8 x 1 place à gagner pour le Nomade Reggae Festival #2 !!

REGGAE PROMO EN PARTENARIAT
AVEC MELODIES DU MONDE

Vous proposent de gagner 8 x 1 place !!

NOMADE REGGAE FESTIVAL #2

Les 5, 6 et 7 aout 2016 à Frangy 74270

Nomade Reggae Festival 2#

Après le succès de la première édition, l’objectif de cette deuxième édition du Nomade Reggae festival, outre sa dimension esthétique et culturelle, est de valoriser le rayonnement touristique de la région des Communes Val des Usses, mais aussi de sensibiliser le public aux valeurs de la solidarité internationale. Car cette deuxième édition souhaite mettre en valeur le travail de terrain de toutes les associations de solidarités internationales de la région Rhône-Alpes en leur dédiant un espace spécifique à travers des conférences, débats et des stands sur les trois jours du Festival. Par ailleurs avec les bénéfices du festival, l’association Mélodies du Monde souhaite construire un centre  santé ,d’alphabétisation et d’orientations pour les femmes victimes de violences : l’excision, les mariages forcés et les violences conjugales. Le centre sera aussi un lieu de soutien scolaire pour les habitants de Sanankoraba (chef-lieu d’arrondissement au Mali). Parce que cette région est riche par son histoire, ses stations de ski, ses paysages montagneux et sa gastronomie, le Nomade Reggae Festival se veut être un événement fédérateur où toute génération confondue et personnes venant de la région et d’ailleurs sont susceptibles de venir vibrer ensemble sur les rythmes ensoleillés du reggae et des musiques d’Afrique. Mélodies du Monde souhaite, à l’évidence, attirer la presse locale, nationale et internationale sur ce type d’événement d’envergure culturelle et humanitaire.


PRÉSENTATION DES GROUPES :

Vendredi 05 Aout :
DUB & Sound System Night
15h : Ouverture des portes - 16h début des concert

DUBMATIX

Dubmatix

Depuis la rupture sur la scène canadienne de la musique il y a une décennie, DUbmatix  le multi-instrumentiste travaillant dur, compositeur et recherché producteur a amassé plus de 300 communiqués à son crédit, de multiples récompenses à la fois à la maison au Canada et à l’étranger, et une légion de fans (il actuellement a 2,8 millions d’adeptes sur Soundcloud!). Son style, souvent décrite comme créative, dynamique et frais, poussant continuellement les frontières musicales de dubstep et de la musique de basse – est pourquoi talents Dubmatix ‘ont été reconnu et salué par des poids lourds de l’industrie de la musique tels que: iTunes – « Dubmatix, un homme avec un acharnement inventive approche. »; Dermot Hussey XM Radio dit, « Dubmatix crée certains des plus frais reggae autour de »; ou Garvia Bailey de CBC Radio Canada qui proclame Dubmatix, « L’un des meilleurs fabricants de dub dans ce pays! »  Au fil des ans, Dubmatix de Toronto a fait des contributions musicales importantes, tant au Canada qu’à l’étranger, où il passe quatre à cinq mois en tournée chaque année. Ses talents et de la nature créatrice ont été reconnus et célébrés dans le monde par les nombreux prix musicaux qu’il a gagné: l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, et plus particulièrement dans le plus grand marché du reggae de l’Europe, la France. Cette année a marqué une première pour Dubmatix, produisant sa première version française doublée, « Les Sessions françaises » mettant en vedette certains des plus chauds chanteurs montantes et toasters France.  La nouvelle année est déjà remplit rapidement avec plusieurs tournées internationales prévues, à partir de Mars … une douzaine de collaborations sur la route et, enfin, plus de nouvelles musiques, avec un autre album Dubmatix en 2016!

Plus d'infos :
www.dubmatix.com


ACKBOO

Akboo

Ackboo c’est plus de 5 ans sur la route et près de 300 concerts entre Paris, Mexico ou Pékin. Du live Dub dans la lignée d’artistes comme Mad Professor et Kanka. Après la sortie remarquée de son premier album, Turn Up The Amplifier, qui révéla au grand jour le talent de cet artiste déjà très présent dans l’underground, Ackboo revient aujourd’hui sur le devant de la scène. Ce deuxième opus intitulé INVINCIBLE sortira le 1er avril 2016 sur label d’Ackboo, Tanta Records. Il s’annonce encore une fois éclectique et coloré pour le plus grand plaisir de tous les fans de Reggae, mais aussi de Musiques Électroniques, de plus en plus nombreux à suivre Ackboo. Les auditeurs auront le plaisir de voyager parmi 14 titres dont les musiques ont toutes été composées par Ackboo et habillées par 11 voix triées sur le volet : Horace Andy, Linval Thompson, Green Cross, Solo Banton, Marcus Gad, Maicee, S’Kaya, Malone Rootikal et Dan I Locks. Un disque d’une grande richesse musicale, passant avec aisance du Reggae au Dub ou encore de l’électro au Hip-Hop. Dans l’élaboration d’INVINCIBLE, Ackboo confirme son talent de producteur avec une sélection de chanteurs (connus ou à découvrir) dont la voix et la personnalité correspondent parfaitement à l’esprit de la composition qui leur a été proposée. Ackboo s’est également impliqué jusque dans l’écriture des textes afin de garder tout l’impact et la cohérence que mérite son projet. INVINCIBLE est un album pour le public, à écouter le matin pour se donner l’énergie d’affronter la journée, le soir pour se détendre ou réfléchir et le week-end pour se défouler ! Un deuxième opus qu’il conviendra de découvrir en concert pour en admirer toute l’étendue. D’autant plus que le nouveau live est déjà prêt à faire le tour du monde !

