2 Pass à gagner pour le Zion d'hiver #3

Stopzic en partenariat avec le Collectif Boulega

Vous propose de gagner 2 pass 2 jours pour le Zion D'hiver #3

 Zion Garden Festival


 ZION D'HIVER #3


Deux jours 100% reggae au Forum de Laudun


La troisième édition du ZION d'HIVER, qui se tiendra du 7 au 8 mars prochain, est plus que jamais placé sous le signe de la culture reggae, avec cette année des têtes d'affiches internationales, de nombreux artistes français, des sessions soundsystem, une aire de camping (dans la limite des places disponibles), de nombreux stands, des animations toute la journée sur le site, mais également au coeur de Laudun... de quoi faire le plein de bonnes vibrations en attendant l'été. En deux éditions, le ZION d'HIVER a accueilli déjà plus de 1000 personnes. Le Collectif Boulega, à l'initiative du projet, met les bouchées double cette année, avec un festival sur deux jours, où plus de 2000 visiteurs sont attendu sur le week-end. Au programme, une première soirée autour de l'auteur Alexandre Grondeau et de son second roman « Génération H » (ed. La Lune Sur Le Toit, 2013). Une soirée de concerts 100% artistes français. Le samedi vous retrouverez une programmation 100% Culture Jamaïcaine avec notamment un des groupes emblématique de la scène reggae : The Gladiators feat Droop Lion, qui nous font l'honneur de venir jouer, et ainsi participer à cette grande fête que sera la troisième édition du ZION d'HIVER.


Le Festival

Le ZION d'HIVER #3 s'inscrit comme un moment de convivialité et de partage autour de la musique et de la culture reggae. L'opportunité pour chacun de venir découvrir des artistes incontournables, et ce pendant deux soirées exceptionnelles. Cette nouvelle édition prend possession du Forum de Laudun pendant deux jours, avec la mise en place d'une aire de camping qui permettra à chacun de poser ses valises en toute tranquillité. Des installations sanitaires et douches sont prévues afin de vous accueillir dans les meilleures conditions. Pour ce qui est de l'animation, retrouvez de nombreux stands, qui vous proposeront entre autre de manger un morceau, vous informer, ou tout simplement vous faire plaisir avec des artisans venus des quatre coins de la France.


Programmation

VENDREDI 7 MARS

18H – 21H SOUND SYSTEM DUB ARENA


18H – 19H : Préchauffage du SOUND par AFTER ALL

after-all

Sound system reggae crée en 2002 par djoh et galleu a Montpellier. Le sound est rejoint quelques années apres par mitch. Nous avons commencé par faire danser les dancefloor montpellierains avec de nombreuse soirées dans les bars et de nombreuses free party. Puis s'en est suivi les premieres parties de soirée ragga jungle et drum, et quelque dates au coté de papet J (massilia sound system) pour son projet solo papet J.com de Perpignan a Montpellier en passant par Sete, St afrique..... en 2006 galleu et mitch revienne sur la region Marseillaise....back to di roots!!!! Nous organiserons et joueront dans de nombreuses free party de Perpignan à Marseille....la musique libre et en exterieure etant notre passion premiere!!! Depuis nous avons joué dans quelques bars a Marseille et surtout nous avons eu la chance de faire quelques belles premieres parties: 2009 @ Le dome: tiken jah fakoly et dub inc. 2010 @ Espace Julien: Israel Vibrations 2011 @ Cabaret Aléatoire: The Original Wailers Nous avons aussi joué dans plusieurs festivals et soirées alternatives organisées par divers collectifs; notament les venues de Solo Banton au korigan a Aix en Pce et la venue de Mister David « ramjam » Rodigan au garage à Marseille. En cette fin d'année 2011 nous venons d'aquerir la ligne de basse adapté a notre sound system avec cette nouvelle sono qui envoie nous comptons relancer activement le sound dans l'organisation de nombreux evenements.....

Plus d'info :

www.facebook.com/afterallsoundsystem


 19h – 21H : GENERATION H ET REGGAE.FR SOUND

Carte Blanche à Génération H

Generation H

Fondateur du site web Reggae.fr, globe trotter, et maître de conférence à l'université d'Aix-Marseille,

Alexandre Grondeau vient de publier son second roman, Génération H, paru aux éditions, La Lune sur le Toit, en 2013.

