Baby'oul and the One Drops

Baby'oul and the One Drops

Babyoul

Originaire de la Martinique, Baby'Oul est un chanteur de reggae soul a la voie scintillante. Dès son plus jeune âge, il s'imprègne de son talent dans les chorales de gospel. Il apparaît sur la scène martiniquaise auprès d'artistes tels que Sonia Dersyon, Alain Ajax, Paille, DJ Jackson, Papa-Tank ou encore Jean-Michel Rotin. En 2005, il s'associe avec les membres du Royal Black Crew et rend hommage, sur toutes les chaines de télévision locales, aux disparus du crash de l'avion qui transportait 152 martiniquais en provenance du Venezuela. Sa musique est pure, censée, et pleine de messages de bonté. Son combat est principalement orienté contre les injustices liées au racisme. C'est la raison pour laquelle il a choisit Londres et son melting pot pour y étudier la musique.

Il crée alors son propre groupe live du nom des One Drops.

La diversité du groupe apporte naturellement les différentes couleurs qui font leur musique, telles que le Reggae, le Dancehall, le Hip-Hop, la Soul, le Funk ou le Jazz. Baby'Oul et les One drops sont maintenant lancés sur la scène londonienne. Ils tournent dans les bars les plus branchés de la capitale et s'impliquent même dans des actions communautaires pour aider des artistes sans abris à garder leur squat sur BBC1 in 2008.

Babyoul 1

Jusqu'en 2010, Baby'oul & The One Drops continuent de pofiner leur nouveau style et d'affiner leurs représentations. Leur premier album a été entièrement enregistré par Kevin Brown puis entièrement mixé et masteurisé en Décembre 2010 par le studio Lion's Den et son phénoménal producteur Trinidadien, Stylah. Il s'agit d'un 19 titres de pure vibes Reggae-Soul avec Baby'oul, Miss Trendy et Mada Sound Soldier en tant que principaux chanteurs du groupe. Ils ont travaillé avec des artistes de l'envergure de Jah Thunder, Membre du David House crew de Capleton, l'original General Levy, le prodigieux Jean-Michel Rotin et le talentueux jamaïcain, K9 de la Frenglish Connection.

Baby'oul and the One Drops - They don't care

Plus d'infos :

 www.babyoul.com

 www.facebook.com/babyoul.babyoul