New Album de Black Roots – Ghetto Feel

New Album de Black Roots – Ghetto Feel

Date de sortie : 23 Septembre 2014

Black Roots

Black Roots, le groupe originaire de Bristol (Uk), continue, après plus de 35 ans d’existence, à nous livrer un reggae roots aux aspirations rock et engagées. Leur message est quant à lui, toujours d’actualité, «Ghetto Feel», leur tout nouvel album qui sortira le 23 septembre chez Soulbeats Records, en est le livre blanc. «Ghetto Feel c’est le lieu où vivent les oubliés, tous les oubliés du monde.» Après un récent album en 2012, «On the Ground» qui annonçait haut et fort le retour du groupe, ce nouvel album retourne au fond des choses, creuses des sujets et exprime un point de vue. Un point de vue plutôt ouvert sur le monde, sur les différences entre les gens, tout en prônant leur même appartenance à la race humaine. Depuis le début de leur carrière en 1979, les membres de Black Roots sont attachés à une certaine indépendance, d’expression mais aussi de fonction- nement. Leur premier maxi «Bristol Rock», un EP de 4 morceaux, est sorti en vinyle en 1981. Financé par les concerts organisés par le groupe à Bristol, il est ensuite produit sur Nubian Records, leur propre label fondé pour l’occasion.

Ces amis musiciens qui se sont rencontrés dans les rues de Bristol, tous originaires de la petite île de la Jamaïque, sont très vite devenus LA coqueluche reggae des anglais, en grande partie grace à John Peel , Dj et Animateur de la célèbre radio nationale BBC Radio 1 qui fait tourner leur premier album régulièrement et qui les accueilla par deux fois dans ses studios pour des sessions Live. Leur premier album « Black Roots » sort en 1983 et connait un franc succès, malgré un engagement certain face à la politique de Margaret Thatcher, introduite en angleterre dans les années 80, qui lui cause de nombreux problème. Mais le peuple suit, rempli des salles. Le groupe explose et commence à être diffusé partout en Europe, on fait d’ailleurs très vite le rap- prochement avec Toots & The Maytals et leur reggae/rock percussif.

Black Roots

Encore aujourd’hui, leur musique s’inspire des origines du roots, d’un son épuré et profond. Ce sont les notes qui ont bercé leur enfance, Black Roots souhaite aujourd’hui les partager avec la nouvelle génération. Ils aime- raient que les gens ouvrent les yeux, qu’ils se réveillent et qu’ils se disent qu’ils peuvent prendre les choses en mains. L’avenir nous appartient, à nous de le dessiner et de le garder positif. Tel est le message de «Ghetto Feel».

Ainsi dépêchez vous de jeter une oreille à cet album. Le son qui s’en dégage est une bonne dose de conscience positive et constructive. Black Roots explore encore et toujours les entrailles du roots, étant conscients que d’autres styles existent aujourd’hui, mais restant persuadé qu’il est à l’origine de tous.

Black Roots - Ghetto Feel

Plus d'infos :

Black Roots’ Facebook Page
Official Website

Soulbeats Records