Plus d'infos :
www.ackboo.com


IRON DUBZ

Iron Dubz

IRON DUBZ est constitué de fer D (Dub maker selekta) sur la base entre la France et la Suisse. Ses productions sont influencées par le reggae digital, dub et la culture du système sonore. Après quelques années de travail dédié à la création de son atelier et sa propre empreinte musicale, ses dub plates sont maintenant joués par des systèmes et des artistes sonores de renom comme OBF, Iration Steppas, Blackboard Jungle, Jeune guerrier (fils de Jah Shaka), Riddim Tuffa, Ras Kush (rachat noir), Hytal Bosrah (Izyah Davis) et beaucoup d’autres...

Plus d'infos :
www.irondubz.com 


ROOTS COLLECTIVE

Roots Collective

Le Roots Collective est né de la rencontre de quelques passionnés de Reggae Roots et de Dub, avant tout désireux de faire découvrir la musique Dub et de permettre aux artistes qu’ils admirent de venir jouer à Grenoble. En 2007, ils ont organisé les sessions à l’ADAEP avec le mythique Aba-Shanti-I, ainsi que, pour la première fois en France, le Mighty Tabot de Ras Muffet, qui ont tous deux rencontrés le Red Lion Sound. En 2008, c’est Vibronics qu’ils accueillent pour la première fois sur un sound system à Grenoble. Aujourd’hui résidents au festival Col des 1000, et au Drak-Art pour les Gre Dub Session. Ils ont partagé des sounds et scènes avec : Aba Shanti I, Obf, Twinkle Brothers, King Alpha, Channel One sound system, Vibronics, The Mighty Tabot, Dawa Hi Fi, Rootikal Warriah, Jah Free, Kanka, Iration Steppas, Improvisator Dub, High Tone, Vital riddim… Ils ont aussi joué dans quelques festivals ou divers salles : Festival Rocktambule à Grenoble (2500 pers), Festival Col des 1000 (2000 pers), Festival Magic Bus (1800 pers), Festival Rencontres Brel, l’ Ampérage (ex-Adaep), le Drak-Art et la Bifurk à Grenoble, Festival Radio Campus Grenoble,Fête de la Musique de Lyon en plein air à Gerland, Le Sabar à Annecy, Festival Exod’Usses à Frangy (Haute-Savoie), Festival Métissage à St Jean de Bourney (Isère), festival Dub camp à nantesn,Boom de zinc à Paris, unod en angleterre… Composé à ce jour de plusieurs membres dont Sergio (sélection),Nico (prod & sélection), Yo (prod & sélection), Dub Cassar (prod & sélection), Vic Cassar (prod & melodica), greg zi (prod) A ce jour, plusieurs formules sont disponibles pour les accueillir : En sound system avec leur sound (12w) ou en formule live scène avec 2 chanteurs, un bassiste, melodica et machiniste…

Plus d'infos :
facebook.com/RootsCollectiveGrenoble


MOUTAIN'S SOLDIERS SOUND-M2S

Mountains Soldiers

Quatre frangins réunis par amour du reggae music et de sa culture !
Consciouness is the key

Plus d'infos :
facebook.com/Mountains-Soldiers


REVERSE SIDE SOUND SYSTEM

Reverse Side Sound

1999 pour accéder au local il fallait longer la rivière dans un sous bois en devers .Là,des jeunes montaient un groupe de reggae au lieu dit « le fumoir »: Riverside qui se transforma au fil des ans en Riva Hifi pour le côté Sound System et Reverse Side pour le côté Studio/production. En 2013, Reverse Side est composé essentiellement de Soul »riddim » DoCtoR , Jahails , Mineral K& SOS.

