5 places à gagner pour le Rouen Reggae Town XXL !!

REGGAE PROMO EN PARTENARIAT
AVEC VOLUME ET TERMINAL SOUND

Vous propose de gagner 5 x 1 places pour le concert !!

ROUEN REGGAE TOWN XXL 2ème édition

Après une 1ère édition ayant réuni PLUS DE 2000 MASSIVES SURVOLTES,
L 'EVENEMENT REGGAE INCONTOURNABLE en NORMANDIE revient
le SAMEDI 11 AVRIL dès 17H00 avec pour la 1ère fois sur une même scène :

Rouen Reggae Town

!! OUVERTURES DES PORTES A 17H00 et DEBUT DES CONCERTS DANS LA FOULEE !!


ROUEN REGGAE TOWN XXL

Fort de 5 éditions à Dieppe, 3 au Havre et 5 à Rouen, les soirées REGGAE TOWN reprennent du service !!
L'esprit REGGAE TOWN, c'est faire découvrir ou redécouvrir des talents émergents comme NAÂMAN, DAR-K, VOLODIA, PHASES CACHÉES, DEF, MARDJENAL, BAZIL... au sein de soirées où le partage et la bonne humeur sont communicatifs !
Après 4 dates historiques au Bateau Ivre (plus de 400 personnes en moyenne à chaque fois) et une date anthologique au ZENITH DE ROUEN l'année dernière, les événements ROUEN REGGAE TOWN poursuivent leurs aventures au format XXL !!

LA RECETTE :

1 - On garde l'esprit plein de bonnes vibes,
2 - On prend 3 grands artistes avec tous leurs musiciens (Backing Band) que sont DANAKIL, YANISS ODUA et BROUSSAÏ,
3 - On rajoute la relève du Hiphop originaire de Toulouse: BIGFLO & OLI,
4 - On ajoute l'artiste montant de la scène Normande Reggae/Dancehall accompagné pour LA 1ERE FOIS A ROUEN de son FRENCH ROSES BAND: SCARS,
5 - On secoue toute la soirée par le Sound System le plus actif de Normandie: TERMINAL SOUND,
6 - On saupoudre avec des INVITÉS SURPRISES de grande qualité qui vous seront révélés en image avant l'événement,
7 - On place le tout dans la PLUS GRANDE salle de concert normande pour vous accueillir LE MIEUX POSSIBLE avec du GROS SON pour une AMBIANCE DE FOLIE : le ZÉNITH DE ROUEN
8 - On conclut la recette par l'ingrédient indispensable à sa réussite: VOTRE VENUE MASSIVE, VOTRE SOUTIEN et TOUTES VOS BONNES VIBES !!


LES GROUPES :

DANAKIL

Le reggae est une musique universelle et Danakil en est, depuis plus de dix ans, une parfaite illustration. Le groupe francilien est devenu en effet, au fil de trois albums, l’un des fers de lance de ce que de nombreux médias ont appelé le renouveau du reggae français. «Entre les lignes» vient asseoir encore un peu plus la dynamique et l’énergie du groupe.
Ce véritable succès ne doit rien au hasard tant le combo a su faire siennes les inspirations et les influences musicales jamaïcaines en leur ajoutant ce que les textes de chanson française ont de meilleur et en les mâtinant de sonorités africaines.
Les Danakil sont également passés maîtres dans l’écriture de paroles et de morceaux universels distillés tout au long de leur précédents albums. De «Microclimat» à «Échos du Temps», en passant par «Dialogue de sourd», leur discographie est parsemée de titres forts et originaux comme le désormais classique «Marley», ou les morceaux «Obéir», «Héritiers du sort» et «Quitter Paname»….
Le nouvel opus «Entre les lignes» s’inscrit donc dans la continuité de l’histoire du groupe. On retrouve des textes engagés et conscients parlant de l’actualité comme peu sont capables de le faire. Ainsi du titre «Mali Mali» ou de «L’or noir» abordant le thème douloureux de la Françafrique sans concession. On note également ces textes où la poésie prend aux tripes comme sur «Larmes d’or», ou ceux qui parlent d’une génération trop souvent oubliée dans les médias, avec des paroles simples et percutantes comme sur «Les signes» ou l’«Outro».
Les invités de l’album sont également à la hauteur des précédentes collaborations du groupe puisque l’on y retrouve pour la première fois les Twinkle Brothers ensemble, l’excellent leader des Groundation Harrison «Professor» Stafford et l’incontournable Ky-Mani Marley.
Danakil poursuit sa route musicale vers un horizon sans limite et nous les accompagnons avec plaisir et sans retenue. Reggae music is the only rule.