Grondeau

BIOGRAPHIE

Alexandre Grondeau est né en 1978. Influencé par des auteurs comme Georges Orwell, Louis Ferdinand Céline, José Saramago, Isaac Asimov, Albert Camus ou encore Jack Kerouac, il écrit depuis son plus jeune âge. Adolescent, il fait lire son premier manuscrit à son grand oncle Michel Serres qui l'encourage à poursuivre dans cette voie et lui prodigue de précieux conseils. Très tôt, il se met à côtoyer les milieux culturels contestataires et underground du sud de la France, avant d'entamer des études universitaires en géographie. Dès la fin des années 90, il devient critique musical spécialiste des musiques jamaïcaines et écrit pour différents magazines en France, aux Etats-Unis et au Japon. A l'âge de 23 ans, il quitte le sud de la France pour démarrer une thèse de géographie critique à Paris X Nanterre. Il découvre Milan Kundera et Jim Harrison et continue d'écrire quotidiennement, en parallèle de ses recherches universitaires qui le font voyager aux Etats-Unis et en Inde notamment. Il est aujourd'hui Maître de Conférences, Géographe à l'Université Aix-Marseille. Pangée, son premier roman, est paru en 2012. Génération H est son second roman.

LE ROMAN

Sacha, Jo et leurs amis appartiennent à la Génération H. Amateurs de skunk, de double zéro, de pollen, de charasse ou d'aya, ils passent leurs journées à fumer des deux ou trois-feuilles, à tirer des bangs, à se faire tourner des shiloms et des pipes en tout genre. Un été au milieu des années 90, la petite bande part sur la route explorer toutes les facettes d'un nouveau style de vie alternatif qui s'offre à elle dans un road trip haschisché et musical. Allant de festivals underground en free parties, de sound systems en soirées improbables pour bons beaufs de base, ils parcourent une France enfumée traversée par un vent de liberté qui balaie tout sur son passage. En stop ou à pied, portés par le son des nouvelles musiques urbaines qui explosent (hip-hop, techno, ragga dancehall...), ils font les quatre cents coups, enchaînent les rencontres inattendues, les expériences mystiques et amoureuses, découvrent les joies de la vie de nomade, surmontent mille et une galères, en usant et abusant des spécialités cannabiques locales. Guidés par leur soif de vivre à cent à l'heure, et grâce à leur amitié indéfectible, ils brûlent leur jeunesse comme un spliff de weed et écrivent l'histoire d'une nouvelle France où la consommation de haschisch et d'herbe se généralise et s'intègre totalement à sa culture.La Génération H a enfin son roman.

NOTE DE L'EDITEUR

Les trentenaires d'aujourd'hui ne se caractérisent pas uniquement par ce que l'on a coutume d'appeler la Génération X et la Génération Y. Adolescents dans les années 90, cette génération a notamment participé à l'expansion de la consommation de cannabis dans l'hexagone, à une époque où s'y développait aussi la culture des sound systems, des free parties et des musiques urbaines (une playlist figure d'ailleurs à la fin du roman !). Sous le couvert d'un road trip romanesque, et dans ces temps où le débat sur le légalisation refait surface dans la société, Génération H apporte un regard nouveau sur cette jeunesse enfiévrée qui n'a pas forcément passé son temps devant des écrans d'ordinateurs et de télévisions mais qui, empreinte d'une forte soif de vivre et d'aventures, s'est réalisée au travers de voyages, de découvertes musicales et d'expériences cannabiques. Le haschisch a été plus qu'un moment de vie pour ces jeunes. La preuve ? Ils fument toujours, quinze ou vingt ans après avoir roulé leurs premiers joints. Génération H raconte ainsi comment le cannabis est entré de manière irréversible dans la culture française, au même titre que le vin ou la bonne bouffe. Sur la Route de Jack Kerouac posait les fondations de la Beat Generation dans l'Amérique des années 60. La Génération H a elle aussi enfin son roman, qui trouve son inspiration dans la France des années 90. C'est avec un immense plaisir que le Collectif Boulega offre cette « carte blanche », à l'auteur Alexandre Grondeau, qui pour l'occasion sera entouré d'un plateau d'artistes venu des quatre coins de la France. Une programmation de haute volée, avec ce qui ce fait de mieux dans le reggae hexagonal.

