Marcus Gad "Keep Cool"...

MARCUS GAD

Marcus Gad & Tribe - Keep Cool

 

Cette chanson est une interprétation musicale d’un poème intitulé « Keep Cool », écrit par l’honorable Marcus Mosiah Garvey lors de son emprisonnement à Atlanta en 1927, alors qu’il luttait pour la dignité et la liberté de son Peuple.
Avec un immense respect pour l’œuvre de sa vie, il chante aujourd'hui cette chanson en son hommage, pour qu’elle vive encore. More Love. More Life. Keep Cool...


Premier extrait de son album Chanting qui sortira le 14 avril !

Marcus Gad cd

“Chanting” signifie littéralement “psalmodier”, chanter de manière incantatoire, chanter pour quelque chose de plus haut… Dès l’écoute des premiers morceaux de l’album, on voit ce titre prendre toute sa dimension. Si l’esthétique est clairement celle d’un reggae roots spirituel et militant, on retrouve de multiples influences subtilement distillées tout au long de l’album. Chaque morceau emporte l’auditeur vers un nouveau voyage, une destination sonore inédite. Laissez-vous entrainer dans la méditation roots avec Chanting, vous découvrirez ensuite le mythe fondateur kanak (Téâ Kanaké) sur le titre Kanaké où l’on retrouve le chanteur du groupe A7JK (seul featuring de l’album), l’une des voix les plus singulières et les plus écoutées de Nouvelle Calédonie. Keep Cool est un hommage à Marcus M. Garvey puisque ‘l’homme au chapeau’ est l’auteur de ce poème écrit au début du XXème siècle, pour la première fois mis en musique, grâce à Marcus Gad. Plus universel, Purify porte un message ancré dans l’actualité internationale : “Purifie ton corps de la tête aux pieds (…) si vous êtes ce que vous mangez alors pensez à ce que vous devez être si vous vous nourrissez toujours via l’industrie…”

Chargé de symboliques, cet album est une parfaite introduction au vaste univers artistique de Marcus Gad : une touche de musique aborigène, une pincée d’instruments indiens accompagnés de mantras millénaires, le tout saupoudré de teintes soul voir même de rythmiques hip-hop comme sur le titre All Together. La profondeur de la voix lead et des chœurs, tout comme les mélodies hypnotiques du chanteur lient harmonieusement toutes ses inspirations pour former une œuvre à la fois riche et dotée d’une forte identité. Ambassadeur culturel d’une île de l’océan Pacifique où la nature et les coutumes tribales sont encore magnifiquement préservées, Marcus Gad s’appuie sur la puissance du reggae pour développer des thématiques profondes, ouvrir l’auditeur à de nouvelles réflexions, à l’heure où de grands défis s’imposent à l’Humanité. Selon l’artiste lui-même : « Plusieurs générations d’artistes ont œuvré pour un réveil des consciences, il est maintenant temps d’agir en conservant nos idéaux et nos rêves, en ne limitant pas nos visions… »


Les premières dates de la tournée de Marcus Gad dans le cadre de la sortie de son premier album !!

Marcus Gad

20.04.2017 – Annecy (74) – Le Brise Glace
21.04.2017 – Manosque (04) – Kfé quoi
22.04.2017 – Draguignan (83) – Bucéphale
25.04.2017 – Nantes (44) – Stéreolux
27.04.2017 – Blanc Mesnil (93) – Deux pièces Cuisines
03.05.2017 – Toulouse (31) – Le Rex
12.05.2017 – Plainfaing (88) – Il était une fois dans l’Est
13.05.2017 – Jette (B) – Jam’in Jette Festival
19.05.2017 – Meyrin (CH) – Undertown
20.05.2017 – Issy les Moulineaux (92) – Le Réacteur
03.06.2017 – Entraygues (12 ) – Rastaf’Entray Festival
16.06.2017 – Caen (14) – Rast’art Festival
28.07.2017 – Selestat (67) – Summer Reggae Vibration


REGGAE PROMO EN PARTENARIAT
AVEC IWELCOM

Un concours va être organisé pour gagner 5 x 1 album !!

Marcus Gad fly

Restez branchés !!


Groupe membre de Reggae Promo, voir la fiche du groupe ! 

logo groupes membres

Plus d'infos : 
facebook.com/Marcus-Gad