Plus d'infos :
soundcloud.com/reverseside


SHINING SOUND SYSTEM

Shinind

Shining Sound System: From Roots to Dub music Uk / Stepper / Dub / Roots / Digital Selecters / Mc

Plus d'infos :
soundcloud.com/shining-sound-system


REGGAEMATIK

Reggae Matik

Fondé en 2004 au sein du Pays de Fillière, le REGGAEMATIK SOUNDS a depuis le début pour objectif de faire partager sa passion de la musique jamaïcaine au plus grand nombre. Au fil des années, le crew a enchaîné les dates en Haute-Savoie, Savoie, Isère, mais aussi à Lyon, Paris, Genève,… Ils ont partagé des scènes avec nombre de sounds et artistes locaux (Coart Arkoman, DiYoSa, MarDjéNal, Ghomry, Roots Lion I,…), nationaux (Original Uman, Heartical Sound, Dub Incorporation, FuryBass, Bhale Bacce Crew, Irie Ites, Brahim, Jah Kingdom, Legal Shot,…) et internationaux (Pressure Buss Pipe, SuperSonic Sound, Lorenzo, Little Lion, YT, Solo Banton, Murray Man, Roots Survival, Protoje, The Skatalites, Asher Selector,…). Ils se sont constitué en parallèle une box de dubplates allant du Roots au Dancehall en passant par le UK style ou encore le HipHop. Ils sont aussi présents par la réalisation de mixtapes, où ils mixent dubplates, artistes locaux et sélections. Toujours motivé pour jouer, REGGAEMATIK continue sa route au gré des rencontres et avec un mot d’ordre: « WE SHARE THE VIBES ! »

Plus d'infos :
soundcloud.com/reggaematiksounds


Samedi 06 Août
14h : Ouverture des portes - 15h début des concerts

TAIRO

Taïro

Tairo est un auteur-interprète d’origine franco-marocaine, qui a été nourri au reggae et aux sound-systems. Alors qu’il n’est encore qu’un jeune adolescent, l’équipe du réalisateur Jacques Doillon organise le casting du film « Le jeune Werther ». Taïro en décroche le premier rôle. Cette même année, des camarades de classe, passionnés de reggae, l’emmènent voir un concert pour la fête de la Jeunesse. Sa vie sera résolument artistique. Après plusieurs années d’apprentissage dans les très formateurs sound-systems, Taïro fait des rencontres. L’une d’elles lui permettra d’enregistrer sa première maquette d’une demi-douzaine de titres au studio des Sages Poètes de la Rue. Cette démo finira entre les mains d’Akhenaton qui prépare l’enregistrement de la B.O.F. de « Taxi 2 ». Taïro fera partie de cette aventure et sera membre du groupe One Shot avec Disiz la Peste, Nuttea, Faf Larage, Vasquez et Jalane. Il participe ensuite à différents projets (compilations, apparitions sur de nombreux albums d’autres artistes), dont le titre « Elle Veut » en duo avec Flya pour la compilation « Dis l’heure 2 Ragga » réalisée par Passi. Ce titre fut l’un des tubes de l’été 2004. À noter également, 3 ans plus tard, il collaborera avec Faf Larage pour un autre single remarqué, « C’est de l’or ». Il fait par ailleurs énormément de concerts, entre autres avec Assassin sur toute la tournée Touche d’Espoir qui l’emmènera à travers le monde. Après tant d’années, Taïro sort enfin son tout premier album, « Chœurs et âme », début 2009. Des chansons dans lesquelles il se livre et nous dévoile une facette de sa personnalité qu’on ne connaissait pas. Un album touchant, sincère, à écouter au plus vite. Et surtout à découvrir avant que ne sorte son prochain album qu’il prépare actuellement…

Plus d'infos :
www.tairoshop.com 


I WOKS SOUND

I Woks Sound

I WOKS SOUND EN CHIFFRES – 3 albums – 300 concerts – Plus de 4 millions de vues sur Youtube – Plus de 27 000 fans Facebook – Plus d’1 million de stream en 1 an pour l’album « Sans Frontières » Ce duo qui a fait ses premières scènes en 2005 a rapidement gagné en renommée sur la scène reggae française. Leur dernier album «SANS FRONTIERES», sorti en 2014, a été primé aux Victoires du Reggae, élu 3ème meilleur album français 2015 derrière Danakil et Massilia Sound Sytem ! Plébiscités par la plupart des médias du style musical, ils prônent sur scène le partage, le respect et la liberté d’expression. Fort d’un passé de huit ans en “Sound System”, ce travail d’équipe avec ces 6 musiciens, (basse, batterie, guitare, claviers, percussions et saxophone), donne, depuis déjà 2 ans, des créations explosives et des arrangements de qualité. Du reggae roots/new roots ou coloré façon dancehall, d’un beat hip-hop ou encore d’une énergie rock, le groupe a su adapter les titres de leur nouvel album à la scène live, en créant une identité musicale originale et inspirée. 3 albums – 300 concerts – over 4 millions views on Youtube, over 25 000 fans on Facebook & 1 million streaming for the new album in 1 year ! The duo goes on stage for the first time in 2005 and quickly came famous on the French reggae field. Their very last record « Sans Frontières » released in 2014 has been awarded the 3rd best french album on the « Victoires du Reggae » after Danakil and Massilia Sound system. Famous within the reggae media, the group claims for respect, sharing and freedom of speech.