Liens utiles :
Site Offiel de Génération H
Reggae.fr


 21H – 00H PLATEAU GÉNÉRATION H

KATEB

Kateb

A seulement 25 ans KATEB possède déjà une forte expérience de la musique. Fondateur et chanteur du groupe Rastamytho (300 concerts, 2 albums distribués nationalement) et membre de la prestigieuse chorale « We Are One » il s'est produit dans les plus grandes salles aux côtés d'artistes de renom (Tunisiano, Amel Bent, Kery James,Yannick Noah, Youssoupha, Julian Marley, Anthony B, Pierpoljak, Danakil, Biga Ranx, Naâman, Nuttea, Tiwony, Saï Saï, McJanik, Mathieu Ruben, Broussaï, Lyricson, Dub Inc, etc...). On a pu le remarquer aux Victoires de la Musique 2012 aux côtés d'OrelSan ou plus récemment, en tant que chef de choeurs pour Youssoupha (Zénith de Paris) et Kery James (au Juste Debout 2013 à Bercy, et au Bataclan). Sa voix est envoutante, énergique, son flow oscille entre soul, reggae et dancehall, à l'aise en français comme en Anglais, il va vous étonner. Cet artiste multifacettes arrive maintenant en solo et devrait rapidement s'illustrer comme une voix incontournable du reggae en France et à l'étranger.

Lien utile :

www.katebofficiel.com


PAPA STYLE

 Papa Style

Une solide expérience scénique, de l'énergie à revendre, des textes en français, impliqués et sans concessions, font que Papa Style sort des sentiers battus du reggae hexagonal. Sur scène, ses improvisations permanentes mélangées à une forte complicité avec le public, apportent une impression unique. Le style revendicatif et survitaminé de Papa Style fait l'effet d'un grand bol d'air dans le paysage du reggae français.

Lien utile :

papastyle.baldas.free.fr


PATKO

Patko

Auteur, compositeur, interprète nourri de multiples influences, Patko créé un style musical à l'image de son histoire emprunte de cultures sud-américaine, africaine, antillaise et occidentale. En créole du Suriname ou jamaïcain, en anglais et français, Patko nous transporte dans un meltingpot mélodique et rythmique d'un nouveau genre, comme une ouverture métissée sur le monde. Atypique, innovant, puissamment entraînant, la musique de Patko allie les racines du reggae à la force de frappe du hip-hop. Flow et verve acérés se posent avec précision sur des instrumentales massives. Apologie de la paix, de la tolérance et du respect, les vibrations positives de ses textes nous rappellent à chaque écoute que nous sommes vivants.

Lien utile :

www.facebook.com/patko.music


JAH GAIA

Jah Gaia

Jah Gaia est né il y a 7 ans. Ce groupe de reggae stéphanois, fusionne ses influences blues, jazz, soul, rock, mais aussi la chanson française, pour donner un son chaud, épicé et militant. Les textes sont lucides, les refrains entêtants et sarcastiques. Les chants charismatiques de Natty et Deuf couronnent le tout et dansent sur des rythmes enjoués ou posés. Après plus de 200 concerts et un maxi intitulé " Made in Occident", le groupe livre en juin 2010 son premier album : "Avec les moyens du bord". Accueilli chaleureusement par le public et soutenu par des partenaires forts comme Reggae Vibes Magasine et Reggae.fr. Jah Gaia fait partie de ces groupes qui ont pris le temps de peaufiner leur style et de créer un univers propre, indispensable pour se démarquer dans le paysage reggae français. Et le succès est au rendez-vous. Le groupe transcende les foules à chacune de ses prestations live. Début 2012, le groupe sort son nouvel album « Retour à l'essentiel ». Les retours du public et des médias spécialisés sont unanimes. Pour preuve, leur passage au fil de Saint Etienne pour fêter ce nouvel opus fera salle comble. Esprit militant, ambiances jamaïcaine et africaine sont garanties ! Assoiffé de rencontres et fort de son expérience, Jah Gaia retourne sur la roots pour livrer son message de paix et de tolérance.

