2012, ce tandem solide fait la rencontre de « Naby Drums », batteur inspiré des rythmes roots reggae des années 70's - 80's. Né en Guinée, il arrive en France en l'an 2000 en tant que balafoniste au sein du Backing Band Yeliba et accompagne pendant 10 ans son frère Seyni. À travers l'Europe et son continent natal, il participe aux plus grands festivals reggae comme le Rottom Sunsplash, le Summerjam, le Reggae Sunska... Pour ne citer que ces derniers. Autant de scènes mythiques que de rencontres avec les plus grands : Toots of the Maytals, Tiken Jah Fakoly, Aswad, Pablo Moses, Alpha Blondy, Culture
et d'autres encore...

 

Nayabingui


À trois, ils vont réaliser dès septembre 2012 leur premier Album « Record Time », une auto-prod enregistrée dans leur studio « maison » batît des mains de nos deux Manceaux deux ans auparavant. Un mois d'arrangements et de concentration autour des titres du chanteur, et le Crew nous invite au voyage avec leurs morceaux « Voyage d'afrique » ou « les Gueulantes », des rub à dubs sprirituels et puissants qui ne manquent pas de rappeler le rôle fondateur des musiciens Africains dans la musique de l'île Jamaïcaine. Le Combo s'adresse à son public avec des textes engagés et sensés tels que « République », « De l'argent et des armes », « Que se passe t-il ? ». Servis sur un One Drop ou un Steppers, « ManHugh » traite de sujets dont il se sent concerné, en tant que citoyen du monde. La politique, la religion sont des thèmes qui lui sont chers et qu'il aborde avec un sens critique par des mots conscients, subtils et poignants...
Les trois arrangeurs nous offrent également d'autres Riddims tout aussi réfléchis, mais plus intimistes et personnels. Le mélodieux « Insomnies » et le mystic « My Babylone » sont empreints d'émotions et de vécus qui ne manqueront sûrement pas de toucher bon nombre d'entre nous.
Déjà familiarisé avec la scène, le Crew, désormais complet avec la venue du bassiste Lionnel Robelin (The Ligérians), fait sensation lors de ses LIVE bien échaffaudés dont l'objectif premier est de partager un maximum de Vibes avec le public. Après quelques concerts en cafés, des tremplins, des festivals, nos musiciens ont déjà pu séduire un public amateur de Reggae et de musiques à messages.
C'est lors d'une première partie auprès de Ras daniel Ray et Tu Shung Pen que le Crew rencontre Fred Z (saxophoniste), ce qui les ménera vers une collaboration avec 129h studio pour finaliser la conception de son premier album : un son Roots et des effets vintage avec une étonnante face B de Dubs signés Nicolas Sélambin.
Avec cet Album aboutit, 100% auto produit, le Nayabingui Crew n'attend plus que vous lors de ses prochaines dates.

 

Avant la recontre avec ce groupe plein d'ambitions,

procurez-vous à l'automne 2013 l'album « Record Time » !

 

Nayabingui Crew ... Teaser Album "Record Time"

 

 

Nayabingui Prod

 

 

 

Plus d'infos :

www.facebook.com/NayabinguiCrew
fr.myspace.com/nayabinguicrew
soundcloud.com/nayabinguicrew