Plus d'infos :
www.iwokssound.fr 


MARDJENAL

MARDJENAL REDI

Mardjenal, artiste énergique et à la voix peu commune c’est élevé grâce à un milieu incontournable du Reggae : Le Sound System. Originaire d’Annecy, il est aussi chanteur du groupe « Mardjenal Syndicate ». Son histoire commence il y a deux ans. Le Blaze Sound, le Supernova Sound et Arvipa Sound le propulsent sur le devant de la scène et lui permettent d’aller au contact d’un public de plus en plus large … Après quelques dates et plusieurs rencontres, Mardjenal fait la connaissance de Namâan, Scars et de Triba avec lesquels il collabore d’abord sur Cookaz ( feat Namâan ), Be Alive ( feat Scars ) puis Stay Real ( feat Triba ) et avec qui il a d’ailleurs prévu de nous surprendre. Djama, Def, le Terminal Sound, la grande famille du R2G, la Gibb’s Family, Captain Irie, Ma’j et bien d’autres laissent également leurs pattes sur son passage alors que son flow l’a déjà amené à faire les premières parties d’artistes incontournables tels qu’IAM, Jah Mason, LuTan FyahJoseph Cotton, et Million Stylez. Déterminé Mardjenal poursuit son ascension aux côtés du Sativa Sound, du Local International, du Reggaemattik Sound, du Slapshot Sound ainsi que des Sound Suisses tels que Little Lion Sound, Ma Gash International, Bad Yard, Bomb Squad et B.I.D qui lui ouvrent les portes de l’international. Le Djebel Sound de Nancy et le Furybass Sound de Montpellier lui proposent alors à leur tour de propager la vibes dans leurs villes alors qu’il part déjà à la conquête des planches de la capitale. En 2012, et après de nombreux concerts, Mardjenal marque son public et confirme son
talent sur le net avec la sortie de F.AYA ( Faya Burn Production ), Music, et Une Autre Voix. Sortent alors les incontournables et attendus My Star, Red Again, et My Love dont le succès est immédiat. Récemment, il nous annonce la sortie de sa mixtape SMILE pour début septembre en collaboration avec le Selecta Fatbabs et le Shabrak Sound … et qui soyez en sûr va apporter sa dose de couleurs et de punch façon Mardjenal pour l’automne à venir !! Véritable électron libre, Mardjenal se démarque par ses multiples sonorités, un large panel de styles allant du Roots au Hip Hop mais aussi par une énergie débordante en live et nous promet d’autres surprises … Bonne humeur, engagement et envie de partage : carrière à suivre...

Plus d'infos :
www.mardjenal.com 


MAYA VIBES

Maya Vibes

Né en 1990 dans une petite ville d’Ile de France, Maya Vibes écrit et compose ses morceaux depuis l’âge de 15ans. Guidé par ses influences musicales,il s’échappe petit à petit d’un monde dans lequel il ne se retrouve pas. La musique prend progressivement une place essentielle dans son quotidien et le guide vers de nouveaux horizons. En se consacrant à sa passion, il découvre à quel point elle donne un sens à sa vie. Dès son plus jeune âge, il commence la guitare et ajoute sa voix sur des compositions originales. A 16 ans, il décide de monter Kayabon, son premier groupe reggae créé avec ses amis. Ensemble, ils constituent un band complet autour de claviers, basses, guitares et batterie. Maya et son groupe se produisent sur scène à plusieurs reprises, notamment dans l’Essonne et en Ile de France. Les répétitions et les représentations s’enchaînent. Le groupe prend son envol mais finit par se séparer naturellement quelques années plus tard. Maya choisit alors de se consacrer pleinement à sa carrière. Maya se met alors à composer de nouveaux morceaux puis produit «Autopsy», sa première mixtape qu’il met en téléchargement gratuit sur internet. Il commence alors à poser sur des faces B et publie ses sons sur la toile. En 2011, Maya se fait repérer par une équipe de musiciens qui lui propose de travailler ensemble. En 2012, ils sortent leur premier titre intitulé Sweety, un mélange audacieux de musiques latines sur fond de reggae ragga. Aujourd’hui, ils collaborent  toujours ensemble et ont construit une véritable équipe d’artistes, musiciens, vidéastes autour d’un projet commun : la production du premier album de Maya Vibes. En 2013 sort «HITS OK», la seconde mixtape de Maya, sur laquelle il pose ses textes sur des instrumentales hip hop et reggae. Il y invite des artistes de l’Essonne et de la région parisienne tels que Poizon, Scars, Taly ou encore Volodia du collectif Phases .Cachées .

