2 Places par soirée à gagner pour le Festival de Néoules !!

Stopzic en partenariat avec l'association Châteauloin Chemins Pluriels

Vous propose de gagner 2 places par soirée !!

Concours du 20 juin au 06 juillet

Festival de Neoules


Après une 23ème édition particulièrement réussie, le Festival de Néoules rouvrira ses portes pour sa 24ème édition avec une programmation des plus éclectiques les 17,18 et 19 Juillet 2013. Cette année avec six groupes par soirée et deux scènes qui se feront face, le public pourra assister à plus de 6h de concert par soir !!!

Sur le site enchanteur de Chateauloin, le Rock de Charlelie Couture et de Pigalle mais aussi le reggae et les vibrations positives de Danakil et de Yannis Odua et pour finir le ragga-jungle sera à l'honneur avec des artistes britanniques tout droit venus d'Outre-Manche tel D.J. Aphrodite, Congo Natty...pour partager une musique, une culture et une passion commune. Soucieux de la promotion des musiques actuelles, cette année le Festival accueillera des artistes à la renommée déjà faite mais aussi des groupes locaux émergents pour vous offrir 3 jours de fête ! Dans une volonté d'ouverture, Le Festival s'associe cette année avec l'Association « La Bourguette » pour qu'une dizaine de jeunes du Foyer de Valbonne participent activement à l'événement dans le cadre de leur atelier d'art-thérapie.. Ainsi, après s'être occupés de décorer le site, ils offriront un concert maison en formant une Batucada. Au Festival de Musique est associé pour la 10ème année consécutive le Festi-Minots qui se déroulera au coeur même du village du 15 au 17 Juillet pour la plus grande joie des plus jeunes avec quelques surprises à la clef (promenade en petit train, cours de percussion africaine) et nouveauté cette année et ce afin que la culture soit accessible au plus grand nombre, la soirée de mercredi se clôturera par un concert gratuit sur la place du village avec en autre Déborah De Blasi, jeune artiste débordante de talent et d'énergie... et bien sur toujours le marché créateurs des « Arts Sous Chênes » installé à l'ombre des chênes centenaires.

Un Festival situé au coeur de la Provence Verte.
Un cadre historique et féérique dominé par la Bastide dont la tour de guet du XIIIème siècle veille toujours sur le village. Clairière au milieu des chênes et des roches qui s'ouvre chaque été à son univers et à son langage propre à toucher les coeurs car c'est bien le son, la musique, langage universel qui vous révélera le mieux toute la beauté de ce lieu magique en faisant descendre pour un instant « les étoiles » qui passent sur la scène de Chateauloin. Les vignobles et grands crus varois au coeur de l'évènement. Un savoir-faire touristique centenaire. Des possibilités d'hébergement dans les campings des communes voisines. Les plages méditerranéennes à quelques kilomètres du festival. Une météo toujours clémente pour les festivaliers. Des accès faciles par route, bus.

En 2014, le Festival de Néoules élargit son plateau musical et propose plus de six heures de concert chaque soir...

Une programmation énergique DURANT sur trois jours, les 17, 18 et 19 juillet, de 19h à 2h...


 Jeudi 17 Juillet : SOIREE ROCK

Ti Ponk

Ti Ponk

Ti Ponk ouvre le festi'bal ! Leur musique évolue dans un monde sans frontières, fait de petits riens pour un grand tout. Guidés par le rock, le rap et le reggae, les musiciens en déchiffrent les codes pour mieux en détourner les normes. A découvrir !


Scarecrow

Scarecrow

Scarecrow vous emmène dans un monde où le Blues et le Hip Hop ne font qu'un. Où le groove est roi, qu'il soit arraché d'un dobro ou samplé d'un vieux vinyle... Guidés par l'épouvantail qui les représente, ils rendent hommage aux mouvements fondateurs tout en contournant leurs codes, ramenant le blues à la sueur et le hip hop à ses racines instrumentales.


Avis de Bâtard

Avis de Bâtard


Amateurs de rock français, amateurs de grandes gueules, c'est pour vous ! Guitare, basse, batterie et textes teints du goût du vice... Les Bâtards s'expriment en grinçant des dents et crient avec leurs instruments, jonglant sur des rythmes rock et ska.


