Stopzic Soutien le projet de "Lion Claw"

Projet de Lion Claw pour son 1er Album

Après Kateb, Jah-Gaïa Stopzic soutien Lion Claw

lionclaw

Portés par les compositions et les textes de leur chanteur Djahniel, les 5 musiciens de Lion Claw originaires de la région parisienne, offrent un groove généreux inspiré du reggae roots jamaïcain et du nu-roots international grâce au tapis rouge déroulé par un duo basse - batterie sans failles. Après avoir fait de nombreux concerts, leur premier EP 'Première Trace' a vu le jour en Avril 2012 et leur a permis de promouvoir leur musique dans bon nombres de départements avant de devoir prendre du recul pour repenser la formation et composer de nouveaux morceaux.

lionclaw

S'en suivront des résidences puis des premières parties convaincantes comme celle de Naâman, en septembre 2013 au Rack 'Am, où la communion avec le public les pousseront à envisager la préparation d'un futur album. En guise d'avant-gout, deux morceaux enregistrés dans les studios de la cité du cinéma en juin 2013, sont en écoute libre sur Internet, dont une reprise de Phillip Fraser approuvée par son auteur en personne. Leurs créations originales prennent racines non loin des différents groupes qui ont pu les influencer tel que Steel Pulse, Groundation, Rootz Underground, Bob Marley & the Wailers et beaucoup d'autres...

Aujourd'hui nos moyens financiers ne nous permettent pas de passer le temps nécessaire dans un studio professionnel pour réaliser et produire par nous même un album avec le niveau de qualité que nous aimerions proposer à tous. Le choix du financement participatif s'est donc imposé comme une évidence, afin que ce projet puisse être enregistré, mixé, masterisé et distribué dans les meilleures conditions qui soient. Après un premier EP 5 titres "première trace" très bien accueilli par les amoureux du genre, nous aimerions pouvoir vous offrir 12 titres de qualité, aux arrangements encore plus soignés. Notre apport et votre soutien contribueront donc à financer :

- 15 jours d'enregistrement dans un studio professionnel

- Le mixage et mastering des morceaux

- Le pressage du cd et l'impression de la jaquette à 1000 ou 2000 exemplaires

Nous avons déjà les contacts nécessaires pour travailler avec des gens aux talents reconnus mais,

sans vous, tout ceci restera à l'état de projet...

lionclaw

Tous passionnés depuis bien longtemps par le reggae sous toutes ses formes, les musiciens de Lion Claw se sont toujours sentis investis par le projet de propager ce genre musical et ses messages positifs. Bebs , bassiste depuis 10 années, est passionné par le son roots et ses lignes de basses lourdes et efficaces reconnaissables entre toutes. Sa culture musicale et ses connaissances techniques en font un pilier du son propre au groupe. Robin, batteur depuis 17 années, est quant à lui influencé par le roots reggae jamaicain principalement, et de toutes autres sortes de musique, du funk à l'électro. C'est sans doute ce qui lui a donné l'envie d'approfondir les rythmes syncopés sous toutes leurs coutures. Sa soif de savoir lui permet d'apporter régulièrement de nouvelles touches à son jeu. Micka, claviériste depuis 7 années, a toujours mis au service du groupe ses talents d'arrangeur et de manager. Jonglant entre un rôle de communicant et de bidouilleur électronique, il n'a eu de cesse de faire évoluer son jeu et ses claviers au travers des années en s'inspirant des sonorités nu-roots dont il se nourrit quotidiennement. Cyrille, guitariste depuis 13 années, a intégré la formation en dernier en 2013 avec ses cocottes et skank chaleureux, traduisant d'une écoute quasi permanente du reggae, ska, rocksteady issus des années 60 à nos jours. Très vite adopté par les autres membres, il participe au travers, notamment, de ses choix techniques à la cohésion sonore de l'ensemble. Djahniel, chanteur, auteur et compositeur depuis 10 années, propose depuis le début du projet des bases de travail confortables à ses compères pour enfin y poser ses textes au travers de sa voix mélodieuse et de son interprétation tout en nuances. Les thèmes conscients et engagés dont il se fait l'écho perpétuent le rôle originel de cette musique, initié par les précurseurs jamaïcains.

Lion Claw - This World

Rejoignez Stopzic pour les aider à concrétiser leur projet d'album

en cliquand sur ce lien ou sur le logo

lionclaw


 Leurs morceaux ont déjà conquis un large public grâce, entre autre, au soutien de la grosse radio reggae

qui diffuse régulièrement les titres "Longtime" et "Lion Claw".  www.lagrosseradio.com/artistes/lion-claw/

Également, leur clip "This world" connait un franc succès puisqu'il caracole en tête du classement des vidéos

les mieux notées sur le site ReggaeFrance, et ce depuis plusieurs semaines.

http://www.reggaefrance.com/video-clip-3107-lion-claw-this-world.html 


Liens :

http://lionclaw.free.fr

www.facebook.com/lionclaw.official