Plus d'infos :
facebook.com/mayavibesmusic


LNP ROOTS FAMILY

LNP Roots family

LNP Roots Family est un groupe acoustique aux paroles conscientes. Un trio de frères et sœur au chant, accompagné de deux amis d’enfance au soutien rythmique. Des textes engagés aux mélodies enragées, c’est la bonne humeur qui garde le premier rôle lorsque le groupe entre en scène. Avec plus de 100 concerts sous un ancien nom, LNP a fidélisé le public girondin par ses mélodies et sa chaleur sur scène. Déterminé par l’ambition de faire passer un message positif, le groupe s’investit à 100% pour contribuer à son émergence. En 2012 LNP Roots Family a signé chez Meltin’Recordz, avec lequel ils sortirent un EP 4 titres disponible sur toutes les platesformes digitales (Deezer,Spotify,Itunes etc…). En septembre 2012 sort leur premier clip : « La voix du peuple » qui comptabilise aujourd’hui plus de 550 000 vues sur Youtube. Le groupe bordelais promet un nouveau projet à venir pour cette année 2016…

Plus d'infos :
deezer.com/album/6663528


Dimanche 07 Aout
13h -14h: Ouverture des portes
14h - 14h45: Animation (Percusion & Dance) - 15h Début des concerts 23h30 FIN

BIGA* RANX

Biga Ranx

Biga*Ranx est né en France en 1988, mais il a déjà la tête tourné vers la Jamaïque. Son attention se porte sur les rythmes de Super Cat, Alton Ellis ou encore Vybz Kartel, mais les sonorités portées par les rappeurs américains ne sont pas loin… À force de travail et de composition, l’artiste se forge un style entre l’enclume du Hip-Hop et le marteau du Ragga. Soucieux de diffuser son message en live, Biga*Ranx crée son propre Sound System en 2004. Dès lors, l’exode se fera sur les routes françaises, tantôt aux côtés du Dj Atili Bandalero, tantôt avec la formation steppa Ondubground. Toujours bien entouré, il collaborera par la suite avec le deejay autrichien Governor General Rugged. De cette rencontre naîtra la formation Mus Bus aux influences Hip-Hop / Dancehall. En 2008, Biga* est adoubé par le singjay jamaïcain Joseph Cotton qui le baptise « Ranx », son entrée dans le monde du Reggae est consacrée. Les deux hommes postent un freestyle sur internet qui s’avèrera être plus un coup de maître qu’un coup d’essai. La vidéo enregistre aujourd’hui plus d’un million de vues. Les mélodies se jouant des frontières terrestres, très vite, Biga*Ranx acquiert une notoriété internationale. Les shows se succèdent et le talent est au rendez vous. Sa voix, son groove et sa persévérance finiront par mettre tout le monde d’accord sur le potentiel impressionnant de ce jeune prodige. 2011 marque un tournant dans la carrière de l’artiste. Il signe sur le label X-Ray Production et se lance dans la réalisation de son premier opus. « On Time », sorti le 28 octobre 2011 est élu meilleur album Ragga/Dancehall en France par le site Reggae.fr. Le succès du projet dans les bacs se confirme dans les fosses. Accompagné de son groupe de musiciens, il s’en va chauffer à blanc les foules des Solidays, du Garance Reggae Festival, ainsi que du Reggae Sun Ska. Autant à l’aise sur scène qu’en studio, la tournée permet à Biga*Ranx de montrer toute l’étendue de son potentiel à un public qui répondra toujours présent. L’année suivante, le chanteur nous invite à découvrir « The World Of Biga*Ranx ». Le projet comprend quatre vinyles et autant d’horizons à contempler, chaque LP est composé par un producteur différent. Ainsi, Maffi, Ondubground, Kanka puis Mungo’s Hifi viennent colorer l’univers du chanteur pour un résultat unique, mais pas uniforme. Plus tard, en novembre 2012, paraît une nouvelle version de l’album « On Time ». La totalité des titres originaux est remixée par des artistes divers tels que Chinese Man, Aphrodite, A State of Mind ou encore Tom Fire. Après avoir défendu son titre pendant plus d’un an sur la tournée « On Time », Biga*Ranx retourne à la composition. La sortie de « Good Morning Midnight », son deuxième album, est prévue pour mars 2013. Son public pourra prendre son mal en patience puisque « Don’t Stop Jammin’ », premier single du disque, sera disponible à partir de janvier. Et en effet, Biga* ne s’arrête jamais de jammer puisqu’il sera de retour sur les routes de France pour vous enflammer tout au long du Good Morning Tour.

