Wach'Da nouvel album "Jeux de vérité"...

WACH’DA

Nouveau groupe membre de Reggae Promo !!

Wach Da

Joseph RANO "aka" WACH'DA, auteur, compositeur, interprète, est né dans la commune du St Esprit, originaire de la Martinique. Il vit dans la région parisienne depuis 1973, chante en français, créole, anglais et nous dévoile un reggae aux sonorités roots, très élaboré, sur des *textes bien ciselés qui s'inspirent de l'actualité et du vécu. Membre fondateur du groupe "SAVANE" à l'origine, avec Erick RANO (son frère), Patrick MACLIER et Christian MOORE en 1977. Début 1980, il forme le groupe WACH'DA et commence à sillonner les scènes de l'hexagone pendant une quinzaine d'années ... En 1994, il sort son premier album "Passeport pour la vie", distribué chez NIGHT&DAY, une coproduction Laurent JASSAUD. Il est de tous les plateaux : NEW MORNING, BATACLAN, DIVAN DU MONDE, GRANDE HALLE DE LA VILLETTE, en élargissant sur l'Europe, il tourne en Allemagne, Suisse, Italie, jusqu'au continent africain, tel que le Festival du "GRAND ATLAS" au Maroc.
Début 2010, sortie de l'album "Tout l'monde tout l'temps", en coproduction avec HIMRECORDS, disponible sur les plateformes de téléchargement. Puis, il s'expatrie à Londres pour une période de cinq années, où il fournira un travail intensif en studio EAST LONDON SHOREDITCH, et collabora avec différents artistes de la scène reggae anglo-saxonne.
En Février 2017 Wach’da sort son troisième album "Jeux de vérité", accompagné par ses fidèles musiciens, RICHACHA drum (WAILERS, BARRINGTON LEVY, Christian MOORE clavier (ALPHA BLONDY, MONTY ALEXANDER) Jérôme PEREZ guitare (DE LA SOUL), JUNIOR basse (JIMMY CLIFF).


Nouvel album sortie nationale le 24 Février 2017 en Cd et Digital

JEUX DE VERITE

Wach Da cd

Disponible en téléchargement légal et en streaming

iTunes : itun.es/fr/VPTChb 
Deezer : tinyurl.com/go7rafk
Spotify : tinyurl.com/hjgw7l7

 

Joseph Rano Aka WACH’DA revient avec son troisième album intitulé « Jeux de Vérité », un véritable bouillon métissé roots aux influences aussi bien rap que rock. Cet album qui sortira le 24 Février 2017 en CD et téléchargement légal est le concentré d'un témoignage de notre époque avec un constat sur le monde, mais c'est aussi un reflet de l'histoire de Wach’da. Les textes transportent des messages d'espoir, parle d'éducation et d'amour universel ! L'album a été enregistré et réalisé par Jérôme Perez et mixé par Timour Cárdenas à Paris.
Wach’da est toujours accompagné de ses fidèles musiciens duo bass batterie Richacha Balangola (Barrington Levy, Wailers) et Junior Maclier (Jimmy Cliff), claviers Christian Moore (Alpha Blondy, Monty Alexander), guitares lead par Tchiky (De La Soul) et rythmique chœur par Kael. Ces musiciens de renoms apportent une réelle couleur à ce projet grâce à leur grande expérience que ce soit en studio ou sur scène. Dans l'album, Wachda a travaillé sur deux featuring qui mélangent l'anglais et le créole.
Le premier « Leave a chance » avec Winston MacAnnuf enregistré à Paris et le second « Antillais » avec AfroZ, son fils de 16 ans. Un travail effectué à Londres où il décide d'associer rap et reggae. La photo et le livret ont été conçus par Aurélie Dolbeau et Simon Grass. L'actrice et réalisatrice Sandrine Bonnaire a réalisé le clip du titre "Le monde à l'envers (Pervers)". Wachda a le projet d'aller prochainement en studio afin d'enregistrer un duo de ce titre avec Sandrine Bonaire. Affaire à suivre mais pour le moment prenez le temps de découvrir ou d’apprécier la musique de cet artiste authentique !


WACH'DA - Le Monde à l'Envers (Pervers) feat Sandrine Bonnaire

 


Wach Da date


REGGAE PROMO EN PARTENARIAT
AVEC IRIE ITES PROMOTION

Irie Ites Promo 1

www.irieites-music.net 

Un concours va être organisé pour gagner 5 x 1 album !!

Wach Da fly

Restez branchés !!


Nouveau groupe membre de reggae promo, voir la fiche du groupe !!

logo groupes membres

Plus d'infos :
facebook.com/wachdaband