Sayam "Des hommes conscients"

SAYAM

Premier album "Des hommes conscients" dans les bacs de puis septembre 2014

Sayam

Album 11 titres

Sayam, un artiste Suisse montant de la scène reggae. Son premier album est sortie début septembre et il fait déjà un carton dans son pays. A noter la participation d'Olivier Inebria (Sinsémila) qui s'est occupé des arrangements cuivres. Le mixage s'est fait au Lion Fox Studio par Jim Fox qui a notamment fait les albums de Groundation, SOJA


Il a la fibre artistique depuis sa plus tendre enfance... Comme si la musique avait nourri son biberon ! Chant, guitare, batterie et j'en passe: son registre est multi-facette. Car, dit-il, «la musique est trop importante dans ma vie pour me contenter de me limiter qu'à un seul de ses aspects...». Derrière une «gueule» angélique, parfois cachée par une barbe de plusieurs jours et des cheveux ébouriffés, se cache une créativité hors du commun, une sensibilité a fleur de peau !

Sayam

Guillaume Rey, alias Sayam, déteste en effet l'injustice. Toutes les formes d'injustice. Ses compositions s'en inspirent largement. L'artiste valaisan n'a pas peur de dénoncer, de clamer haut et fort – à travers ses chansons – ses convictions les plus profondes. Notre existence, le quotidien, la condition féminine et ses rencontres avec les gens de toutes souches, d'ici ou d'ailleurs, constituent aussi des sources d'inspiration quasi intarissables. Le reggae est la principale influence d’un répertoire aussi vaste que divers, aussi fascinant qu’électrique, il mélange les genres avec bonheur. Sa proportion à se métamorphoser sur scène lui confère un statut d'artiste à part entière. Sa voix interpelle, elle résonne juste.


"Des hommes conscients"

Avec l'objectif avoué, confessé sans pretention, de franchir une étape, de donner une orientation plus professionnelle à sa carriere. A 28 ans, il se sent mûr pour oser le pas, pour prendre des risques... calculés ! "Sayam" fourmille d'idées en permanence, de mille et un projets, entre utopie («il en faut») et réalité.


Plus d'infos :
sayam-music.com
www.facebook.com/sayammusic