Root’s Trip la web série reggae...

ROOT'S TRIP

La web série reggae

Roots Trip fly

Le projet « Root’s Trip » est né au début de l’année 2015 lorsque une jeune association puydômoise « Slimpa », regroupant des passionnés de l’audio-visuelle, cherche un moyen de promouvoir la culture et l’état d’esprit de la musique reggae.  Leur solution ? Une série d’épisode tournée sur les différents festivals reggae français où ils rencontreraient à la fois les organisateurs, les artistes et les festivaliers.


6 CAMÉRAS POUR LA PLUS COMPLÈTE DES AFTERMOVIES
MINI REPORTAGE SUR LES COULISSES DE L’ÉVÉNEMENT
INTERVIEW DES GROUPES À L’AFFICHE DANS LA CARAVANE ROOT’S TRIP

Roots Trip caravanne

Toute l’originalité de cette série repose sur leur caravane qu'ils ont complètement transformée en studio d’interview pour les besoins de la série. Elle a été entièrement repeinte aux couleurs de « Root’s Trip » et l’intérieur a été aménagé afin d’accueillir confortablement les groupes pendant les interviews. Afin de présenter le concept, ils ont réalisé deux épisodes pilotes qui avaient pour mission de juger si le projet avait sa place dans l’univers reggae français d’aujourd’hui. Et la réponse et oui !


Episode pilote #1 :

Tourné à l’occasion du premier événement solidaire de l’association « Berry Family », le festival « Le Berry a du Cœur » où ils ont rencontré et interviewé Lidiop, Païaka et The Soulshiners. Disponible depuis octobre 2015, cet épisode a rencontré un franc succès et les retours de ce premier essai ont été très encourageants. Ils leur ont donné l’envie et les idées pour améliorer le rendu.


Episode pilote #2 :

Avec de nouveaux collaborateurs, ils ont augmenté leur budget et affiné leur technique. L’expérience acquise lors du tournage du premier épisode pilote leur ont permis de corriger les défauts tout en gardant l’ossature de départ. Réalisé à l’Issoudun Reggae Temple, ils ont rencontré et interviewé Hotic, Danakil, Yaniss Odua et Naâman.


Avec leur idée de web série, ils ont voulu partager avec le plus grand nombre leur passion du reggae et toutes les valeurs de ce genre musical.  La saison 1 est en cours de programmation : ils ont dans l’idée de réaliser six épisodes dans six festivals français différents, de plus ou moins grande renommée, en rencontrant à chaque fois 4 artistes, eux aussi de plus ou moins grande renommée.

Roots Trip fly 1

Ils lancent un appel, ils sont actuellement à la recherche de sponsors afin de les aider à résoudre le problème financier de ce projet, dernier obstacle sur la route de « Root’s Trip », si ça vous intéresse vous pouvez les contacter directement !!

Plus d'infos :
www.slimpa.fr
facebook.com/Roots-Trip