Scars feat Taïro

Festival In' Juigné #2 du 30 juin au 02 juillet 2017 à Juigné-sur-Sarthe (72)...

REGGAE PROMO PARTENAIRE
DU FESTIVAL IN' JUIGNÉ #2

Vendredi 30 juin, samedi 01 juillet et dimanche 02 juillet
Parc du château de Juigné-sur-Sarthe (72300)

Festival In Juigne affiche

Oui, nous allons nous retrouver et grandes ouvertes seront les portes de notre petit village et grands ouverts seront les cœurs des Juignéens fiers de vous accueillir. Quel meilleur symbole imaginer que de commencer cette grande messe festive par du Gospel ! Vous serez accueillis dans l’église au coeur du village pour partager un moment d’émotion autour de ces chants d’espoir et de fraternité.
Puis pendant deux jours se succéderont dans le village animé, dix groupes « découvertes » et dans le parc du château, sept concerts pro d’artistes nationaux et internationaux. Une particularité de ce festival est d’offrir un lieu d’expression de qualité aux amateurs. La scène découverte du dimanche sera réservée aux groupes amateurs issus des conservatoires du Département notamment celui de Sablé sur Sarthe. Celle du samedi est, quant à elle, réservée au groupes lauréats du tremplin découverte.
Ce n’est pas la prétention mais juste l’ambition qui nous anime. Quartier Général Production et les 160 bénévoles oeuvrent dès à présent et auront à cœur que cette deuxième édition, rebaptisée FESTIVAL IN JUIGNE, nous permette de nous retrouver une nouvelle fois et plus nombreux encore. Notre plus belle récompense, reste votre présence et celle de vos amis. Vivre ensemble c’est savoir partager. Vivre ensemble c’est pouvoir offrir et savoir recevoir.


Festival in Juigné 2017

 


La programmation :

VENDREDI 30 JUIN
19h30 Eglise de Juigné

GOSPEL RIVER

Gospel River

Le Gospel River a été crée afin de transmettre l’inspiration et la puissance unique de la musique negro-spiritual. Sous la direction artistique d’Emmanuel Bayigbetek accompagné d’un pianiste et d’un saxophoniste, les 14 voix du chœur se dédient au partage de l’Amour à travers le monde. La subtile alliance de chants traditionnels et de gospel contemporain séduit le public grâce à un répertoire entraînant, démontrant ainsi avec naturel que le Gospel n’est pas une expression artistique cantonnée au seul territoire Nord-Américain. Chœur cosmopolite (Afrique, Antilles, Etats- Unis…), le Gospel River vous mène « Down by the riverside » pour chanter et danser avec eux lors d’un voyage musical à ne pas manquer. L’âme vibrante du Gospel coule à flot à chacune de leurs prestations, desquelles on ressort comblé et emplis de joie.

 


20h45 – Scène Off Village

JAZZ MOKET’S

Jazz Moket s

“Le Jazz Moket’s Quartet propose un jazz/funk purement instrumental, avec un groove dont seuls ses membres ont le secret. Depuis la fin de l’année 2015, ces 4 amis tourangeaux apportent leurs influences dans leurs compositions, et l’alchimie opère à travers leur musique si caractéristique. Une portion de batterie entraînante, à mélanger avec de la basse envoûtante; un soupçon de piano mélodique et du saxophone charismatique, voilà notre “Groove Infusion” rien que pour vous!”

Jazz Moket's Quartet - Honey Jelly

 


SAMEDI 1 JUILLET
19h00 Grande scène

YELLAM

Yellam

Avec la sortie de son EP – Get On Board en novembre 2015, Jr Yellam devient Yellam pour affirmer encore un peu plus son identité musicale aux multiples influences. En 2013, Yellam sort son premier opus « Turn Up The Sound » classé dans le Top 3 du « Meilleur Album Reggae French Touch » et « Artiste Révélation de l’Année » sur le site Reggae.fr. L’EP « Get On Board » lui fait franchir un nouveau pallier et Yellam livre toute l’étendue de ses qualités. Classé « 2e EP de l’Année » sur le site Reggae.fr, il fait figure d’invitation à l’embarquement pour son second album nommé « The Musical Train ». Ce nouvel album illustre la rencontre entre le roots des 70’s jusqu’au Rub A Dub des années 80 et la touche moderne insufflée par Yellam. Enregistrés en Jamaïque avec le label Irie Ites Records au légendaire studio Harry J, la majeure partie des morceaux sont composés par le mythique Roots Radics Band. Sur cet opus et grâce aux multiples rencontres qu’il a pu faire sur l’île, Yellam chante avec les plus grands noms de la musique jamaïcaine tels que Sizzla Kalonji ou les Tamlins. Le décès de Lincoln « Style » Scott (Roots Radics Band) intervenu le lendemain du retour de Yellam en France donne à cette oeuvre une dimension sentimentale mise en évidence sur le morceau « Heaven’s Door ». Dans cet album, Yellam nous invite à monter à bord du Musical Train pour découvrir ses paysages musicaux variés.

