Des news de Jah Prince & the prophets !!

JAH PRINCE & THE PROHETS

"Prisonnier de Babylon"

C'est avec plaisir que nous diffuson cette "News" qui vous présente un artiste complet,
pionniers de la scène reggae made in Africa, que nous soutenon depuis ses galères rencontrées en Côte d'Ivoire.

Jah Prince

Jah Prince a choisi le reggae afin de véhiculer « un message pour la paix des nations ». Ses textes, il les écrit pour qu'enfin « l'Afrique se libère de ses chaînes et pour que cesse toute forme d'oppression ».

Dès 1995 il se distingue alors dans des concerts comme Tambo 93, le Rocking Marlboro de Korhogo, avec Tiken Jah en première partie, et joue sur la scène du festival Rock de Cocody où il triomphe en 95 avec le groupe “Ying ô yang”. Il participe également en vedette au mémorial de Bob à Treichville à la ITACI.

En 1998, il entreprend la production de son premier album " First Mystic Revelation in the Roots " en Côte d'Ivoire puis au studio Kos & Co à Paris.

En août 2003 après 5 années de travail, il nous apporte un nouveau message d'amour et continue à défier l'injustice dans son deuxième album " Prisonniers de Babylone " enregistré en live, sous le nom de Jah Prince and The Prophets, une grande famille de 7 à 12 musiciens qui s'est produite dans bon nombre de salles et festivals en Europe.

En 2010, Jah Prince prépare des projets pour l’Afrique : avec son association Jahps, il veut construire une école de musique, monter un festival et donner une série de concerts pour réconcilier une Côte d’Ivoire déchirée par des intérêts politico-économiques. A cet effet il importe du matériel de musique et une production de 3000 CDs de l’album « Prisonniers de Babylone ». La guerre éclate.

En juin 2011, les effets de Jah Prince sont pillés au port d’Abidjan. Jah Prince dénonce alors dans la presse locale « un piratage d’Etat ». Son franc parlé est peu apprécié du régime: après une arrestation arbitraire pour consommation de Cannabis, le 21 novembre 2012, Jah Prince se voit infliger une peine de prison d’un an et de cinq années d’interdiction du territoire ivoirien. Les lettres envoyée par le comité de soutien à Jah Prince au président François Hollande ont porté leurs fruits : l’artiste binationale est gracié le 17 octobre 2013.

En tant que père de famille et artiste, Jah Prince souhaite malgré tout ne pas regarder en arrière et continuer à réaliser ses projets artistiques. Selon lui: « La paix commence par la musique ». Il souhaite être un acteur majeur de la réconciliation des peuples à travers son travail de chanteur compositeur.

Aujourd'hui il a retrouvé ses musiciens les prophets, et après une reprise en main des activités avec de nombreux événements organisés dans les cafés-concerts de la capitale, Jah Prince et les prophets sont prêts à venir jouer dans les salles de provinces.

Jah Prince

Jah Prince durant les premières répétitions après sa libération, au Caf Muz de Colombes.
Soyons tous solidaire en participant massivement à la réinsertion professionnelle
de ‘’ Jah Prince and the Prophets", un groupe talentueux et prometteur !!


Les prochaines dates pour aller soutenir Jah Prince & the prophets !!

Le vendredi 22 mai au Royal à Montreuil (93) - 20h30-23h00 - Entrée libre

Jah Prince

Le Royal 59 Rue de Paris 93100 Montreuil

Participez : facebook.com/events


Le jeudi 28 mai au Café des Sports à Paris 20° - 21h00-23h30 - Entrée libre

Jah Prince

Café des Sports 94 Rue de Menilmontant 75020 Paris

Participez: : facebook.com/events


Jah Prince & the prophets live at le Cadran 06/03/20015

Jah Prince


Plus d'infos :
www.jahprince.org
facebook.com/jahprinceandtheprophets

Groupes membre de Reggae Promo, voir la fiche complète du groupe !!

Groupe membre, voir la présentation complète du groupe !!