Plus d'infos :
www.bigaranxofficial.com 


TOURE KUNDA

Toure Kunda

En 1973, ISMAÏLA part de sa Casamance natale pour l’Europe, afin d’élargir sa connaissance du monde de la musique. Il s’installe à Paris en 1975, où il participe utilement à la vie des émigrés et donne, pendant 2 ans, de petits concerts au profit de ces derniers, tout en préparant la venue de son jeune frère, SIXU TIDIANE, dont il a besoin pour asseoir le concept musical qu’il a élaboré. C’est en 1977 que SIXU arrive à Paris et cette année là, le public parisien les découvre avec curiosité à l’Hippodrome de Pantin, lors d’un festival de musique africaine : « AFRICA FÊTE ». Ils s’installent pour plus d’un mois au théâtre Dunois à Paris ; la salle est comble tous les soirs et on refuse du monde, tant et si bien qu’ils ne pourront pas prolonger, car le voisinage se plaint de l’agitation créée par les spectateurs qui ne peuvent assister au concert. Le tout premier album sort, devenu depuis introuvable ; il s’appelle « ISMAÏLA DO SIXUX ». Les deux frères, fidèles à leurs principes familiaux et prévoyant d’intégrer d’autres membres de la famille, adoptent le nom de « TOURÉ KUNDA ». Ils sont rejoints en avril 79 par leur aîné qui les a initié à la musique : AMADOU TOURÉ. De 1979 à 1983, les concerts s’enchaînent et TOURÉ KUNDA devient la première formation africaine qui s’impose dans toute la France. En janvier 1983, lors d’un concert à la Chapelle des Lombards », AMADOU meurt d’un arrêt cardiaque. Un grand concert, réunissant plusieurs artistes de renom sera donné en sa mémoire au Casino de Paris. Profondément meurtris par cette disparition, ISMAÎLA et SIXU décident de retourner aux sources. Ils sont rejoints la même année par leur frère cadet OUSMANE TOURÉ, qui succède ainsi à AMADOU. Ils partent pour une tournée mémorable à travers l’Afrique : Côte d’Ivoire, Mali, Gambie, Sénégal… et aussi la Casamance, où, ils viennent d’inhumer leur frère. Ils reviennent avec un somptueux album live « PARIS-ZIGUINCHOR » qui se vendra à plus de 200 000 exemplaires. Grâce au succès de cet album, ils partent pour une tournée marathon. Celle-ci les mènera en 1985, à l’Espace Balard/Paris, où, ils se produisent devant 20 000 personnes… Du jamais vu en musique africaine, égalant ainsi les plus gros scores du rock ; ils font la Une de tous les journaux français. La tournée qui va suivre sera à l’image de cet événement et les frères réunissent autour de leur musique plus de 200 000 personnes. L’Album « NATALIA » sort la même année, réalisé par BILL LASWEL. Les tournées se succèdent, leur renommée a depuis longtemps dépassée les frontières. Ils partent aux État-Unis pour une tournée de 20 dates. La même année, ils vont au Japon, réunissant 25000 personnes à chacun des huits concets qu’ils donnent. En 1986, ils signent chez TRÉMA et sortent « TOUBAB BI », leur troisième Disque d’or. En 1987, ils retournent aux États Unis deux fois dans la même année. Ils jouent au Paladium de New York, au Carnegie Hall, au Palace à Los Angeles, au Warfield à San Francisco… Partout l’accueil est fantastique. Viennent ensuite trois album, chez TRÉMA, dont un live « SOUNKÉ », enregistré au Palais des Congrès à Paris avec un quatrième frère : HAMADOU TOURÉ. TOURE KUNDA_35Les frères TOURÉ KUNDA participent à tous les grands festivals français et européens ; ainsi, ils sont à Montreux, au Nyon Festival à trois reprises, en Suisse, au Sphinks en Belgique, au Loreleï et au Reggae Sunplash en Allemagne, à Antibes, aux francofolies de la Rochelle, où, ils battent tous les reccord d’affluence, à Bourges, etc… Ils sont invités à célébrer avec leur musique de grands évènements, tels que : la réélection du Président Mittérand, le sommet des Chefs d’État Africains à Vittel et accueillent sur le Parvis des Droits de l’Homme au Trocadéro, NELSON MANDÉLA, lors de sa visite officiel en France. ISMAÏLA et SIXU TIDIANE, continuent leur route, en préservant la Musique d’Afrique et en chantant les mots qui expriment la sage philosophie de leur ancêtres. L’album « SILA BÉTO » (Le bon chemin), sera suivi en juin 1996, de leur production « MOUSLAÏ » (Le Talisman), qui sort en licence chez WEA. En Juin 1999 Carlos Santana sort Supernatural, album qui connaît un succès retentissant : plus de 11 millions d’exemplaires vendus et 8 Grammy Awards décernés. De nombreux invités figurent sur cet opus et notamment les Frères avec une reprise de leur titre Guerilla Africa. En préparant sa tournée européenne, Carlos demande à Ismaïla et Sixu Tidiane d’assurer la première partie, ces derniers acceptent alors qu’ils viennent de sortir Terra Saabi. « Santhiaba » est leur dernière production : album reflétant la diversité des sonorités à l’origine de leurs influences musicales. Ce nom, c’est celui du quartier ou ils sont nés, entre Quartier Escale au nord, Leouna et Kande à l’est, Boucotte Perissac et Soucou papaye au sud. « C’est à SANTHIABA que notre vie a commencé, nous y sommes nés et y avons grandi au milieu des Soninke, Mandingues, Diolas, Créoles Portuguais, Peuhls et Wolof ; c’est aussi le lieu d’apprentissage de la musique, du théâtre et de la danse. Nous y avons surtout appris à vivre harmonieusement avec toutes les composantes dialectiques résultant de ce généreux brassage ethnique. Pour le concept de ce nouvel album intitulé SANTHIABA, nous avons réuni le Brésil, l’accordéon Serbe ,les fils du nord du Sénégal et la France, sans oublier la rythmique casamançaise. Le tout enregistré et mixé par le cubain Tymour Cardenas, réalisé par Samba Laobé N’DIAYE.

