Festival Ouaille'Note #4 les 9 et 10 septembre 2016 à Valses (79)...

REGGAE PROMO PARTENAIRE
DU FESTIVAL OUAILLE'NOTE #4 ?

Les 9 et 10 septembre 2016 à Valses (79340)

Ouille Note 4

L'association La Gatin'Ouaille organise pour la 4ième fois le festival Ouaille'Note ?.
Rendez-vous à la salle du stade de Vasles (79) les 9 et 10 Septembre 2016
afin de vibrer dans une ambiance conviviale et pleine de surprises !

Une scène pour 10 groupes, un groupe de percussions entre les changements de scènes, un espace restauration, un camping gratuit à quelques pas du site. Enfin bref, tout est là pour vous faire passer un moment inoubliable !
Le samedi, plusieurs animations dans le bourg, dont le Sheep Market et la présence du grenier de Py, plus d'infos prochainement. Un festival au cœur de son territoire. Véritable pilier culturel du département, le festival Ouaille’Note ? est un événement fédérateur qui rassemble tous les publics et toutes les générations. Il collabore chaque année avec les acteurs des Musiques Actuelles en Poitou-Charentes. Une programmation toujours plus ambitieuse Si les ambitions artistiques du festival sont d’envergure, la volonté reste celle d’une manifestation conviviale à taille humaine. L’ajout d’une deuxième soirée en 2016 ne changera les valeurs et l’identité de la manifestation.


Programme du Vendredi 9 septembre

CULTURE DUB SOUND & SISTA BETHSABEE

CULTURE DUB SOUND SISTA BETHSABEE

Fanzine, site Internet, label, émission de radio, organisateur de concert… Culture Dub, c’est tout ça à la fois. Et, derrière cette petite entreprise, il y a AlexDub, un gars débordant d’énergie qui a fini par passer de l’autre côté de la barrière. Des dubplates plein son bac à vinyles et son ordinateur, il s’est associé avec la tonique chanteuse Sista Bethsabée à la merveilleuse voix soul-jazz pour diffuser cette musique dont ils raffolent. Culture Dub Sound feat. Sista Bethsabée unissent leurs énergies pour vous proposer un « Live/Sound » inédit ! Au programme : un set 100% exclusif, où chaque version instrumentale composée par les plus grands noms de la scène Dub internationale est jouée et dubbée en live par le Culture Dub Sound, tandis que Sista Bethsabée nous livre, de sa voix chaude et envoutante, ses propres compositions. Du Reggae au Dubstep, en passant par le Digital et le Steppa, ces productions prennent alors toute leur ampleur !

Plus d'infos :
facebook.com/culturedub
facebook.com/sistabethsabee


MANUDIGITAL

MANUDIGITAL

Issu d’une famille de musiciens, Manudigital commence la basse à l’âge de treize ans, accompagné de ses deux frères guitaristes. Mélomane et versatile, il évolue au fil des rencontres dans de nombreux styles musicaux lui permettant d’écumer les plus grandes scènes françaises. En 2010, il entre comme bassiste titulaire dans un groupe de renommée internationale Babylon Circus. Fin 2013 après avoir réalisé des morceaux pour Biga*Ranx comme « Storm Dance » sur l’album «Good Morning Midnight», ils partent ensemble en tournée dans toute la France. En 2014 ManuDigital enchaine avec la réalisation du troisième album de Biga*Ranx «Night-Bird» et continue d’écumer les scènes de France ainsi que les plus gros festivals. En 2016, Manudigital prendra la route pour une tournée mondiale afin de défendre son propre projet live-vidéo. Un concept audacieux et ultra novateur mélangeant un live machine à une création vidéo originale.