YELLAM - MUSICAL TRAIN

 

Plus d'infos :
facebook.com/yellam 


20h45 Grande scène

TÉTÉ

Tete

« Le bonheur est à portée de main si on veut bien le voir », confie Tété. Guitariste passionné depuis l’adolescence, Tété sort son premier album, L’air de rien, en 2001. Deux ans plus tard, c’est la consécration avec À la Faveur de l’Automne. Depuis, il ne s’est jamais arrêté – ni de tourner, ni de composer, pour lui ou pour les autres (de Gaël Faure à Fréro Delavega.). Il s’illustre même à la télévision avec André Manoukian dans l’émission Tété ou Dédé. Son dernier opus en date, Nu Là-Bas (2013), était aussi personnel que pop. Malgré son succès, le temps était venu pour Tété de se poser. Ce temps, il a choisi de le prendre après une tournée acoustique au Japon et à Tahiti : « C’était une vraie liberté de ne plus suivre cet engrenage qui est d’investir des salles de plus en plus grandes. Renouer avec la simplicité m’a donné envie de poursuivre dans cette voie. »
Au début de l’année 2016, Tété crée la surprise en entreprenant une série de dates à la Java à Paris et une tournée Solo Sans Sono – seul avec ses guitares – en médiathèques à travers toute la France, afin de faire « Vraiment sonner sa voix, au naturel ». Au vu de l’accueil chaleureux qui lui fut réservé, Tété a alors entrepris de mettre la touche finale aux Chroniques de Pierrot Lunaire : l’histoire « d’un homme qui doit un jour affronter la violence de la réalité. Chanson après chanson, il apprend à changer son regard sur ce qui l’entoure ». Tété ne cache pas qu’il s’est inspiré de ses propres états d’âmes : « Arrivé à l’âge de 40 ans, on réalise que, si on a de la chance de vivre autant d’expériences, on a également l’envie de s’incarner davantage. ». Mission accomplie ! Le musicien renoue avec le dépouillement sonore de ses débuts, se défaisant des couches rajoutées en studio : « Mon principal challenge, c’était l’épure. Le français est une très belle langue qui exprime beaucoup mais, si l’on y rajoute trop d’instruments, on peut s’y perdre. L’air que j’ai mis dans mes chansons, c’est celui qui j’ai insufflé à ma vie… Lorsqu’on est porté par ses respirations, on est davantage en interaction avec l’autre.»

TÉTÉ - PERSONA NON GRATA

 

Plus d'infos :
www.tete.tv 


22h30 Grande scène

BABYLON CIRCUS

Babylon Circus

Après avoir envisagé ce que devrait être le prochain album, David et Manu tombent rapidement d’accord sur le thème du passage : de la trentaine à la quarantaine, de la communauté vers le couple ou le célibat, de l’adolescence prolongée à la filiation voire la paternité, de l’accident vers la rémission, de la contestation pure et simple sous forme de punk pur et dur au rock servi par des textes forts. Le rock, première passion commune de jeunesse de Babylon Circus bien au-delà d’un certain reggae (héritier du ska, skank rock et autres rocksteady : rocksteady go ?) festif à la française… D’où Babylon Circus en trait d’union, passeur entre différentes générations façon If The Kids Were United… sans pour autant être sectaires, David et Manu ont pour mieux écrire (“Écrire c’est se livrer, se délivrer d’où écrire des livres…” dixit un David très lacanien) su une nouvelle fois susciter de belles rencontres : avec Leeroy ex-Saïan Supa Crew ou encore l’infatigable Polo chanteur des excellents Les Satellites de 1985 à 1993. Presque vingt ans à voyager et à partager leurs rencontres, leurs espoirs et les épreuves, avec le public pour navire, qui les a portés et qu’ils ont emporté partout. De Lyon à Sydney, de New York à Annonay, du Sziget au Womad, ils ont fait le tour du monde plusieurs fois, en un peu plus de 1500 concerts.
La bande de potes qui voulait faire du « reggae-ska parce que c’est cool », s’est retrouvée à jouer sa musique, sans étiquette, sans style attitré, avec pour moteur l’envie de découvrir, de mélanger et de rassembler. Tout ce qu’ils ont rencontré leur a pris et donné quelque chose. Ils se sont métissés, ils ont grandi, sont tombés et sont relevés, toujours plus eux. Ils reviennent avec un album plus rock et qui leur ressemble, un album vif et patiné, riche d’une maîtrise acquise avec les années et rempli du souffle qui les anime depuis toujours. « Never Stop », (2013) c’est le titre de ce 5e opus, qui sonne comme un crédo. Never Stop ? Ok mais “rewind” alors : “rewind” comme les cassettes de l’adolescence échangées en guise de serment du sang. Toi rock moi reggae et vice versa.