Plus d'infos :
www.tourekunda.com 


FEUILLE DE ROOTS

Feuille de Roots

La genèse de Feuilles de Roots remonte à l’été 2007. Quelques jeunes haut-savoyards passionnés de musique et plus particulièrement de reggae s’inquiètent de s’ennuyer dans leur village natal. Le groupe se monte alors de manière évidente. Le nom choisi tente vainement de marquer les esprits par la présence d’un humour sophistiqué. Sans le savoir, leur style était né. Passionnés de musique, les membres du groupe se plongent dans le projet mais découvrent aussi une belle aventure humaine. La formation mûrit, ainsi que son identité et son empreinte musicale. Les premières années, les concerts créent un déclic : “Y’a un truc à faire”. Les années suivantes, ce sentiment mutuel est amplifié. Malgré les études et activités annexes de chacun des membres, Feuilles de Roots est là, et le public aussi. Petit à petit, le groupe prend conscience de la force qui l’anime. Il décide alors d’enregistrer un EP, car le monde a besoin de savoir. Leur musique est riche d’influences : partant d’une base Reggae, elle s’enrichit de notes de Dancehall, de Chanson ou de Rock/Ska, et finit par se teinter d’une touche de tous les autres genres, musicaux ou non. Leur esprit reste délirant, péchu, ne se prend jamais au sérieux, mais fait faire les choses sérieusement. Cette musique s’exporte et transporte, et voilà que Feuilles de Roots commence à faire des plateaux plus conséquents et sort de ses montagnes. Les rencontres s’accumulent, la “famille” s’agrandit de jour en jour. Les membres en sont convaincus : ce n’est que le début. Demandez-leur comment ils voient leur projet, ils vous répondront tout simplement que ce sont les meilleurs amis du monde et qu’il faut se détendre, ça va aller, hein.

Plus d'infos :
www.feuillesderoots.com 


DUB SILENCE

Dub Silence

Dub Silence, un groupe français composé de sept musiciens ayant chacun des influences variées allant du hip-hop au jazz en passant par le reggae. Inspiré de nombreux groupes tels que Groundation, Chinese Man, Hocus Pocus, Le peuple de l’herbe… Cette bande de potes du lycée monte sur scène pour partager ses chansons et sa bonne humeur. Habitué des scènes françaises Rhone Alpes et suisses, Dub Silence fait déferler sa vague de dub polyphonique teintée hip-hop aux accents psychédéliques sur les foules, bonne ambiance assurée !

Le groupe à obtenu les récompenses suivantes:
-Lauréat à « Sortie de piste » 2016-2017 organisé par le Château Rouge Annemasse
– Lauréat à « Passe moi le son » 2015 organisé par l’APEJ Chambéry et le Brise Glace Annecy
– Victoire du concours jeune talent Naxoo – 2013 pour la fête de l’espoir à Genève