Plus d'infos :
facebook.com/manudigital 


BIG RED FEAT DJ VADIM

BIG RED FEAT VADIM

BIG RED coté live, on retrouvera l’infatigable MC dans son élément naturel, hypnotisant les foules par son flow unique et sa capacité à l’impro. On ne présente plus Big Red : le fer de lance du ragga hexagonal est présent sur toutes les scènes urbaines depuis bientôt 25 ans. Pionnier, explorateur et expérimentateur musical, il ne s’est pas contenté de propulser le dancehall sur le haut de la scène au sein de Raggasonic, mais a aussi toujours voulu donner son énergie, son flow et sa tchatche inclassable (et inclashable) à pousser de nouveaux sons, en cross-over sur des instrus hip-hop, ou jouant sur toute la mosaïque sonique post-rave de Londres: jungle, garage, dubstep ou grime. Big Red a le regard constamment tourné vers le futur et son paysage musical en mutation constante.
DJ VADIM utilise des ingrédients bien connus de tous comme le reggae, le dub, le ska, qu’il mélange avec quelques doses de hip hop, soul, jungle et des grosses lignes de basses pour épicer le tout ! Né en Russie et résident londonien depuis l’âge de 3 ans, le « prince russe du hip hop » tourne aujourd’hui à travers le monde, excellent moyen pour dénicher des magasins de disques perdus de Gdansk à Goonawara et débusquer les plus rares et vieilles galettes. C’est avec Abstract Hallucinogenic Gases sorti sur son propre label Jazz Fudge en 1995 que Dj Vadim connaît une reconnaissance immédiate de sa définition unique et très expérimentale du hip hop. Il signe alors sur le très réputé label britannique Ninja Tune.

Plus d'infos :
facebook.com/bigredofficial
facebook.com/djvadim 


SOOM T Feat. DUB4

SOOM T

La princesse raggamuffin de Glasgow est aujourd’hui reconnue comme un personnage inédit de la scène underground européenne avec son attitude excentrique son style inimitable et un flow complètement dément! Soom T manie avec une incroyable facilité les mots qu’elle enchaine et qu’elle dégaine exposant ainsi ses idées, ses engagements et sa sensibilité. C’est ainsi que la jeune hindou scotish gagne le coeur des gens et voit sa cote de popularité exploser partout dans le monde, malgré des apparitions assez rares, préservant ainsi le caractère exceptionnel de ses shows devenus mythiques ! Les sons qu’elle travaille transpirent l’Inde sa terre d’origine. Influencée par des artistes comme Hindi Ghazals chanteur populaire indien des années 50, ou Punjabi Bhangra, Soom T adapte ces sonorités ancestrales à celles des temps modernes: electro, hiphop et punk des années 90 sont donc au rendez vous !

Plus d'infos :
facebook.com/SoomTMusic 
facebook.com/djdub4


Programme du samedi 10 septembre

XAVIER PILLAC BIG BAND

PILLAC

Pillac fait partie de ces quelques artistes ou groupes français qui émergent comme des ovnis ces jours-ci dans le paysage de la musique issue du blues et qui surprennent par leur niveau de qualité. Fort de son expérience scénique dans le monde (France, Belgique, Luxembourg, Italie, Suisse, La Réunion, le Canada et les USA), Xavier Pillac est devenu au fil du temps une valeur incontournable de la scène Blues/Funk/Soul. Il a partagé l’affiche avec Lucky Peterson, Joe Louis Walker, Bernard Allison, Candye Kane, Liz McComb, Ana Popovic et Paul Personne. Il revient aujourd’hui avec un nouveau groupe, “PILLAC”, pour nous présenter son quatrième album, “Nervous Breakdown”. Pour cet enregistrement, Xavier Pillac a puisé son inspiration au plus profond de ses influences : Johnny “Guitar” Watson, Syl Johnson, B.B. King... et signe trois titres assez personnels dans lesquels il évoque ses désillusions amoureuses et ses coups de gueule quotidiens : Nervous Breakdown, I’ve been down, I’ve had Enough. Antoine Escalier, bassiste du groupe signe pour sa part un très intéressant Housekeepin’ Blues.