Babylon Circus live

 

Plus d'infos :
www.babyloncircus.net 


DIMANCHE 2 JUILLET

12 H / 18 H SCÈNE OFF VILLAGE CONCERTS GRATUITS

Une particularité de ce festival est d’offrir un lieu d’expression de qualité aux amateurs.
La scène découverte du dimanche sera réservée aux groupes amateurs
issus des conservatoires du département notamment celui de Sablé-sur-Sarthe


18h30 Grande scène

THE SHOUGASHACK

The shougashack

THE SHOUGASHACK, c’est la rencontre entre les auteurs-compositrices-interprètes mancelles Nadia Simon, Lola Baï et Clelia Vega, en novembre 2013. Influencées par les premiers blues, elles unissent leurs voix, la basse, la autoharp et la guitare, rythmées par des percussions corporelles. Entre Robert Johnson et Camille, elles livrent une musique brute, sauvage et libre. Fermez les yeux, bien installé dans votre Rocking chair, tendez l’oreille et laissez-vous transporter par les mélodies contagieuses des ShougaShack qui vous toucheront par une douce caresse évidente où tout devient simple pour votre plus grand plaisir. Serein, vous vous rendrez compte qu’elles sont justes à côté de vous… Partirez-vous ?

The ShougaShack - Sugar Shack

 

Plus d'infos :
www.theshougashack.com 


20h15 Grande scène

MALTED MILK

Malted milk

Dans sa formule actuelle, dynamisée par l’arrivée de nouveaux éléments brillants, le soul band le plus redoutable du continent est une véritable machine de guerre. En ce soir d’octobre où le Stéréolux de Nantes espérait 400 spectateurs, le lait malté a attiré mille fans survoltés par son répertoire électrisant, propulsé par un trio de cuivres à bousculer les murailles de Jéricho. On est admiratif du chemin parcouru depuis l’époque où le groupe se réduisait à un duo blues très roots. À mesure qu’il s’étoffait, MM a progressivement investi le territoire de l’âme afroaméricaine, jusqu’à trouver depuis quelques mois une alchimie parfaite.
Le band se distingue d’autres ensembles européens qui chassent sur les mêmes terres par sa capacité à échapper au syndrome de la copie. Par sa créativité, il propose à la soul de nouveaux horizons tout en restant fidèle à l’imaginaire sudiste originel, ainsi que l’a montrée la reprise éclairée du Wiggle de Syl Johnson. Le reste est du lait 100% malté, gorgé de funk, de riffs cuivrés, d’envolées de guitare, de lignes de basse nerveuses, de feulements d’orgue… Sans oublier la voix lactée d’Arnaud qui ferait fondre le public féminin du chitlin’ circuit, ou encore les pépites signées Karl W. Davis, Nina Attal et 20Syl, venus prêter allégeance au groove ce soir d’octobre où la température approchait le point d’ébullition. Malted Milk n’est jamais aussi puissant que sur scène, ce live bienvenu le confirmera à tous ceux qui n’étaient pas dans la salle. Une bombe !

MALTED MILK - That Wiggle - Live

 

Plus d'infos :
facebook.com/maltedmilkofficiel 


22 h 15 Grande scène

BONEY FIELD’S & THE BONE’S PROJECT

Boney Field s

Elevé aux prêches du gospel dominical, grandi dans le blues électrique, ce trompettiste et chanteur est l’héritier d’une longue tradition, qui n’a cessé de se rénover, de s’ouvrir aux influences sans pour autant oublier ses fondamentaux. C’est cela que porte aujourd’hui Boney Fields, le son de Chicago, la cité des vents qui fut le laboratoire de la musique noire-américaine. À l’instar de ses illustres pairs fondateurs, Boney Fields a tout autant été biberonné par le son des sixties, la soul et le rhythm’n’blues, mais aussi le funk, le jazz et le rock. Boney Fields ne jure que par le groove, le plaisir de faire bouger les corps et le désir de faire chavirer les âmes.

