Strickaz "Chapitre III" de la trilogie The First Tales Of Strickaz...

Oyé oyé brave gens présentation et fin de la trilogie reggae !!

THE FIRST TALES OF STRICKAZ

C'est avec grand plaisir que nous vous présentons le
"Chapitre III" de la trilogie The First Tales Of Strickaz.

Strickaz


Strickaz est un groupe que Reggae Promo suis et soutien depuis 2013, et nous attendions ce dernier opus de la trilogie avec impatience !!
Nous avons pris un réel plaisir à l'écoute de cet album, le groupe termine cette trilogie en beauté, avec professionnalisme et le tout en complète autoproduction avec leur concept du "FETOU TWAMEN" ce qui n'enlève en rien à la qualité de cet album bien au contraire !
Reggae, Hip Hop, Rock, avec une âme de mélodies médiéval qui vient ravir nos oreilles, la fusion des styles est excellente, les zicos au top, les 2 chanteurs MC nous proposent des textes en Français et Anglais qui transpirent l'actualité du moment, ce qui en fait un groupe de reggae atypique qui a encore de belles années en perspective devant lui et qu'on verra rapidement prendre sa place logiquement dans les grands noms de la scène reggae Française !


Les membres du groupe :

Strickaz

TIM ( chant / guitare )
SIMS ( chant )
REMUS ( DUB master )
OLIV ( basse )
ARTHUR ( batterie )
LUCAS ( trompette )
MAX ( saxophones )

On remarquera la participation de plusieurs artistes dans cet opus dont :

- Stéphane, aussi connu sous le nom de Papalocks, qui a fait l'honneur de poser ses percussion sur la quasi totalité des pistes de l'album. Keteh, cloches, tambourin, chime, cabasa ...
- Vincent, aussi connu sous le nom d'Astrolable Fils d'Abélard qui a fait l'honneur de poser sa flûte Irlandaise sur le morceau "Rockaz of the Sea" qui ouvre l'album. Il avait déjà enregistré de la cornemuse et de la flûte sur le morceau "Nos Saigneurs" sur le Chapitre 2.
- John, aussi connu sous le nom de Willy et Jahnoyz, est en étroite collaboration avec Strickaz depuis le début: il chante la partie dub poetry sur "Inna mi Yard" sur le Chapitre 1, joue les tabla sur "Dub with Elements" sur le Chapitre 2 et aussi sur "Brand New Vision" sur le Chapitre 3, et il est accessoirement le grand frêre de Tim, l'un des chanteurs.
- Romain, aussi connu sous le nom de Maké, participe à l'aventure Strickaz depuis le Chapitre 2, ou il a composé et joué les thèmes de cuivre de "Zombie Island" et de "Just One" ainsi que le rhodes sur "Devolution". Sur le Chapitre 3, il joue environ 1/3 des claviers: piano, rhodes, orgue et clavinet et aussi la flûte traversière sur "Black Eye" et "As we Speak".
- Priscilla, aussi connue sous le nom de Bob ou Plume, elle joue l'accordéon sur " Le Majeur" et donne cette touche chanson française que nous recherchions pour ce titre "reggae one-drop"; on entend aussi son instrument sur la toute fin de "Rockaz of the Sea" dans une ambiance "moussaillon".
- Jahill qui est en feat sur le titre "Black Eye" du Chapitre 3, une chanson avec un sujet lourd et grave: les femmes battues. Un sujet qui nous tenait à cœur car trop souvent délaissé mais tout aussi important que les autres. Merci à lui pour sa réactivité, sa gentillesse, son humour et ses anecdotes de derrière les fagots !


Le titre "Fétou Twamem" n'étais pas prévu dans l'album mais à pris sa place logiquement
dans la playlist pour devenir le 1er single de l'album !!

FETOU TWAMEM (clip Making Of)


"Fétou Twamem" est le nom qui a été donné à la campagne participative de l'album
et le nom de leur projet de faire cet album et toute la trilogie en complète autoproduction !!


THE FIRST TALES OF STRICKAZ !!

LA TRILOGIE :

Strickaz CD 1  Strickaz CD 2  Strickaz CD 3

L’aventure STRICKAZ débute en 2009 dans l’est de la région parisienne (dans le 77 comme nous !!) où s’écrivent les premières lignes de la trilogie THE FIRST TALES OF STRICKAZ, mirage entre reggae et hip-hop. Trois disques réalisés en complète autoproduction : Chapitre I (2010), Chapitre II (2013) et Chapitre III (2016).


Strickaz fly 1 

Lien pour vous procurer l'album !!

=> Deezer : deezer.com/album/13777962
=> ITunes : itunes.apple.com/…/first-tales-strick


logo groupes membres

Groupe membre de reggae Promo, voir la fiche du groupe !!

Plus d'infos :
=> Facebook : www.facebook.com/strickaz
=> Youtube : www.youtube.com/strickaz
=> Site : www.strickaz.com