Lien utile :

www.jahgaia.com


NATTY JEAN

Natty Jean

Pendant de nombreuses années, Natty Jean sillonne la scène hip hop dakaroise où il participe à des compilations sous l'étendard de divers collectifs musicaux. D'abord lancé sur les traces de ses aînés (PBS, Pee Froiss, Daraa J) comme lui issus des quartiers de la ville, les sicaps, il s'ouvre de plus en plus à de nouveaux horizons musicaux, et commence à mêler au rap les influences africaines, jamaïcaines et américaines. En 2007, Natty Jean décide de prendre du recul sur son pays et sur son art en se rendant au Mali. Très vite, son style polyvalent et original est remarqué dans la capitale malienne où la scène reggae/hip-hop émergente est en effervescence. Natty Jean démontre l'étendue de son talent en enchaînant riddims roots, morceaux acoustiques sur fonds d'instruments traditionnels, dancehall et flows cadencés. Il se fait le témoin d'une génération de jeunes africains qui privilégie une approche positive et une confiance en un avenir meilleur. Les textes chantés en wolof, anglais et français, offrent un panorama de l'état de la jeunesse ouestafricaine, de ses préoccupations, de ses rêves, et de son ouverture sur le monde, loin des clichés misérabilistes trop souvent véhiculés dans les pays occidentaux.

Lien utile :

www.facebook.com/Natty-Faya-Jean


NAAMAN + FATBASS SOUND

Naaman

Depuis 2010 Naâman illumine la scène reggae française avec un flow groovy une voix claire et vivifiante. Le jeune chanteur s'attache à faire revivre des légendes du reggae empruntant au hiphop et au raggamuffin leurs rythmiques incessantes et leurs messages engagés. Naâman provoque un engouement tel sur le net qu'il a était vu plus de 600 000 fois sur Youtube en 1 an ! Révélation de l'Année 2013 aux Victoires du Reggae (Reggae.fr), Naâman incarne l'énergie sincère et naturelle de la jeunesse de ce monde, la positivité est son fer de lance, la vie aussi... Et ce visage d'ange n'a pas fini de nous donner le sourire ! Sur scène c'est comme un fourmillement qui vous prendra de la tête aux pieds, le son explosif et l'énergie positive dont le jeune homme déborde ne laissent personne indifférent !

Lien utile :

www.naaman-official.com


MR LEZARD

Mr Lezard

Avec 20 ans de carrière, 4 albums et de nombreux singles et 45 tours édités ces dernières années, Monsieur Lézard est un artiste généreux et passionné qu'on ne présente plus sur la scène reggae française. Monsieur Lézard revient à présent sur scène, dans une nouvelle formule acoustique, propice à l'échange et au partage avec le public où il reprendra ses nombreux classiques qui ont fait sa notoriété ainsi que de nouvelles compositions. Ainsi, pour développer ce nouveau concept 100% acoustique, Monsieur Lézard s'est entouré d'un guitariste et d'un percussionniste qui l'accompagnent désormais dans cette nouvelle aventure.

Lien utile :

www.monsieurlezard.com


Karma & Tchong (Broussaï)

Karma & Tchong

Karma & Tchong les chanteurs de Broussaï s'offrent une petite escapade en duo, le temps du riddim de Génération H, leur morceau concocté à l'occasion de la sortie du deuxième roman d'Alexandre Grondeau. De l'Olympia parisien aux Francofolies de Montréal ou encore le JARIA Reggae Festival à Kingston, Broussaï nous démontrent depuis une dizaine d'années qu'ils peuvent enflammer n'importe quelle scène. Broussaï c'est un son roots, une musique qui s'inspire des sons vintages de la petite île des caraïbes et qui parvient avec brio à faire résonner les textes subtiles, où il nous expose toujours plus clairement leur vision du monde, une vision ouverte et attentive.

Lien utile :

www.broussai.com


STRAIKA D

 Streka D

Si on devait citer les deejays kreyols les plus prometteurs, Straika D. aurait certainement sa place parmi eux... Si l'on en doute il suffit d'écouter le titre « Hold Up », ses différentes participations aux dernières compilations dancehall Kreyol ou allez voir une de ses dernières apparitions en soundsystem ! ! ! Straika va vite comprendre que le Reggae est fait pour lui. De fêtes de quartier en sound-system, il est influencé dès le plus jeune âge par des artistes comme Bob Marley et Jimmy Clff.

