Coup de projecteur sur les Rastas du Coeur !!

RASTAS DU COEUR

Comment ne pas vous présenter et soutenir ce mouvement 
qui au travers de la musique reggae vient en aide aux plus démunis !!

Rastas du Coeur


Coup de projecteur sur Chap'Asso et les Rastas du Coeur !!

1) Qui sommes-nous?
Chap’Asso est une jeune association de la Chapelle au Riboul, en Mayenne.
Elle est constituée de quelques membres ayant un passé actif dans différentes associations et de jeunes adhérents.

2) Quel est son but?
Son but est d’apporter la culture en milieu rural et de venir en aide aux plus démunis au travers de la musique reggae.
Ainsi est né le mouvement des Rastas du Cœur.

3) Pourquoi?
En effet, face à la dureté de la vie et l’augmentation de la misère, nous avons choisi de réagir et de nous mobiliser afin de pouvoir apporter notre contribution aux côtés des organismes caritatifs déjà existants : les Restos du Cœur, la Banque Alimentaire, les épiceries sociales, le Secours Populaire, la Croix Rouge, …

4) Comment ?
Notre idée de base est de solliciter les groupes de reggae afin qu’ils nous soutiennent gratuitement dans l’organisation de concert Rastas du Cœur, ce qui permet à l’association de faire une entrée payante en denrées alimentaires.

5) Pourquoi en denrées alimentaires ?
Ce choix a été fait afin de sensibiliser les gens à l’entraide et de répondre aux besoins des organismes caritatifs qui bénéficieront des récoltes de dons à la fin de chaque concert.
Par ailleurs, nous conseillons toujours de contacter ces organismes, avant le concert, afin de mieux connaître leurs besoins, dans le but de les préciser aux futurs spectateurs au travers des différents réseaux de communication dont nous disposons.

Rastas du Coeur

6) Comment fonctionne ce mouvement ?
Le mouvement des Rastas du Cœur est né à la Chapelle au Riboul, de la volonté de quelques personnes qui ont choisi de dire non à la misère qui grandit à travers toute la France.
C’est l’idée de base.
Afin de la réaliser, nous avons demandé à l’association Réel Son de Nantes de nous aider pour la mise en relation avec des artistes de la scène reggae française.
Depuis, l’association Réel Son nous soutient à 100%.
Et tout doucement, Chap’Asso est devenue comme un aimant attirant toute personne de bonne volonté puisqu’effectivement, nous avons le soutien de plusieurs associations en France. Je pense à Réel Son de Nantes, Askan United de Saumur, Madrigal Musique de Mayenne, Smic Art de Tours, Roots Résistance de Pornic, et de plusieurs organismes : des entreprises, lycée professionnel (LP de Vinci de Mayenne), etc …
Notre collectif encourage et soutient toute association en France pour organiser un concert Rastas du Cœur.
Pour cela, nous disposons d’outils au service des associations dont un dossier complet facilitant l’organisation, qui comportent les documents nécessaires comme les demandes de subvention, les demandes de dons aux industries agro-alimentaires et à la grande distribution, etc…
Nous mettons également à disposition les affiches et les flyers en format PDF.
De plus, nous proposons un plateau musical constitué de trois groupes de reggae. Et dans le cas où l’association organisatrice dispose de son propre plateau, nous fournissons tout de même le dossier complet.
Et quand cela nous est possible, et si nécessaire, nous apportons également un appui technique : matériels de sonorisation et d’éclairage, ingénieur son et techniciens lumière.
Il ne reste alors à la charge de l’association organisatrice plus que les frais de routes d’hébergement et les repas des groupes.
Tous ces outils ont été mis en place pour faciliter la tâche aux associations souhaitant organiser un concert caritatif.
Le mouvement des Rastas du Cœur se développe facilement mais malheureusement moins vite que la misère.

7) Ce que nous souhaitons :
Le message du collectif est simple ; il vous propose de rejoindre le mouvement des Rastas du Cœur pour lutter ensemble contre la misère : POUR LE PLAISIR DE S’UNIR.


Positiv Young Lion - Les Rastas du cœur

Nous tenons à remercier tous les groupes de reggae qui nous soutiennent. Sans eux, dans ce combat, rien n’aurait été facile. Ces groupes viennent bénévolement et acceptent de sillonner la France pour apporter leur contribution. Le collectif dispose actuellement de l’appui d’un très grand nombre de groupes de reggae français et internationaux. Depuis peu, nous travaillons avec des collectifs, en Hollande et d’autres pays en cours de ralliement, qui souhaitent être les antennes locales des Rastas du Cœur. Tout soutien humain et matériel est le bienvenu. Toute personne souhaitant faire un don mais, ne pouvant participer au concert, peut le déposer au point d’accueil, le jour du concert, durant toute la journée sur le lieu même du concert.

Le combat continue… Taleb Abdourahman.

Organiser votre concert des Rastas du Cœur, c’est possible. Il vous suffit de contacter Chap’Asso
pour toutes informations sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : 06.86.94.34.33 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Taleb Abdourahman )
Nous vous accompagnerons dans toutes vos démarches.


Les prochains concerts des Rastas du Coeur :

 Rasta du Coeur

facebook.com/events/1417672848536338


Rasta du Coeur 

facebook.com/events/1595026284115857


Plus d'infos :

facebook.com/pages/Soutien-Aux-Rastas-Du-Cœur
Faire un don : helloasso.com/associations/rastas-du-coeur