Boney FIELDS

 

Plus d'infos :
facebook.com/boneyfieldsofficiel 


INFOS FESTIVAL

TARIFS :

PROMO JUSQUE FIN AVRIL PAR COURRIER !!
Tarif = 18 €
Envoyer un chèque à l'ordre de Quartier Général Production
du montant de nombre de place souhaité à :
Association Quartier Général Production 
Allée du grand Jardin 72300 Juigné Sur sarthe
Vous recevrez vos places directement chez vous !

Tarifs normal :
Tarif plein = 22 €
Tarif réduit = 18 €
(tarif groupe, étudiant, demandeur d’emploi, jeune)
Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans !

Vous avez le choix entre un retrait dans l’un des points de vente des différents partenaires billetteries
LE RETRAIT DES PLACES ACHETÉES SUR INTERNET NE POURRA EN AUCUN CAS SE FAIRE À JUIGNÉ-SUR-SARTHE
MERCI DE VOUS RENDRE DIRECTEMENT SUR LES SITES DE LA FNAC ET DE TICKETNET.
fnacspectacles.com 
ticketmaster.fr 
Expédition des billets à votre domicile
www.festivalinjuigne.com 


ACCÈS FESTIVAL

 

Parc du château de Juigné-sur-Sarthe (72300)

PARKING :
En sortant du parking, Suivre à pied la route d’Asnières (durant 150m), la traverser, puis prendre l’entrée jardin (fléché)
Par le bourg de Juigné Entrée principale du château (2 mn à pied depuis la place de la mairie)
Les deux entrées mènent directement vers l’accueil /billetterie du festival

Depuis le Mans ; Via A81 – 40 min Sortie 1 – prendre D 239 en direction de Juigné Via A11 – 42 min Via D23 et D309 – 50 min
Depuis Angers : Via A11 – 48 min Via A11 et D24 – 52 min Via D 768 – 57 min
Depuis Laval : Via D 21 – 48 min Via A81 et D130 – 51 min

NAVETTES GRATUITES
Gare de Sablé/festival Juigné : 9min

EN TRAIN :
Arrêt gare de Sablé sur Sarthe Navettes gare-festival : 9 minutes
Le Mans – Sablé (ligne TGV et TER) – 28 min
Angers – Sablé (ligne TGV et TER) – 21 min
Nantes – Sablé (Ligne TGV ) – 1h00
Paris – Sablé (Ligne TGV ) – 1h10


HÉBERGEMENTS :

LE CAMPING ÉPHÉMÈRE
Comme l’année dernière, l’équipe du festival met en place un camping éphémère sur le terrain d’entraînement du stade de foot de Juigné sur Sarthe.
Vous pourrez venir dès 10h le vendredi 30 juin au matin et durant toute la journée, planter votre tente et dormir à proximité du site du festival ! (Accès aux douches et aux vestiaires).
PRIX LIBRE – EN PRIORITÉ OUVERT AUX DÉTENTEUR D’UN BILLET D’ENTRÉE OU DU BRACELET D’ENTRÉE
DU VENDREDI 30 JUIN 10H AU DIMANCHE 2 JUILLET 23H.

Plusieurs possibilités d’hébergement à Juigné-sur-Sarthe et aux alentours :
hôtels ; chambres d’hôtes ; camping ; hébergements de groupe ; aires de camping-car…


OÙ GRIGNOTER ET BOIRE UN VERRE ?

Enceinte du Festival : bars, petite restauration rapide (Sandwiches, paninis, salades, crêpes…)
samedi de 15h30 à 23h00, dimanche de 15 h 30 à 23h00 Village jazz : stands bar/restauration de 10 h à 21h.

RESTAURATION :

Restaurants traditionnels
Restaurants gastronomiques
Sur le pouce


REGGAE PROMO EN PARTENARIAT
AVEC QUARTIER GÉNÉRAL PRODUCTION

Quartier General Production

Un super concours va être organisé pour gagner 7 x 2 places
+ une séance de dédicace dans la loge de Yellam !!

Festival In Juigne fly

Restez branchés !!


Plus d'infos :
www.festivalinjuigne.com 
facebook.com/festivalinjuigne