Lien utile :

www.facebook.com/Straika-D


TIWONY

Tiwony

Comme il nous le rappelle en interview, Tiwony a baigné dans le reggae depuis le ventre de sa mère qui assiste enceinte de lui à un concert de Bob Marley and the Wailers. Ajouté à cela le fait que son papa soit un bassiste confirmé et vous comprendrait que Wony était destiné à réussir dans la musique. Il fait ses premières armes en Guadeloupe et rejoint en 1993 le fameux Influence Sound. C'est à cette époque qu'il pose sur les compilations historiques "Ragga dub force", "Biwa", "Karukeragga" ou encore "Combines" produit par Janik. Mais c'est la compilation du fim "Ma 6t va craquer" qui le fait connaître d'un public plus large grâce au titre "Pas de Timinik". C'est son maxi "Beni Yo" qui lui permet de remporter le prix 2000 de la Sacem Guadeloupe. C'est sur ce maxi qu'est initialement posé le Big Tune "Une Pensée".

Lien utile :

www.tiwony.com


YANISS ODUA

Yaniss Odua

Véritable show man, Yaniss Odua tourne inlassablement depuis ses débuts, en séduisant le public reggae francophone mais également une plus large audience comme le prouve les duos qu'il a posés régulièrement avec des artistes de la carrure de Tiken Jah Fakoly, Ky-Mani Marley ou bien encore Don Choa de la Fonky Family. Artiste multi-cartes et unanimement salué par la critique, Yaniss Odua est toujours attentif à l'actualité, et explore des thèmes qui parlent à tout un chacun : l'écologie, l'amour, l'éducation, la conscience politique. Se préparant pour une importante tournée internationale ; il jouera en 2014 dans les plus grands festivals de métropole, pas de doute, Yaniss Odua est l'artiste français à suivre pour cette année 2014.

Lien utile :

www.facebook.com/yanissodua


FINAL GENERATION H LIVE BAND

00H – 02H45 : SOUND + RENEGADE CORPS


Programmation

SAMEDI 08 MARS

AFTER ALL SOUND SYSTEM + GUEST

after-all


JAYADEVA

Jayadeva

Baptisé Jayadeva pour rendre hommage au grand poète sadhu indien, ce crew est adepte du mouvement reggae. Il est né dans le village de Kingston-sur-Cèze, situé dans le département du Gard. Élevé dès le plus jeune âge à la culture Roots, les 8 membres du crew ont grandi dans la capitale des festivals "Reggae Music" en France (Jamaican Sunrise, Jah Sound, Garance Reggae Festival...). La jeune formation évolue entre rocksteady et roots et propose une combinaison unique de roots original aux accents très "frenchy". Le groupe a eu le privilège de partager dès ses début des scènes avec Clinton Fearon (the Gladiators), Horace Andy ou encore Mad Professor...

Lien utile :

www.facebook.com/driveyourreggaesoul


AFTER ALL SOUND SYSTEM

after-all


OBIDAYA

Obidaya

Héritiers des formations vocales jamaïcaines tels que les Gladiators, les Meditations ou encore Abyssinians, Obidaya rassemble des musiciens expérimentés et amoureux du reggae. Puisant à la fois dans les tonalités blues du early roots, les grooves Hip Hop du UK Rocker's, les méandres mystiques du dub ou encore les mélodies chatoyantes de la musique africaine, Obidaya s'est créé un univers musical unique et riche.Leur dernier album est sortit dans toute la France à la fin avril 2013, agrémentés de versions dub (dont une collaboration réussie avec Dubmatix).

Liens Utiles :

www.naturalprod.fr/nos-artistes/obidaya


AFTER ALL SOUND SYSTEME

after-all


THE GLADIATORS ft. Droop lion

The Gladiators

Les Gladiators se sont formés dans le milieu des années 60, suite à la rencontre de quatre jamaïcains : Albert Griffiths, Clinton Fearon, David Webber et Errol Grandison. Depuis le groupe est devenu une légende du roots reggae... Les Gladiators bénéficient d'un écho exceptionnel au niveau international. Musique dépouillée, authentique, imprégnée de soul music où l'entrelacement des voix donne toute sa puissance à leurs mélodies envoûtantes. Leur sens de la mélodie et du rythme allie la simplicité et l'efficacité. La production du groupe a toujours été soutenue avec, en moyenne, un album par an. Les lyrics sont rastas, conscients, militants et souvent emplis d'un humour cynique. Les harmonies vocales font aussi partie des grandes réussites et des raisons du succès. En octobre 2004 a commencé la dernière tournée d'Albert Griffiths & The Gladiators. Mais la jeune génération chargée de prendre la relève est là, et les fils Griffiths avec Anthony à la batterie et surtout Monsieur Al Griffiths, héritier direct du micro de son père. Quelque soit l'évolution du groupe, une page de l'Histoire du reggae se tourne. Celle d'Albert Griffiths restera écrite à jamais. Lourd fardeau à porter que celui d'Al Griffiths, chargé de continuer le combat des Gladiators et de montrer la voie à la nouvelle génération. En 2013 un nouveau chanteur est désigné, et c'est le prometteur Droop Lion qui reprendra le flambeau. Dès lors il enregistre un album avec les membres fondateurs du groupe : Vernon Sutherland, Clinton Rufus et Gallimore Sutherland. L'opus rassemble des classiques des Gladiators repris par la voix soul et blues de Droop Lion, qui n'est pas sans rappeler celle d'Albert Griffiths, ainsi que de nouveaux titres plus orientés new roots. Avé Cesar, la légende continue!

