I Woks Sound - Leur album «Sans Frontière» réédité !

I WOKS SOUND

Leur album "Sans Frontière" réédité !

I Woks Sound

Après leur récente signature en distribution chez Keyzit, le duo originaire de Bourg-Saint-Maurice ne cesse d'alimenter son actualité. Cette semaine, les fans du groupe ont droit à une réédition de l'album «Sans Frontières». L'opus est à présent, disponible sur les plateformes de téléchargement légales ainsi qu'en physique dans les points de ventes spécialisés.


La nouvelle vague du reggae français !

Enregistré pour la quasi totalité par Tony Bakk au studio MG sur Saint Étienne, ces nouveaux titres démontrent l’évolution artistique du groupe. Manudigital, Jah gaia, le Digital Cut sont d’autres collaborations à noter sur cet album. Les instrumentales sont 100% originales avec une sonorité et une ambiance différentes d’un morceau à un autre. Divers thèmes engagés sont abordés tout au long des cet album. Il pose sur le monde d’aujourd’hui un regard empreint d’humanité et de tolérance sur un ton optimiste et sans à priori.

I Woks Sound

I Woks Sound - "Asi soy yo" - Album "SANS FRONTIERES"

 

L’histoire démarre lorsque Seb (SK93) s’installe en Savoie après avoir grandi en Seine- Saint-Denis et qu’il rencontre Gé (JAHRALD) au lycée. Leur passion pour la musique les rapproche aussitôt et ils forment en 2004 le groupe de reggae “I WOKS SOUND”. Ils font leurs premières scènes dans les bars de la station des Arcs (73) en mode sound system alliant le mix d’Oldies, de New Roots, de Dancehall avec une partie live. Le nombre de concerts ne cessant d’augmenter, c’est fin 2008, qu’ils décident alors de se lancer dans l’enregistrement de leur premier “street” album “TRANKILL”. Réalisé en autoproduction, avec peu de moyens, cet opus connait tout de suite un certain engouement auprès d’un public local. En 2010, ils décident, toujours en autoproduction, de créer un deuxième album intitulé “HISTOIRE DE DIRE” (nominé au reggae music Award 2010). Trois titres sont enregistrés au Innacity Studio de Saint-Étienne (Marie-Gwan, Comme en Ski et Inspiration Musicale - feat avec Datune), les onze autres au High Decibel Studio de Champagny en Vanoise. Fort de leur expérience et des rencontres effectuées depuis toutes ces années, ces quatorze nouveaux morceaux révèlent une maturité artistique grandissante de la part des deux chanteurs. Plusieurs “WINTER TOUR” bien chargés se succèdent (premières parties d’artistes reconnus sur les scènes reggae française et internationale comme Clinton Fearon, Sergent Garcia, Danakil, Daddy Mory, Yaniss Odua, Omar Perry, Lyricson, General Levy).

I Woks Sound

Leur renommée s’étend en région Rhône-Alpes et commence à couvrir d’autres régions françaises. Les sets sont de plus en plus travaillés et le public répond présent à chaque apparition du groupe. Les premières scènes accompagnées d’un “backing band” arrivent rapidement donnant place à de réels shows musicaux. Depuis 2011, les deux complices décident de partir l’été dans le sudouest de la France pour sillonner la côte Atlantique. De nombreuses dates se succèdent dans des bars où sur de petits festivals permettant au groupe de confirmer leur notoriété et d’élargir leur public au national. 2013 est une année importante pour le groupe. Ils se font remarquer par leurs performances live avec le “JAH GAIA BAND” en région parisienne, en Bretagne et dans le nord de la France.


I WOKS SOUND & Reggae Mylitis Band - Marie-Gwan - LIVE @ LA BELLE ELECTRIQUE


Plus d'infos :
www.iwokssound.fr
facebook.com/pages/I-Woks-Sound