YANISS ODUA

Yaniss Odua est un artiste de la scène reggae / dancehall originaire de la Martinique.
Il commence sa carrière à l’âge de 10 ans, par l’intermédiaire de son cousin, Daddy Harry, connu du milieu dancehall antillais. Grâce à lui il a fréquenté très jeune les sounds systems martiniquais.
À 13 ans il sort son premier album nommé « Little Yaniss ».
Ses choix artistiques ont régulièrement été couronnés de succès depuis « CRIME SUR LE RIDDIM » en duo avec Junior Lee, « AMERICA » posé en compagnie de Little Sista (N°1 dans les charts locaux) jusqu’à « JUNGLIST » (1er titre de Jungle Caribéen)
Loin de constituer son unique fait d’arme, Yaniss Odua est un personnage central de ce mouvement musical toujours aussi dynamique. Ses duos avec Tippa Irie, Tiken Jah Fakoly, Ky-Mani Marley ou bien encore Don Choa prouvent à quel point le message de Yaniss Odua porte, quels que soient les origines, les styles ou les publics. Car c’est sur scène que Yaniss est un vrai phénomène.
Ses participations à des shows prestigieux aux côtés de Sizzla, Capleton, Bounty Killer, Tiken Jah, Anthony B ou même Xzibit, Femi Kuti, Steel Pulse l’amènent à jouer devant des publics de plus en plus nombreux. Depuis ses débuts, Yaniss Odua avance en artiste conscient et engagé.
En 2013 il revient chez BACO RECORDS avec l'album "MOMENT IDEAL" qu'il défend sur scène avec le ARTIKAL BAND à travers la France jusqu au Zénith de Paris en Novembre 2014 pour le grand plaisir de ses supporters.


BROUSSAÏ

L‘Olympia et le Zénith à Paris, les Francofolies de Montréal, le Summerjam à Cologne, le JARIA Reggae Month de Kingston, le Dour Festival, le groupe Broussaï enflamme toutes les scènes d'Europe et d'ailleurs. L’osmose avec le public et la ferveur qui se dégagent de leurs concerts sont impressionnantes. Reconnu comme l’une des formations phares du reggae hexagonal, Broussaï a su séduire par la subtilité de ses textes et par la dynamique de ses instrumentales. Leurs 2 derniers albums studio "Perspectives" et "Kingston Town" ont été élu "Meilleur album Français" aux Victoires du Reggae en 2010 et 2013. Avec plus de 600 dates au compteur, Broussaï en live est une expérience unique. Un reggae "french touch" qui ne peut laisser indifférent...
Après une dizaine d’année d’existence, la réalisation de trois albums et un DVD live, le groupe se rend début 2012 sur les terres sacrées du reggae, la Jamaïque. Pendant 1 mois au Studio Harry J (Bob Marley, Jimmy Cliff, Dennis Brown…) de Kingston, Broussaï vit une nouvelle aventure humaine et musicale, et enregistre son 4ième opus. Entouré des célèbres ingénieurs du son Sam Clayton Jr (Toots & The Maytals) et Stephen Stewart (Burning Spear), et de musiciens prestigieux de l'île, la formation part à la recherche des sonorités vintages et puise l'inspiration au plus proche de l'âme de cette musique.
Lors de ce voyage, les rencontres se multiplient et donnent naissance à plusieurs collaborations de choix. Avec les jamaïcains de Dubtonic Kru, ils réalisent le titre éponyme de l’album, où chacun des membres apportent une touche musicale pour une véritable combinaison de groupe, pendant que les chanteurs livrent avec émotion leur attachement à la capitale jamaïcaine. Sur le morceau "Live Up", c'est David Hinds et Selwyn Brown, légendaires fondateurs du groupe Steel Pulse, qui viennent entremêler leur voix pour un featuring unique. On peut noter également la participation du chanteur Ishmel Mc Anuff sur « Rebel Music », du charismatique leader des Mystic Revelation of Rastafari, Bro. Sam Clayton sur le titre nyabinghi « Tous Africains », du guitariste Winston « Bopee » Bowen (Peter Tosh), du bassiste Daniel « Axeman » Thompson (U-Roy) et enfin du percussionniste Uziah "Sticky" Thompson (Bob Marley).
Ce périple les conduira également sur plusieurs scènes de Kingston, et repéré par la chaîne nationale TVJ, Broussaï devient le 1er groupe français à passer à la télévision jamaïcaine... De retour en France, le groupe, fort de cette expérience, repart en tournée pour vous présenter son nouvel album « Kingston Town » aux vibrations résolument plus Roots.