Lien utile :

soundcloud.com/ras-levi-1/the-gladiators-mixtape


IPHAZE

IPHAZE

Après l'arrivée massive du dub en France à la fin des années 90, de nombreux groupe aux sonorités « mystiques » parcouraient le pays, et ouvrirent ainsi la porte à d'autres projets. Il en est ainsi pour I Phaze qui vous captivera dès votre première écoute, avec leur énergies et leurs basses hors normes.

Lien utile :

www.iphaze.fr


AFTER SOND SYSTEM

Riddim Tuffa ft. El Fata

Riddim Tuffa

Le deejay londonien El Fata retrouve les Ecossais de Riddim Tuffa qui lui produisent son nouvel EP. Depuis cette big combinaison a fait ses preuves dans de nombreuses soirées partout en Europe. Au point d'arriver, après un long travail de studio, à un premier EP, « Dancehall Style », composé de 4 titres inédits et de 2 dubs exclusifs, inna digital style! Premier morceau de ce minialbum, « Revolution Time » est un appel d'El Fata à une prise de conscience générale afin de faire chuter le système actuel... Le riddim sonne plus dub stepper qu'à l'accoutumée, avec un tempo élevé et une basse prédominante, comme pour faire tomber les murs de Babylone! Et c'est encore plus appuyé sur la version dub.

Liens utiles :

www.riddimtuffa.co.uk


S'Kaya

S kaya

S'Kaya est l'un des artistes des plus prometteurs de sa génération. Il excelle dans le reggae tant par ses vibes dynamiques et mélodieuses, que par ses textes toujours conscients et engagés. Cet autodidacte produit lui même ses instrumentales. A l'âge de 16 ans, il découvre le reggae et se reconnait dans le message unificateur, universel, et est séduit par la musicalité, les mélodies qu'offre le reggae. Il écrit ses premiers textes et déjà c'est le succès, il se fait remarquer dans les sounds Systems normands à plusieurs reprises et pose sur plusieurs compiles. Aujourd'hui, il compte bien sillonner les routes de France et du monde pour diffuser son message. Il présente un show détonnant à la jamaïcaine faisant concurrence au plus grand !

Lien utile :

www.facebook.com/skayadioriginal


INFOS PRATIQUES :

TARIFS :

Prévente: 15€ par soir / 20 € le pass 2 jours

Sur place: 20 € par soir / 30 € le pass 2 jours

+ 5€ par billet pour un Livre GENERATION H dédicacé

HORAIRES :

Le Forum ouvrira ses portes à 18h le vendredi 7 et le samedi 08 et fermera à 03H

Des animations serons mise en place à l'éxtérieur du Forum le samedi après midi.

Une aire d'acceuil est à disposition des festivaliers.

Si vous préférez réserver un hotel, un gite où une chambre d'hote: visitez le site de la mairie de laudun

Site web : www.ziongarden.fr
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Pour se mettre dans l'ambiance, écoutez la playlist Deezer 100% ZION d'HIVER avec un aperçu
de la carte blanche à là Génération H : www.deezer.com/playlist/689772785

Forum de Laudun – Départementale 9
Route de Saint-Laurent des Arbres
30290 Laudun-l'Ardoise
GPS : 44.09808 N - 4.677526 W


JEUX-CONCOURS

Stopzic en partenariat avec Zion D'hiver vous propose de gagner :

2 Pass pour 2 joursRépondre à cette question : Quel est le nom de l'auteur de Génération H ?

Envoyez votre réponse à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le samedi 1er mars minuit,

sans oublié votre nom et votre mail.