Plus d'infos :
facebook.com/Pillac-officiel


SARA LUGO

SARA LUGO

C’est l’une des plus belles représentantes du reggae féminin en Europe. Sara Lugo mélange subtilement reggae et soul avec légèreté et efficacité. La carrière de Sara Lugo commence en 2003. Elle a 15 ans quand elle enregistre des choeurs pour le producteur Umberto Echo. Deux ans plus tard, elle sort son premier morceau sur le remix d’un album du groupe de world music Quadro Nuevo, puis se met à composer, continuant dès lors à travailler de manière privilégiée sur sa propre musique. Elle commence à collaborer essentiellement avec des artistes et groupes issus de la scène reggae Munichoise : Jamaram, Headcornerstones, Jahcoustix, les Babacools… Petit à petit, à force de travail, et mue par une passion incontestée, elle construit sa propre identité musicale qui la conduit en 2009 à son premier EP : «SARA LUGO». S’en suivra alors l’album «WHAT ABOUT LOVE», sorti en 2011. Après ce premier album, Sara a tourné en Europe, aux USA et en Amérique du sud. Puis, c’est en 2014 que son deuxième album voit le jour. Sur l’éclectique «HIT ME WITH MUSIC», Sara continue de mélanger avec brio reggae et soul music.

Plus d'infos :
facebook.com/Sara-Lugo 


PANDA DUB LIVE BAND

PANDA DUB LIVE

Le projet Panda Dub est né à Lyon en 2007. Dub maker influencé par les scènes dub françaises et Anglaises, Panda Dub a su se créer un style très personnel. Le reggae roots, le stepper anglais et l’électro dub à la française nourrissent ses compositions qui ont toutes les caractéristiques de celles dont les sound system à l’anglaise raffolent. Le son du Panda est issu d’un savant mélange de samples ethno, de mélodies electro fraîches et percutantes, de textures envoûtantes et de rythmiques lourdes.

Plus d'infos :
facebook.com/PandaDubLiveBand 


COLLECTIF 13

COLLECTIF 13

Dès que les agendas le permettent, Alee, Zeitoun de LA RUE KETANOU et Guizmo viennent partager la scène avec LE PIED DE LA POMPE. Tout le monde se retrouve autour d’une envie commune : faire une tournée ! Il leur faudra attendre encore un peu que leurs plannings s’éclaircissent, et enfin le projet se  concrétise. Le collectif « On Y pense » voit alors le jour en 2012. Sans album à défendre, 45 dates en France autour des salles et des festivals sont alors sur le calendrier 2012. Surprise pour tout le monde, on se fait plaisir et le public en redemande. Fort de ce succès, le collectif souhaite se remonter pour une tournée en 2015 mais avec un album de chansons inédites écrites par et pour le collectif. Le Collectif 13, c’est Guizmo (Tryo), Mourad (La Rue Kétanou) Gérome (Le Pied de la Pompe), Alee, Max (Mago / Le P’tit Son), DJ Ordoeuvre, Fred (LPDLP / No One is Innocent) Erwann LPDLP et en guests : Gari Greu (Massilia Sound System, Zeitoun (La Rue Ketanou)… Guizmo et Gerome se rencontrent dans les débuts de Tryo sur la route. Naît alors une amitié immédiate renforcée par une proximité régionale puisque tous deux vivent dans la même région (Bretagne). Leurs envies associatives et musicales les amènent à collaborer pour soutenir des projets qui leur sont communs (café concerts, festivals et autres actions culturelles).

Plus d'infos :
facebook.com/collectif13 


LIEU :

10 Rue du Stade, 79340 Vasles, France

- 45 mn de Niort
- 30 mn de Poitiers
- 20 mn de Parthenay
- 15 mn de Saint Maixent l'école


TARIFS :

Pass 2 jours : 29,90 €    
Vendredi 9 septembre TARIF NORMAL : 12,90 €    
Samedi 10 Septembre TARIF NORMAL : 21,90 €    
Samedi 10 Septembre REDUIT (-18 ans) : 18,90 €


REGGAE PROMO EN PARTENARIAT
AVEC L'ASSO LA GATIN' OUAILLE

ouaille logo

www.ouaille-note-festival.fr

Un concours va être organiser pour gagner des places !!

Ouille Note 4 fly

Restez branchés !!!


Plus d'infos :
facebook.com/events
www.ouaille-note-festival.fr
facebook.com/ouaillenote.lefestival