BIGFLO & OLI

Le rap. Un style musical guère épargné par les clichés. Le non initié débarquant dans la jungle du hip-hop aura bien du mal à distinguer le vrai du faux, les gangsters des mythomanes.
Avec Bigflo & Oli, c’est comme un vent de fraicheur qui vient souffler sur un univers crispé. Derrière ces noms de code, deux jeunes frères de 21 et 17 ans. Nés juste après l’âge d’or du rap français, ils découvrent le hip-hop au début des années 2000. Leur ultime référence est un disque sorti alors qu’ils étaient encore gosses : l’album d’IAM L’Ecole Du Micro D’Argent. « On l’avait gravé sur un CD et ça a été la claque internationale », se souvient Bigflo. « On l’a écouté en boucle pendant presque deux ans. Pour nous c’est l’album parfait ».
À côté de leur passion dévorante pour l’art de la rime, Bigflo & Oli ont de solides bases musicales. Ils vont au conservatoire où l’un fait de la batterie et l’autre de la trompette. Atypique pour des MCs, mais tout chez ces rimeurs adolescents est hors format. Bigflo : « On a une mère qui écoute beaucoup de chanson française, un père chanteur de salsa. On écrivait des poèmes, on faisait du rap sans le savoir. Le rap nous a permis de mixer la passion qu’on avait pour l’écriture avec l’amour de la musique. Vu que je faisais de la batterie c’était encore mieux, il y avait toute cette idée de rythmiques et de mots mélangés » se souvient Flo.
Le virus les a atteint, plus de guérison possible. En 2011, alors qu’ils ont déjà multiplié les petits concerts sur Toulouse et sa région, ils s’inscrivent aux Rap Contenders, ces joutes verbales qui ont notamment révélé la clique 1995. « On est des charrieurs dans la vie, on aime bien balancer sur les autres donc c’était parfait pour nous. On y est allé sans arrière-pensées, pour rigoler. Mais c’est vrai que le jour même on était assez stressés. C’était impressionnant ». Nul ne croit en eux, avec leurs têtes de gentils garçons et leur allure fluette. Grosse erreur : les outsiders impressionnent le public avec des textes fins doublés d’un flow assassin. « Au dernier clash vous êtes partis en chialant/ J’ai pas la moitié de leur âge ils n’ont pas le quart de mon talent ». De l’insolence, pas de vulgarité. Les gamins qui, à l’âge de jouer aux billes, se voyaient déjà remplir les Zéniths, comprennent alors que leur rêve est à portée de main, pas si inaccessible. « Dans la foulée des Rap Contenders, on a sorti un premier clip et on s’est dit que si ça atteignait 50.000 vues on ferait une fête. On les a eu en un jour ! Le deuxième clip a fait autant de bruit, et ce sont les maisons de disques qui sont venues, on n’a pas eu à les démarcher. Elles sont descendues à Toulouse pour nous voir ».
Le choix de Bigflo & Oli se porte sur Polydor, qui propose de travailler sur le long terme. Un EP est mis en chantier, ce sera Le Trac, 5 titres pour présenter le duo de rappeurs le plus improbable et le plus talentueux depuis bien longtemps.
Bigflo : « Pour le EP j’ai composé la plupart des sons. Je posais des accords de piano et je faisais une base mélodique. On a travaillé avec Logilo, ensemble on essayait de rendre ça plus gros. Moi j’amène des idées qu’on m’aide à concrétiser ». Des beatmakers américains basés à Brooklyn, Lionshare, viennent se greffer sur le projet. Oli : « Ils sont descendus en studio quatre jours, on a fait des sons ensemble. Avec la trompette j’arrive à bien improviser à l’oreille, alors je donnais des idées de mélodies ».
« On adore raconter des histoires, se mettre dans la peau de personnages. Ça fait forcément penser à des groupes comme NTM et IAM, qui avaient l’habitude de ce genre de choses ». Pour le clip de ce titre glaçant, ils ont obtenu la participation d’un fan, Kyan Khojandi, créateur de Bref. Croisé au Zénith d’Orelsan, Kyan garde le contact avec les deux rappeurs et accepte leur proposition de jouer ce menaçant « Monsieur Tout Le Monde ».
Entre rire et larmes, Bigflo & Oli débarquent avec leurs rimes pêle-mêle et leur désarmante sincérité. De la technique, du feeling, et moins de 40 ans à eux deux. À l’écoute de ce premier EP, c’est une évidence : l’avenir du rap français passera par eux.