PIGALLE

Pigalle

Petit plongeon dans l'univers folk rock de la chanson française. De la guimbarde au banjo, de la cornemuse à la guitare, le leader François Hadji Lazaro ravit les curieux par un mélange électro-acoustique original, totalement inclassable !


Oaï Star

Oai Star

Du festif avec les Oaï Star... Marseille débarque avec son franc-parler pour dispenser de la bonne humeur grâce à leurs morceaux aux influences occitanes, dans la lignée du mythique Massilia Sound System. Soyez prêts à mettre le « waï » !


CHARLELIE COUTURE

CHARLELIE COUTURE

Depuis le succès de « comme un avion sans ailes », Charlelie a changé de coupe de barbe ! Nouvelle allure, nouvel album qui sonne comme un retour musical à ses premiers amours, le blues, le rock. Le résultat est... péchu ! Après son passage aux Francofolies début juillet, le chanteur et plasticien s'arrête dans le Var pour vous présenter son dernier album en collaboration avec Benjamin Biolay ! Ne le manquez pas !


Vendredi 18 Juillet : SOIREE REGGAE

Soulmighty Dread

PaiakaSoulmighty Dread

Une seule façon d'écouter Soulmighty Dread... en sautant les bras en l'air! Du reggae comme « au bon vieux temps » où l'on reconnait l'empreinte de Burning Spear ou encore Jacob Miller. Percus, sax, choeurs, vous ne saurez plus où donner de l'oreille face à ces 13 artistes !


Païaka

Paiaka

Du bon roots français comme on l'aime ! Les 8 musiciens de Païaka amènent une vague de fraîcheur qui vous fera chalouper en rythme. Après 100 concerts à travers la France et l'étranger en seulement 2 ans, Païaka s'arrête à Néoules pour notre plus grand plaisir !


Gab J

Gab J

Cession Reggae rock. Comme ils disent, c'est d'abord le texte qui inspire leurs morceaux. Ce qu'ils défendent ? L'urgence à vivre ! Johan Gibert et ses acolytes transforment les maux en mots sur une musique sautillante, fringante... Vous nous en direz des nouvelles.


YANISS ODUA

YANISS ODUA

Aaah ! Du bon reggae français qui rappelle sans y coller, l'ambiance de Tiken Jah Fakoly. Originaire de Martinique, Yaniss dispense good vibes et messages éclairés sur l'éducation, l'écologie ou encore le sens de la vie. Des textes qu'il pose sur ses propres riddims, co- réalisés aux côté de l'illustre Clive Hunt, pour un résultat jovial et rafraîchissant !


Papa Style

Papa Style

Leur style ? Le reggae-ragga-dacehall ! Le trio appuie des textes vifs sur d'énormes basses, invitant la foule à sauter sur place ! Leur flow original et ravageur les a mené à collaborer avec des membres de Dub Inc et General Levy... Les Papas imposent leur style !


DANAKIL + GUEST

Danakil

Plus besoin de présenter Danakil et son reggae français dont les morceaux ont conquis le public depuis leur début, en 2000. Sans le savoir, vous fredonnez probablement des mélodies qui leur appartiennent ! Les 9 musiciens d'origine parisienne viennent présenter leur dernier opus, aussi roots et efficace que les précédents. A Néoules et rien que pour vous, le concert sera couronné d'une petite surprise...


 Samedi 19 Juillet : SOIREE JUNGLE/DRUM'N'BASS

Feektoe

Feektoe

Feektoe est un activiste qui partage depuis plus de 10 ans ses mixes éclectiques à la touche 'Uk Bass Music'. Il est un de ces artistes à multiples casquettes. Dj mais aussi designer, graffeur, promoteur de soirée en tout genre ... Il a partagé l'affiche et produit des soirées avec des artistes renommés tel que Biga Ranx, Benny Page, Mike One, Big Red...


Méounes City Squad

Petit interlude Rap avec quatre jeunes rappeurs varois. Ils allient textes engagés aux notes humoristiques à un son plutôt jazzy cuivré. Un groupe qui dévoile un enthousiasme de débutants tout en affichant un aplomb déroutant !


