Marsèl Rahguèl-Blood "Le Roots"

MARSEL RAHGUEL-BLOOD

"Le Roots"

Quoi de mieux en cette rentrée qu'un titre positif, qui donne le sourire ?
Après plus de 30 ans de carrière Marsel Rahguel-Blood décide de prendre un nouvel élan !
C'est ce qu'il nous propose avec son titre "Le Roots"

Marsel Ranguel Bloog

Frais et léger ce titre va vous permettre de connaitre la "good vibes" que l'artiste souffle à travers sa musique.
« LE ROOTS » un titre en français, qui a pour mission d’amorcer l’arrivée de son EP sur lequel il travaille actuellement.
Entrez maintenant dans l’univers musical de Rahguèl Marsèl-Blood :


Marsèl Rahguèl-Blood - Le Roots

Cette vidéo a été fait avec des fans et amis Facebook dans le pure ONE LOVE de la solidarité et de l'amitié.
Ecoutez ce titre qui donne le sourire simplement, tranquillement sans chichi.


Originaire de la Guyane française, Marsèl Rahguèl-Blood arrive très tôt en métropole. C’est après le lycée qu’il s’adonne à la musique en tant que bassiste-chanteur dans le groupe « Ras Négus ». Ses lyrics sont déjà conscients et nous parlent de la vie, d’amour, d’injustice, d’espoir et de fraternité. Pour mettre au mieux ses textes en musique il décide de se mettre à la guitare rythmique. C'est ainsi qu'à l'aube de la mouvance reggae dans l'hexagone et surtout sur Paris, qu'il a participé à tous les concerts et festivals au sein du groupe « Ras Negus », avec les bladas de Wachda, Azik Men, Savane, I and I, Neg Soweto ... Il met aussi en place des prestations dans diverses MJC comme celle de Draveil, Courbevoie ou Gennevilliers, participe à des concerts humanitaires pour la MRAP, et également à des lives pour le soutien aux prisonniers, dans des lieux comme le Rex Club, La Java et le Pavillon Baltard. Quelques temps plus tard, il monte le groupe « Krucial Age » avec lequel il se produit dans des salles telles que le Bataclan, Balard ou La Locomotive et fait une tournée d'un mois en Guyane accompagné de Daddy Yod. Il fait la première partie des Wailers au Polygone, fête patronale de Cayenne. Pendant un certain temps, il cesse de faire de la scène et décide de monter avec son épouse, une association « Les Musiciens du Partage ». C'est alors, qu'il contribue à ramener en quatre ans plus de 5000 livres dans les communes de Guyane grâce à des partenaires (Le Robert, Editions Le Sémaphore, Bayard Presse Jeune et les Bibliothèques municipales de Paris). En parallèle, il continue de composer de nouveaux titres et collabore avec bon nombre d'artistes de tout horizon en posant sa voix.

Marsel Ranguel Bloog

En 2014 il sort le buzz « Trop Palé BAM BAM BAM », qui lui a valu une nomination au Lindor à Cayenne. Il a d'ailleurs interprété ce titre lors de la fête de Cayenne le 18 et 19 octobre 2014 en promettant de revenir avec un album rempli de titres aux paroles justes et conscientes. Aujourd’hui Marsel Rahguel Blood est décidé à répandre ses textes et sa « good vibes » dans toute la France.


Marsel Ranguel Bloog

Plus d'infos :
facebook.com/marselrahguelblood