SCARS & FRENCH ROSES BAND

 Artiste Reggae/Dancehall/Hiphop depuis 1999, originaire du Havre et Rouennais d'adoption, il intègre TERMINAL SOUND en 2009 et parcourt la scène Sound System entre la France, la Belgique et la Suisse faisant notamment les 1ères parties d'artistes de renom comme Stephen Marley, Tiken Jah Fakoly, Beenie Man, Konshens, Raggasonic, Yanis Odua pour ne citer qu'eux.
C'est son énergie débordante et communicative qui donne à sa musique tout son sens une fois sur scène.
Son 1er album "PLUS AUCUN DOUTE" est sortie cet été et c'est avec le FRENCH ROSES BAND que sa musique prend vie.


TERMINAL SOUND

Terminal Sound

Actif depuis 2005, TERMINAL SOUND s'est imposé dans le paysage Sound System français comme l'un des plus actifs côté live en (co)organisant les venues Haute-Normande d'artistes tel que KONSHENS, RAGGASONIC, BIGA RANX, NAAMAN, YANIS ODUA, ADMIRAL T...
Un savant mélange de sélections REGGAE/DANCEHALL/HIPHOP servi par SELECTA ANTWAN qui enflamme les massives à chaque fois le tout animé par YSLOVAH et SCARS.

www.facebook.com/pages/Terminal-Sound


BILLETERIE :

FNAC / CARREFOUR / LECLERC / AUCHAN / INTERMARCHE...
BABYLON SHOP: 41-43 rue Cauchoise à ROUEN

AVEC LA CARTE REGION :

L'ARMITIERE JEUNESSE: 66 rue Jeanne d Arc à ROUEN
LH CONCEPT STORE: 76 rue Victor Hugo LE HAVRE

SUR INTERNET :
fnacspectacles.com - digitick.com - ticketnet.fr - citylive.fr

PREVENTES 33€ / SUR PLACE 35€
23€ sur le RESEAU FRANCEBILLET (FNAC / fnacspectacles.com...)
pour les ENFANTS DE MOINS DE MOINS DE 12 ANS

ACCES AU ZENITH
EN VOITURE: 44 avenue des Canadiens 76120 LE GRAND QUEVILLY
20 minutes de la gare de Rouen / 1H du Havre (A13) / 1H de Caen (A13)
10 minutes de l A15 (Barentin) / 10 minutes de l A28 (Abbeville)
GRAND PARKING DE 4400 PLACES

EN BUS :
A l'aller Ligne 7, arrêt ZÉNITH/PARC EXPO
Pour le retour des Navettes desservant Rouen et ses environs seront affrétées.
Toutes les infos sur www.tcar.fr et au 02.35.52.52.52

Ils existent également de nombreux SITES DE COVOITURAGE
sur lesquels il est possible de laisser des petites annonces par ailleurs
IL SERA POSSIBLE DE PRENDRE DES PHOTOS, PAS D'INQUIETUDE !!
Un service de RESTAURATION RAPIDE avec SANDWICH CHAUD et FROID,
ainsi que des BOISSONS FRAICHES vous seront proposer !!

Facebook Events


JEUX-CONCOURS

REGGAE PROMO EN PARTENARIAT
AVEC VOLUME ET TERMINAL SOUND

Concours du 19 mars au 03 avril

5 x 1 places à gagner !!

Rouen Reggae Town

Répondre à cette question : Concours terminé !!
Envoyez votre réponse à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
sans oublié votre nom, votre mail et votre téléphone pour vous contacter !!

Réglement Jeux-Concours Reggae Promo


Pensez à vous inscrire pour recevoir les prochains Jeux-Concours !!