Le Bonk

Le Bonk

Cinq jeunes du coin avec une sacré dose d'humour, ils décrivent leur musique comme le « fruit abominable d'une union contre-nature que l'on aurait dû noyer à la naissance, résultat d'un coït dégénéré entre cette approximation de la musique qu'est la techno, d'envolées 100% authentiques pur simili-balkanique fatto in Italia, d'algésiogènes grincements distordus de jazz garage et de battements de tambours autistico-compulsifs, le Bonk s'est finalement échappé de sa cave. » !!!


DreadSquad

DreadSquad

DreadSquad est un sound system polonais qui conjugue reggae, électro et dacehall. Fan de reggae jamaïcain, les DreaSsquad y ajoutent les sons modernes des machines, et ça marche. Après avoir rempli de nombreuses salles en Europe et aux Etats-Unis, où ils ont collaboré avec U Brown ou Kenny Knots, ils ont la réputation d'allumer un feu qu'on a du mal à éteindre !


Slamboree

Slamboree

Tout droit venus d'Angleterre, les 10 artistes de Slamboree vous emmène dans leur univers farfelu et explosif ! Ils sont musiciens, acrobates, circassiens, fan de pyrotechnie et offrent une presta d'enfer sur fond électro... Du spectacle, du son et beaucoup d'humour, vous vous en souviendrez !


General Levy... feat DreadSquad

General Levy feat DreadSquad


Funk, Hip Hop, jungle et reggae-roots, General Levy multiplie les casquettes pour garder un seul objectif : vous faire danser. Maintes fois récompensé pour sa musique, cet artiste britannique continue d'explorer de nouveaux sons, de nouveaux styles. Pour preuve, il invite DreadSquad sur scène pour un jam inédit !


CONGO NATTY CREW

CONGO NATTY CREW

Du reggae-jungle bien trempé ! Idéal pour se défouler, Congo Natty prouve à nouveau le talent des sound system londoniens. De grosses basses, des rythmes ultra-rapides, des sirènes et des « pull up », ça va transpirer dans le public !


APHRODITE

APHRODITE

Pour finir la soirée en beauté, Aphrodite et ses samples Drum'n'Bass. Des mélodies minimales pour laisser toute la place à un beat détonnant, qui vous feront tourner la tête dès les premières secondes. Le son de ce DJ de renommée internationale fait l'effet d'un cocktail Molotov !


 ...ET TOUJOURS...

UN FESTIVAL JEUNE PUBLIC : LE FESTI-MINOTS

Le festi-Minots c'est, au sein même du village,
-Un festival de théâtre pour enfants,
-Un village alternatif artistique et culturel pour enfants et familles,
-Un grand jeu pour les centres de loisirs.
-Des expositions, performances d'artistes et déambulations,
Tout cela agrémenté par un concert gratuit donné sur la place

du village et ce, afin de permettre au plus grand nombre de s'amuser .

Au programme de la soirée du 16 Juillet :

R ATOME

Groupe de rock français local au punch et au son surprenant !!!

DEBORAH DE BLASI


Une jeune artiste au grand talent. Auteur, compositeur, trompettiste, guitariste, elle dévoile un univers jazzy, manouche à travers son premier album Ben et Nat. On y trouve des tons de Django à Ella Fitzgerald, des textes à la Boris Vian et un humour qu'elle n'emprunte à personne.... Et aussi la possibilité donnée aux associations et aux artisans de venir exposer leurs stands dans le cadre du « Village Alternatif » à partir de 17H.


Tarif & Réservations :

Jeudi 17 juillet : 20 euros
Vendredi 18 juillet : 24 euros
Samedi 19 juillet : 19 euros
Prix hors réservations

Billetterie sur place les soirs de concert

AUCHAN / VIRGIN / E.LECLERC / CULTURA : 08 92 39 01 00 (0,34€/min.)
www.tickenet.fr
FNAC / CARREFOUR / GEANT : 08 92 68 36 22 (0,34€/min.) www.fnac.com


 Plus d'infos :

www.festivaldeneoules.com

www.facebook.com/FestivalDeNeoules


Stopzic en partenariat avec l'association Châteauloin Chemins Pluriels

Vous propose de gagner 2 places par soirée !!

Concours du 20 juin au 06 juillet

Festival de Neoules

Répondre à cette question : Concours terminés !!

Envoyez votre réponse à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le samedi 06 juillet minuit,

sans oublié la date désirée, votre nom, votre mail et votre téléphone pour vous contacter !!