Plus d'infos :
facebook.com/DubSilence 


RAGE AGAINST THE MARMOTTES

Rage Again the Marmottes

C’est en 2007 que tout a commencé pour  Rage Against The Marmottes . L’envie de faire de la musique était trop forte, d’abords c’était de petites animations sur les terrasses des cafés avec des reprises de la chanson française. Puis de rencontre en expérience, notre équipe compte aujourd’hui 6 musiciens et se produit dans toute la France pour imposer son style la « VANDALE MUSETTE » : VINS le fondateur au chant et à la guitare électrique, il est méchant, punk et a très mauvaise alène, FAB l’accordéoniste chanteur, il s’arrête jamais avec son « crin crin a la con » vivement qu’on lui face manger ses boutons, PAILLETTE à la clarinette et au chant, elle est sulfureuse, mais c’est aussi notre pitbull, attention elle mord. COSETTE a la guitare nylon, au chant et c’est aussi notre parolier. Il est long, maigre et peut postillonner a 8mètres, garder vos distance mesdemoiselles. RASTA c’est le cœur qui bat des Marmottes, il nous a rejoint à la batterie et au chant en 2012, c’est le benjamin du groupe, j’aimerai pas être une de ces cymbales… OLIV notre poumon, à la basse et contre basse qui vient de nous rejoindre en 2014, il a le cœur tendre, une calvitie précoce, une érection féroce, c’est aussi un putain de zikos. En 2012, première résidence à l’ATELIER, nous travaillons un spectacle pour pouvoir se produire sur de plus grandes scènes. Que de souvenir comme l’ouverture de MUSIQUE EN STOCK, la première partie de BOULEVARD DES AIRS, ZEBDA, LA RUE KETANOU, MON COTE PUNK, R-WAN, LES HURLEMENTS DE LEO, PARABELUM et tant d’autres encore. En parallèle, nous enregistrons notre 1er album « C’EST CA QU’ON VEUT VOIR », qui sortira en 2012. En 2015, nouvelle résidence toujours à la maison L’ATELIER, pour la préparation d’un nouveau show plus engagé et plus mature que le précédent, (et oui on devient vieux) tout en conservant une musique festive et positive. L’équipe s’étoffe d’un ingé son REMI, d’un ingé lumière REMI, et d’un régisseur principal SEB. 2015 toujours nous enregistrons un 2éme album « OPERATION GENTIANE », vernissage et sortie de l’album le 22 mai 2015.

Plus d'infos :
www.rageagainstthemarmottes.com 


KOMANDO BIDON

Komando Bidon

Formation de batucada (percussions brésiliennes) au pays du Mont-Blanc. La batucada est un genre de musique avec des percussions traditionnelles du Brésil dont les formules rythmiques en font un sous-genre de la samba
on utilise le terme de batucada, en France, pour désigner un groupe de musiciens pratiquant ce genre musical Les instruments utilisés ici pour jouer cette musique sont principalement des percussions : la Caixa de guerra, le Tamborim, le Surdo, le Repinique, les Agogos, le Chocalho et le Reco-reco.

Plus d'infos :
komandobidon.wix.com


BILLETTERIE :

Promo vente flash du 03/04/ au 10/06/2016
Les 500 premières places
15 €/JOUR - PASS 2JOURS = 30 € + 3ème JOUR OFFERT
Uniquement disponible sur: nomadereggaefestival.com/fr/billetterie/
Prévente = 20 €/Jour - PASS 2 Jours = 40 € + 3ème Jour offert
Sur place 25 €/Jour
Gratuit pour les moins de 12ans
Achetez vos places sur le site de l’événement.
Imprimez votre billet à domicile : nomadereggaefestival.com/fr/billetterie/
Et dans les points de vente habituels :
Fnac,Ticketnet, digitick, Carrefour, Géant, sytème U, Inter marché,
AUCHAN, CORA, CULTURA, E.LECLERC, LE PROGRES, Carrefour, Géant, Système U, Intermarché ,


INFOS PRATIQUES :

Rue du stade, 74270 Frangy

41min d'Annecy/ 27min de Saint-Julien-en-Genevois/ 30min de Génève/1h30min de Grenoble et de Lyon.
CANPING : Près de la rivière Les Usses, une Aire d’accueil pour festivaliers !
Gratuite uniquement accessible pour les personnes munies d'un billet du festival !!
Pensez au co-voiturage !!!


REGGAE PROMO EN PARTENARIAT
AVEC MELODIES DU MONDE

Vous proposent de gagner 8 x 1 place !!

Concours du 16 au 31 juillet

Nomade fly

Répondre à cette question : Concours terminé !!
Envoyez votre réponse à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 31 juillet minuit !
Sans oublié votre nom, le jour choisi !!, votre mail et votre téléphone pour vous contacter.
Les places à gagner sont nominatives.
Ne participez que si vous pouvez être personnellement présents !!

Règlement Jeux-Concours Reggae Promo


Pensez à vous inscrire pour recevoir les prochains Jeux-Concours.


Plus d'infos :
www.nomadereggaefestival.com
facebook.com/nomadereggaefestivalofficiel
www.facebook.com/events
facebook.com/melodiesdumondeofficielle